Démontage cloche embrayage
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Démontage cloche embrayage
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter l'embrayage
Je pensais faire comme sur la jeep cad déboulonner la cloche et ça part tout seul, mais apparamment il faut la lever au dessus du volant moteur mais il reste deux guides (pour l'alignement ?) de part et d'autre de la cloche et je ne comprend pas comment ça part
Merci de votre aide précieuse
Cordialement
Je n'arrive pas à démonter l'embrayage
Je pensais faire comme sur la jeep cad déboulonner la cloche et ça part tout seul, mais apparamment il faut la lever au dessus du volant moteur mais il reste deux guides (pour l'alignement ?) de part et d'autre de la cloche et je ne comprend pas comment ça part
Merci de votre aide précieuse
Cordialement
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Démontage cloche embrayage
salut alexandre ! tu n'as pas besoin de demonter la cloche pour changer l'embrayage, devisse la tole dessous la cloche, et tu auras acces aux vis du mecanisme, en faisant tourner le volant moteur---attention les doigts--- bon courage pour la suite, tu as aussi l'excellent blog de spooky---
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Démontage cloche embrayage
euh---j'ai oublié de te dire, il faut bien sur commencer par retirer la boite de vitesse
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Démontage cloche embrayage
Ok, merci de la mise au point
Le moteur est déposé et la BV est bien démontée, mais lors de mon épisode d'arrachage de la rampe à eau j'ai karshérisé l'intérieur avec la culasse défaite et j'ai légèrement gripé les cylindres
Donc ça ne tourne plus Je vais faire un tour sur le site de Spooky...
Il y a une autre solution ? (comme virer les deux guides par ex...)
Cdt
Le moteur est déposé et la BV est bien démontée, mais lors de mon épisode d'arrachage de la rampe à eau j'ai karshérisé l'intérieur avec la culasse défaite et j'ai légèrement gripé les cylindres
Donc ça ne tourne plus Je vais faire un tour sur le site de Spooky...
Il y a une autre solution ? (comme virer les deux guides par ex...)
Cdt
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Démontage cloche embrayage
Salut...
Cela ne doit pas être bien méchant ..
quand tu dis grippé c a d?
Si il y a une lègere coloration "rouille" qui part au doigt c pas bien grave c naturel car si il y a eu un peu d'eau ou d'embrun dans les cylindres le métal réagit immédiatement, parfois quand on réctifie un bloc il peut y avoir la même réaction avec l'eau de lubrification (quand elle est trp diluée...) ne t'allarme pas pour çà
Par contre si tu as laissé dormir l'eau longtemps dans les cylindres (très longtemps tout est relatif..) tes chemises peuvent se piquées... mais là je ne pense pas que soit le cas, essuie et mêts du lubrifiant en attendant..wd...ECT
Bon courrage à tous
Cela ne doit pas être bien méchant ..
quand tu dis grippé c a d?
Si il y a une lègere coloration "rouille" qui part au doigt c pas bien grave c naturel car si il y a eu un peu d'eau ou d'embrun dans les cylindres le métal réagit immédiatement, parfois quand on réctifie un bloc il peut y avoir la même réaction avec l'eau de lubrification (quand elle est trp diluée...) ne t'allarme pas pour çà
Par contre si tu as laissé dormir l'eau longtemps dans les cylindres (très longtemps tout est relatif..) tes chemises peuvent se piquées... mais là je ne pense pas que soit le cas, essuie et mêts du lubrifiant en attendant..wd...ECT
Bon courrage à tous
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Démontage cloche embrayage
J' avais pas tout lu,, si ca tourne plus là effectivement il y a problème . au fait tu as du laisser longtemps l'eau dormir là dedans je ne comprend pas trop bien
PS Regarde l'état de ta rampe d'eau...
PS Regarde l'état de ta rampe d'eau...
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Démontage cloche embrayage
salut ! il faut coucher le moteur sur le coté sur une palette par exemple, la cloche dans le vide, car les 2 pattes laterales de la cloche ne doivent pas etre en appui pour pouvoir la retirer---tu peux taper sur ces pattes , d'avant en arriere avec un maillet bois( mollo quand meme , va pas tout casser) d'un cote et de l'autre , en equilibrant pour ne pas mettre la cloche de travers /guides--- ça devrait bouger progressivement, et venir, à la longue ; mais attention les pieds, car c'est lourd, et si ça vient d'un coup ; ça doit etre grippé au niveau des 2 guides, mais ceux çi restent en place sur le bloc, de memoire ; je crois bien que le demarreur doit etre demonté (3 boulons)avant la dépose de la cloche, ça fait un moment que je l'ai fait, et je suis pas devant le dodge ; voilà, j'espere que ces quelques conseils t'aideront tiens nous au courant---
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
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Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Démontage cloche embrayage
Merci
Je vais voir ce que je peux faire...
Cdt
Je vais voir ce que je peux faire...
Cdt
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Démontage cloche embrayage
Il y en a de grandes chances qu'il faille démonter le volant moteur avant de pouvoir enlever la cloche. Suivant comment dépasse tes guides.
Bien évidemment t'as cloche doit etre à nu, faut enlever le démarreur !
Fais gaffe la fonte ça casse ! Va pas tapper trop fort sur les bras support de la cloche.
Bien évidemment t'as cloche doit etre à nu, faut enlever le démarreur !
Fais gaffe la fonte ça casse ! Va pas tapper trop fort sur les bras support de la cloche.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Démontage cloche embrayage
en essayant de faire appel à mes souvenirs, je pense egalement qu'il faut enlever le volant moteur, sinon, pas sur que tu puisses oter la cloche des guides---et prends bien un maillet bois , en "tapant tout doux" car la fonte est cassante---alors , bon courage, et ---prudence; si ça vient pas, pas d'agacement, va prendre l'air---
jeff52- commandant!
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Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
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