Intérupteur d'éclairage à tirette
5 participants
Page 1 sur 1
Intérupteur d'éclairage à tirette
Bonjour à tous
Je suis l'heureux co-propriétaire avec mon beau-frère d'un Dodge WC52 de 1942.
Nous sommes actuellement en plein câblage de tous ce qui est éclairage, et nous sommes face à un problème avec la tirette de commutation d'éclairage, la notre n'a hélas que 2 positions enfoncée et tirée d'un cran, hors nous l'avons vu sur internet et dans différents bouquins (dont le Becker), cette tirette a normalement 4 positions.
Après ouverture de l'intérupteur, on voit bien qu'il y a normalement 4 arrêts possibles (4 rangées de 2 coups de pointeau).
Je pense que la tige qui fait bouger le chariot dans l'intérupteur n'est pas la bonne.
Je suis donc à la recherche désespérément de photos de cette tirette boitier fermé mais aussi si possible ouvert, et sous tous les angles, afin de comprendre pourquoi notre intérupteur cloche.
L'intérupteur semble être d'origine (fabriacation US) mais depuis 1942, notre WC52 est passé par un service actif à l'EDF...
Toutes les infos concernant cet intérupteur sont donc les bienvenues
Merci
Christian
Je suis l'heureux co-propriétaire avec mon beau-frère d'un Dodge WC52 de 1942.
Nous sommes actuellement en plein câblage de tous ce qui est éclairage, et nous sommes face à un problème avec la tirette de commutation d'éclairage, la notre n'a hélas que 2 positions enfoncée et tirée d'un cran, hors nous l'avons vu sur internet et dans différents bouquins (dont le Becker), cette tirette a normalement 4 positions.
Après ouverture de l'intérupteur, on voit bien qu'il y a normalement 4 arrêts possibles (4 rangées de 2 coups de pointeau).
Je pense que la tige qui fait bouger le chariot dans l'intérupteur n'est pas la bonne.
Je suis donc à la recherche désespérément de photos de cette tirette boitier fermé mais aussi si possible ouvert, et sous tous les angles, afin de comprendre pourquoi notre intérupteur cloche.
L'intérupteur semble être d'origine (fabriacation US) mais depuis 1942, notre WC52 est passé par un service actif à l'EDF...
Toutes les infos concernant cet intérupteur sont donc les bienvenues
Merci
Christian
WC52Marne- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : Jeep + Dodge WC52
Re: Intérupteur d'éclairage à tirette
salut wc52 Marne et bienvenue sur le forum ; essaye de taper "interrupteur à tirette" dans la fonction "recherche" du forum, en haut à g, le sujet a deja été traité, tu as les plans et des photos---sache qu'il y a normalement un verrouillage sur la tige---pour acceder aux autres positions---à voir
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
as tu des photos de ta tirette ..
perso je pense que c'est pas le bon modèle je pense que ton modèle est spécifique à certains véhicules comme les M8 ...
perso je pense que c'est pas le bon modèle je pense que ton modèle est spécifique à certains véhicules comme les M8 ...
Le modèle est bien à quatre positions mais impossible en tirant sur la tirette d'avoir les positions Nuit et Jour.
Malgré la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de photo de la pièce pour que je puisse comparer avec la notre.
(j'ai quand même trouvé un schéma intéressant des différentes positions, mais pas de photo "photo")
Malgré la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de photo de la pièce pour que je puisse comparer avec la notre.
(j'ai quand même trouvé un schéma intéressant des différentes positions, mais pas de photo "photo")
je mettrai des photo cet après-midi si possible
Voici quelques photo :
Sur la photo ci-dessus, on voit bien les 4 positions pointées au fond du bloc (seule les 2 de gauche sont accessible avec notre tirette).
Si vous voyez quelque chose d'anormal dites le, merci.
Sur la photo ci-dessus, on voit bien les 4 positions pointées au fond du bloc (seule les 2 de gauche sont accessible avec notre tirette).
Si vous voyez quelque chose d'anormal dites le, merci.
est ce que la partie ou il y a le bouton pour declancher la tirette et bien possitionné sur la tirette car sa met arrivé quand je l est remonté j avais plus que 2 crants
Bon on a fini par complètement démonter la tirette, non sans mal, et au remontage, nous avons supprimé une rondelle qui s'arqueboutait sur la tige ne laissant disponible que les deux positions les plus enfoncées.
Au final tout marche, tout s'éclaire.
Merci pour vos info.
Au final tout marche, tout s'éclaire.
Merci pour vos info.