CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
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Mac Gyver
Ptitnordiste
6 participants
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CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
Bonjour à tous,
Ma restauration de Command Car avance tranquillement. Je ferai un topic complet comme Erick dans les prochains jours pour vous présenter l'évolution.
Aujourd'hui j'ai une question autour de la cloche d'embrayage ;
En effet, j'ai déposé la boite de vitesse, le plateau de pression et le disque d'embrayage donc jusque là aucun problème mais je me retrouve avec toujours les deux tenons de chaque coté de la cloque d'embrayage qui bloquent car le volant moteur vient en contact...
Solution 1 : Disquer les dits tenons mais qui engendre la perte de "guide" pour le remontage mais qui laisse en place le volant moteur ?
Solution 2 : Faut il, pour démonter le volant moteur dévisser les 8 écrous tout le tour dont les boulons sont cotés bloc moteur dont l'accessibilité est digne d'un jeune gynécologue et oeuvrer à la clé plate qui engendre alors la tombée du volant moteur et de facto la cloche d'embrayage ?
Le TM est pratique mais ne détaille pas ce point
Merci pour votre retour d'expérience.
Guillaume.
Ma restauration de Command Car avance tranquillement. Je ferai un topic complet comme Erick dans les prochains jours pour vous présenter l'évolution.
Aujourd'hui j'ai une question autour de la cloche d'embrayage ;
En effet, j'ai déposé la boite de vitesse, le plateau de pression et le disque d'embrayage donc jusque là aucun problème mais je me retrouve avec toujours les deux tenons de chaque coté de la cloque d'embrayage qui bloquent car le volant moteur vient en contact...
Solution 1 : Disquer les dits tenons mais qui engendre la perte de "guide" pour le remontage mais qui laisse en place le volant moteur ?
Solution 2 : Faut il, pour démonter le volant moteur dévisser les 8 écrous tout le tour dont les boulons sont cotés bloc moteur dont l'accessibilité est digne d'un jeune gynécologue et oeuvrer à la clé plate qui engendre alors la tombée du volant moteur et de facto la cloche d'embrayage ?
Le TM est pratique mais ne détaille pas ce point
Merci pour votre retour d'expérience.
Guillaume.
Ptitnordiste- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : NORD
Vehicule(s): : Dodge Command Car
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
Bonjour: le carter d'embrayage doit etre remonte avant le volant moteur le tout est remonter de par le dessous voilas bon courage Mac Gyver.
Mac Gyver- 2em Classe
- Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Seine maritime 76110
Vehicule(s): : Dodge wc52
Date d'inscription : 05/05/2014
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
Oui je suis parfaitement d'accord mais ma question porte sur la cloche d'embrayage et non le carter en dessous
Ptitnordiste- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : NORD
Vehicule(s): : Dodge Command Car
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
salut moi j ai eu le même problème j ai couper les 2 tetons puis les ai enlever faire gafe de rien casser du coter moteur pas epais de mémoire du souder un boulon dessus le teton pour faire un extracteur avec une douille et un écrou j ai remplacer les tetons par une goupille mecanindus a+
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
Salut,
Désolé pour cette réponse tardive.
En fait tu dois dévisser le volant moteur pour tout sortir
Christophe
Désolé pour cette réponse tardive.
En fait tu dois dévisser le volant moteur pour tout sortir
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
Maxiott a écrit:Salut,
Désolé pour cette réponse tardive.
En fait tu dois dévisser le volant moteur pour tout sortir
Christophe
Salut Maxiott,
Merci pour ton retour.
Oui en effet c'est bien ce que je pensais, c'est pas franchement accessible vu que les boulons sont côtés bloc moteur
Que penses tu si, après dépose du volant moteur, je rabote les tenons guide de la cloche d'embrayage afin, qu'à l'avenir, je puise déposer si besoin la cloche d'embrayage sans devoir redémonter le volant moteur ?
Guillaume.
Ptitnordiste- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : NORD
Vehicule(s): : Dodge Command Car
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
comment sortir la cloche lorsque le moteur est bloqué ? du coup l'acces au fixation du volant moteur est impossible
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: CLOCHE EMBRAYAGE / VOLANT MOTEUR
sebciply a écrit:comment sortir la cloche lorsque le moteur est bloqué ? du coup l'acces au fixation du volant moteur est impossible
si le moteur est bloqué tu n'as pas le choix que de sortir le vibrequin..
fred3687- commandant!
- Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006
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