electrolyse
+11
Ledog
GMC88
Didine
WEASELM29
medicairborne
alcorsica
Maxiott
bernard 1 ére classe
marsares
robette67
popeye60
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: electrolyse
non je n'ai pas eu le probléme. j'ai déjà mis une pièce avec une mini charnière et pas de soucis. Ceci étant je n'en fait pas une généralité !Ledog a écrit:Merci l'ami pour ces précisions. Il faudra que j'essaie ça un de ces 4. L'idée que le travail se fait tout seul dans un coin du garage, ça me plaît!
Dernière série de questions:
- Si on fait plusieurs pièces en même temps ou qu'on as une pièce mobile, avec une charnière, y'a-t-il un risque que ça se soude ensemble?
non ta pince "moins" ne s'oxyde pas du tout. elle reste nickel (si je puis dire ) Tu la nettoies et la séche correctement.Ledog a écrit:- Si la pince crocodile "moins" du chargeur de batteries trempe dans l'électrolyte, est-ce qu'elle se bouffe ou se trouve recouverte de quelque chose?
là, je ne sais pas du tout. Ceci dit la soudure ne doit pas être la source principale d'electrolyse donc je ne pense pas puisque ton fil plus, forcément, n'est pas dessusLedog a écrit:- Si il y a une soudure à l'étain sur le fil "moins" ou sur la pièce à nettoyer, est-ce qu'elle se bouffe?
jamais essayé. a voir si ta plaque d'electrolyse est elle même dans le panier metallique. Ton panier va peut etre egalement s'oxyder. Ton panier serai a la fois "moins et plus" !! donc ...resultat incertain.Ledog a écrit:- Peut-on faire plusieurs petites pièces, comme de la visserie, si on les met ensemble dans un panier métallique relié au "moins"?
hello pas mal le resultat, la peinture se fait détruire aussi ou elle est seulement destabilisée?
nono88vosges- 1er classe
Vehicule(s): : wc52
Je ne pensais pas mettre la plaque d'acier dans le panier métallique. Ca ne doit pas se toucher. Je pensais mettre les petites pièces dans ce panier, plongé dans le bac en plastique et la pince "moins" sur le panier. Je ferai mes essais. Au pire ça explose.popeye60 a écrit:jamais essayé. a voir si ta plaque d'electrolyse est elle même dans le panier metallique. Ton panier va peut etre egalement s'oxyder. Ton panier serai a la fois "moins et plus" !! donc ...resultat incertain.Ledog a écrit:- Peut-on faire plusieurs petites pièces, comme de la visserie, si on les met ensemble dans un panier métallique relié au "moins"?
Electrolyse
Au pire tu est en coure jus, l'intensité de ton chargeur va être maximum plus de 20 A, tu le verras rapidement.
En ce qui concerne l'explosion, aucun risque car avant qu'il y ait une LI, limite d'inflammabilité il te faut une concentration énorme de gaz que tu ne pourras pas avoir avec ce système si ton local est un tant sois peu aéré.
[b]Moi je travaille en casque lourd et gilet pare éclat......
En ce qui concerne l'explosion, aucun risque car avant qu'il y ait une LI, limite d'inflammabilité il te faut une concentration énorme de gaz que tu ne pourras pas avoir avec ce système si ton local est un tant sois peu aéré.
[b]Moi je travaille en casque lourd et gilet pare éclat......
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2