joint spi
5 participants
Page 1 sur 1
joint spi
bonjour a tous
j ai de l huile de pont qui coule sur mes garnitures de freins du pont avant de mon dodge wc63 pouvez vous m 'expliquer la procédure pour changer la bague épaulée se trouvant dans la fusée et comment changer le joint spi de moyeu avant ? n 'étant pas vraiment mécanicien je voudrais faire cette réparation moi meme et je voudrais des conseils pour procéder a cette intervention merci d'avance
j ai de l huile de pont qui coule sur mes garnitures de freins du pont avant de mon dodge wc63 pouvez vous m 'expliquer la procédure pour changer la bague épaulée se trouvant dans la fusée et comment changer le joint spi de moyeu avant ? n 'étant pas vraiment mécanicien je voudrais faire cette réparation moi meme et je voudrais des conseils pour procéder a cette intervention merci d'avance
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
Re: joint spi
Bonjour,
Il faudra aussi changer le joint spi caché derrière la bague épaulée. Si de l'huile sort sur les garnitures de frein avant, c'est de là que ça vient.
Si c'est de la graisse, ça vient du moyeu.
A+
Il faudra aussi changer le joint spi caché derrière la bague épaulée. Si de l'huile sort sur les garnitures de frein avant, c'est de là que ça vient.
Si c'est de la graisse, ça vient du moyeu.
A+
boubou2336- 1er classe
bonjour et merci boubou mais je voudrais connaitre la procédure pour remplacer ces pièces?
gruson- commandant!
Salut,
Voici l'éclaté des ponts/moyeux.
Pour le moyeu, la pièce N est le Spi à changer. Il est maintenu par un circlip P.
Pour le pont, tu dois sortit la bague bronze H pour accéder au spi J.
Bon courage !
Voici l'éclaté des ponts/moyeux.
Pour le moyeu, la pièce N est le Spi à changer. Il est maintenu par un circlip P.
Pour le pont, tu dois sortit la bague bronze H pour accéder au spi J.
Bon courage !
353B1- Chef déquipage!
ok merci boubou
je viens de commander les pièces pour effectuer cette opération; le plus difficile c'est de sortir la bague épaulée et le joint spi qui est derriere cette bague!!!!!!!
je viens de commander les pièces pour effectuer cette opération; le plus difficile c'est de sortir la bague épaulée et le joint spi qui est derriere cette bague!!!!!!!
gruson- commandant!
bjr a tous
quelqun peut t'il me dire comment procéder pour atteindre cette bague épaulée que je dois changer? ce qu'il faut démonter et comment ? étant que très peu mécanicien je voudra tenter cette opération moi meme
je voudrais des conseils pour le démontage et dans quel ordre le faire ? merci
quelqun peut t'il me dire comment procéder pour atteindre cette bague épaulée que je dois changer? ce qu'il faut démonter et comment ? étant que très peu mécanicien je voudra tenter cette opération moi meme
je voudrais des conseils pour le démontage et dans quel ordre le faire ? merci
gruson- commandant!
surgey- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
ok merci ou on peut aussi scier la bague épaulée car derriere il y a un joint spi qu'il faut retirer également
gruson- commandant!
Bonjour,
Si tu scie la bague bronze, tu ne pourras pas la réutilisée si elle est en bon état........; et derrière, il y a le corps de pont à ne pas abimer.
A+
Si tu scie la bague bronze, tu ne pourras pas la réutilisée si elle est en bon état........; et derrière, il y a le corps de pont à ne pas abimer.
A+
boubou2336- 1er classe
merci boubou
j'ai des bagues bronze neuves mais en sciant délicatement on ne risque pas de détériorer le corps je vais essayer
j'ai des bagues bronze neuves mais en sciant délicatement on ne risque pas de détériorer le corps je vais essayer
gruson- commandant!
Bonjour,
Je l'ai extraite en tapant avec une barre que j'ai introduite dans le bol opposé.
Je l'ai extraite en tapant avec une barre que j'ai introduite dans le bol opposé.
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
bjr nono
pour faire comme tu a fais il faut que le pont soit vide car avec les pignons du pont la barre ne va pas passer
pour faire comme tu a fais il faut que le pont soit vide car avec les pignons du pont la barre ne va pas passer
gruson- commandant!
bonjour a tous
demain je change la bague épaulée et le joint spi de fusée ainsi que le joint de moyeu du pont avant de mon dodge ;quelqun peut 'il me donner la procédure de démontage afin que je ne fasse pas de bétises j'ai déja retiré la roue et le tambour pour le reste pouvez vous m 'indiquer la procédure de démontage car je ne suis pas mécanicien!!! merci d 'avance
demain je change la bague épaulée et le joint spi de fusée ainsi que le joint de moyeu du pont avant de mon dodge ;quelqun peut 'il me donner la procédure de démontage afin que je ne fasse pas de bétises j'ai déja retiré la roue et le tambour pour le reste pouvez vous m 'indiquer la procédure de démontage car je ne suis pas mécanicien!!! merci d 'avance
gruson- commandant!
Bonjour,
Débrancher les flexibles de frein.
A l'aide de la figure avec l'éclaté de pièces déjà postée.
- Déposer les écrous Z, les rondelles Y, l'entraineur C.
- Déposer les tôles d'arrêt et les écrous de moyeu D,E,F,G.
- Déposer le moyeu K avec les roulements H,J,L,M.
- Déposer le jonc métallique P et le joint spi N.
- Déposer les vis V et les rondelles U,
- Enlever le plateau de frein Q et la fusée R.
- déposer l'ensemble demi arbre de transmission T.
- Extraire la bague H et le joint spi J.
Nettoyer les pièces.
Effectuer le remontage dans l'ordre inverse.
NE PAS OUBLIER DE PURGER LE CIRCUIT DE FREINAGE..........
Débrancher les flexibles de frein.
A l'aide de la figure avec l'éclaté de pièces déjà postée.
- Déposer les écrous Z, les rondelles Y, l'entraineur C.
- Déposer les tôles d'arrêt et les écrous de moyeu D,E,F,G.
- Déposer le moyeu K avec les roulements H,J,L,M.
- Déposer le jonc métallique P et le joint spi N.
- Déposer les vis V et les rondelles U,
- Enlever le plateau de frein Q et la fusée R.
- déposer l'ensemble demi arbre de transmission T.
- Extraire la bague H et le joint spi J.
Nettoyer les pièces.
Effectuer le remontage dans l'ordre inverse.
NE PAS OUBLIER DE PURGER LE CIRCUIT DE FREINAGE..........
boubou2336- 1er classe
bonjour boubo
tu me sauve pour la méthode de démontage pour changer les joints spi du moyeu et de fusée mais il me semble que l 'on est pas obligé de retirer le flexible de frein on peut suspendre le flasque de freins a coté sans y toucher car je ne me rapelle pas avoir toucher aux freins lors d'un précedente intervention
je te remercie de ton message et je te tiens au courant dans les jours qui suivent
tu me sauve pour la méthode de démontage pour changer les joints spi du moyeu et de fusée mais il me semble que l 'on est pas obligé de retirer le flexible de frein on peut suspendre le flasque de freins a coté sans y toucher car je ne me rapelle pas avoir toucher aux freins lors d'un précedente intervention
je te remercie de ton message et je te tiens au courant dans les jours qui suivent
gruson- commandant!
bjr opération terminée 4h de travail pour changer les 2 joints spi et la bague épaulée du moye du dodge merci a boubou mais je n'ai pas du enlever le flexible de frein je l'ai posé sur le dessus près du pivot
gruson- commandant!
Page 1 sur 1