joint
3 participants
Page 1 sur 1
joint
pour remettre les joints dans le moyeux,il y a un sens,parceque les vieux sont tellement ecraser que je ne vois pas bien?il ya le gros devant,avec un ressord dedans et le petit derrierre la buselure en bronze dans la trompette de pont.A propos du serrage de l'ecrou,je pensait qu'il y avait une grande rondelle avec des bords rabatable pour l'empecher de se desserrer,vous avez ca vous ou bien je le cale a fond contre celui qui doit etre desserrer d'un quard de tour?
Re: joint
Slt,
Le ressort côté huile ou graisse.
Pour le réglage du roulement, serrer jusqu'au moment où il ny a plus de jeu et desserrer un sixième de tour.
@+Michel
Le ressort côté huile ou graisse.
Pour le réglage du roulement, serrer jusqu'au moment où il ny a plus de jeu et desserrer un sixième de tour.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
a propos des joints,je n'en vois pas dans la fusee,juste la bague en bronze,c'est normal??il n'ya alors que trois joints,un petit dans la trompette de pont et deux dans le moyeux qui sont identique,c'est bien ca?
robette67 a écrit:a propos des joints,je n'en vois pas dans la fusee,juste la bague en bronze,c'est normal??il n'ya alors que trois joints,un petit dans la trompette de pont et deux dans le moyeux qui sont identique,c'est bien ca?
???
J'ai peur de ne pas comprendre. Tu dois retrouver 4 joints spi identiques pour les moyeux... Voir ci-dessous...
Ensuite tu as deux joints en toles à l'extérieur de chaque moyeu arrière.
Les deux autres sont à l'avant à l'intérieur du tube, derrière la bague en bronze. Steph Jeep avait écrit un article sur le sujet. Simple, mais efficace.
http://stef.jeep.free.fr/
Voilà.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
ok c'est bon,tu a mis comment le joint de l'autre cote du moyeux,dans le meme sens que le premier ,merci
Pas encore fait !!! Mais il me semble qu'il y a qu'un seul sens possible pour le joint en tôle.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Ippon,tu as remplacer par hasard le petit roulement conique qui est sous le bol,si tu regardes au dessus c'est une piece en bronze conique qui ce tire a la main et en dessous c'est un roulement,si tu l'as enleves tu as utilisee un arrache?et pour le remettre en place?merci.
Salut Robette,
Yes, j'ai changé les deux roulements. Ainsi que leurs supports à l'intérieure du bol. Je me souviens avoir utilisé un tourvenis à frapper pour les retirer. Et un maillet en bois pour remettre les neufs.
Avant le démontage...
Tu peux également changer les supports de roulement en retirant la plaque qui se trouve sous le bol. Ensuite, tu utilises une douille de la bonne dimenssion pour frapper la bague vers l'intérieure. Les miennes étaient HS !!!
A+
Ippon
Yes, j'ai changé les deux roulements. Ainsi que leurs supports à l'intérieure du bol. Je me souviens avoir utilisé un tourvenis à frapper pour les retirer. Et un maillet en bois pour remettre les neufs.
Avant le démontage...
Tu peux également changer les supports de roulement en retirant la plaque qui se trouve sous le bol. Ensuite, tu utilises une douille de la bonne dimenssion pour frapper la bague vers l'intérieure. Les miennes étaient HS !!!
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Quelle misere pour enlever les bagues finalement avec l'outil adequat
Alors,pour la remettre,vu la dificultee de l'enlever ya t'il une astuce,surtout que derrierre il ya le joint,faudrais pas l'ecraser??
Pour le moment aucun fournisseurs n'as de bagues ni de joint,celui qui en vendrais peux me faire signe,mais pas de joint spy en peaux.
Je voulait savoir si il y avait ce meme genre de bague a l'arrierre,et ya t'il moyen de fabriquer ce genre de bague en bronze soit meme avec un tour.J'ai un fournisseur qui peux peut etre me trouver les joints mais il me faut les references,evidement il n'ya rien de marquer sur le vieux qui etait en peaux,alors dileme,merci de vos idees Philippe
Alors,pour la remettre,vu la dificultee de l'enlever ya t'il une astuce,surtout que derrierre il ya le joint,faudrais pas l'ecraser??
Pour le moment aucun fournisseurs n'as de bagues ni de joint,celui qui en vendrais peux me faire signe,mais pas de joint spy en peaux.
Je voulait savoir si il y avait ce meme genre de bague a l'arrierre,et ya t'il moyen de fabriquer ce genre de bague en bronze soit meme avec un tour.J'ai un fournisseur qui peux peut etre me trouver les joints mais il me faut les references,evidement il n'ya rien de marquer sur le vieux qui etait en peaux,alors dileme,merci de vos idees Philippe
Page 1 sur 1