Bonjour a tous !
+10
Maxiott
chrichrinoir
guiguif1
Ledog
densclor
Ippon
Mat
Pat24
merlin
Pierre-Antoine
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous !
Salut a tous, je m'appelle Pierre-Antoine j'ai 17ans (18, le 30 mai prochain), et sa fait quelques temps que je traîne sur votre forum sans y participer. Je profite donc des vacances ( ) pour me présenter.
J'habite à Pont-Scorff près de Lorient, pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis passionné depuis trés longtemps par la seconde guerre mondiale, mais plus particulierement par les véhicules, US surtout. J'ai comme projet (dans quelques années malheursement) de devenir propriétaire d'un petit bout d'histoire mais je ne sais pas trop quoi, le portefeuille du moment et l'envie décideront à ma place (sa sera certainement entre une willys mb, un dodge 52', white scout car, halftrack ou même un greyhound. Je sais j'ai de l'ambition ).
En tous cas une chose est sûr mon véhicule, qu'elle qu'il soit, sera au couleur du 16eme régiment d'infantrie de la "BRO", mais je ne sais pas encore qu'elle compagnie.
Pourquoi ce choix ? Parce que mon grand oncle y appartenait et a débarqué à Omaha Beach soit dans le secteur "easy red" ou "fox green", il fessait donc parti des premières vagues et y a été blessé.
(C'est une photo de lui que j'ai en avatar)
J'habite à Pont-Scorff près de Lorient, pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis passionné depuis trés longtemps par la seconde guerre mondiale, mais plus particulierement par les véhicules, US surtout. J'ai comme projet (dans quelques années malheursement) de devenir propriétaire d'un petit bout d'histoire mais je ne sais pas trop quoi, le portefeuille du moment et l'envie décideront à ma place (sa sera certainement entre une willys mb, un dodge 52', white scout car, halftrack ou même un greyhound. Je sais j'ai de l'ambition ).
En tous cas une chose est sûr mon véhicule, qu'elle qu'il soit, sera au couleur du 16eme régiment d'infantrie de la "BRO", mais je ne sais pas encore qu'elle compagnie.
Pourquoi ce choix ? Parce que mon grand oncle y appartenait et a débarqué à Omaha Beach soit dans le secteur "easy red" ou "fox green", il fessait donc parti des premières vagues et y a été blessé.
(C'est une photo de lui que j'ai en avatar)
Pierre-Antoine- 2em Classe
Vehicule(s): : prochainement...enfin j'espère
Re: Bonjour a tous !
salut à toi...
et pour le petit morceau d'histoire tu là déja.... des photos de ton grand oncle
merlin
et pour le petit morceau d'histoire tu là déja.... des photos de ton grand oncle
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
SALUT A TOI .VIEND NOUS VOIR A VEZAC MEME SANS VEHICULE ONT CHERCHE DES FIGURANTS EN TENUE DE CAMPAGNE POUR UN REPORTAGE('')
PAT
PAT
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum Pierre-Antoine . Bonne chance pour la recherche de ton futur véhicule
Mat
Bienvenue sur le forum Pierre-Antoine . Bonne chance pour la recherche de ton futur véhicule
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Welcome Pierre-Antoine,
Tu cherches un morceau d'histoire ??? La photo de ton oncle en avatar est une belle entrée en matière... Bravo et Merci à lui.
A très bientôt sur ce forum ou sur les routes de Breizh.
Kenavo.
Ippon, Morbihannais également.
Tu cherches un morceau d'histoire ??? La photo de ton oncle en avatar est une belle entrée en matière... Bravo et Merci à lui.
A très bientôt sur ce forum ou sur les routes de Breizh.
Kenavo.
Ippon, Morbihannais également.
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Salut et bienvenue sur le Forum des passionnés de Dodge,
La gamme de véhicule convoité est très large alors bonne recherche...
A+
Den's
La gamme de véhicule convoité est très large alors bonne recherche...
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Merci à tous !
Je commence tous juste a en parler autour de moi, phase trés difficile où tous le monde vous prends pour un fou mais vous connaisez...
Je vais d'abord répertorier tous les véhicules que je peux dans un rayon 30km a peu prés, et aprés dés que j'aurais de l'argent pour m'acheter un de ces véhicules, je me lancerai.
J'ai peut-être déja trouvé une jeep, en tous cas d'aprés un amis c'est une jeep de la seconde guerre mondiale, donc je vais pas tarder a aller faire un tour.
A+, et vive le morbihan Ippon !!
Je commence tous juste a en parler autour de moi, phase trés difficile où tous le monde vous prends pour un fou mais vous connaisez...
Je vais d'abord répertorier tous les véhicules que je peux dans un rayon 30km a peu prés, et aprés dés que j'aurais de l'argent pour m'acheter un de ces véhicules, je me lancerai.
J'ai peut-être déja trouvé une jeep, en tous cas d'aprés un amis c'est une jeep de la seconde guerre mondiale, donc je vais pas tarder a aller faire un tour.
A+, et vive le morbihan Ippon !!
Bienvenu içi , tu auras toutes les réponses a tes questions !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Bonjour a tous !
bonjour et bienvenue bonne chance dans ta recherche tu trouveras bien quelque chose à restaurer
chrichrinoir- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC jeep Willys
Bienvenue à toi sur le forum Pierre Antoine
A+
Christophe
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
salut et bienvenue chez les fous
polo24- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
pour les blindés il faut le poids lourd.
bienvenue a toi et je te souhaite bonne chance pour tes recherches
bienvenue a toi et je te souhaite bonne chance pour tes recherches
Dodgedu78- Chef déquipage!
Bienvenu chez nous !
Bon courage dans ta recherche, on voit bien que tu es déterminé, continues !
La relève est assurée, défendons tous ces jeunes !
Bon courage dans ta recherche, on voit bien que tu es déterminé, continues !
La relève est assurée, défendons tous ces jeunes !
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Merci à tous !!
La Jeep que je suivait est en faite une déja restaurer donc intouchable pour ma tirelire, mais je continue mes recherche en particulier de Dodge dans mon secteur. Et je finirais bien par trouver
Encore merci pour vos messages de bienvenue !!
La Jeep que je suivait est en faite une déja restaurer donc intouchable pour ma tirelire, mais je continue mes recherche en particulier de Dodge dans mon secteur. Et je finirais bien par trouver
Encore merci pour vos messages de bienvenue !!
Page 1 sur 1