electrolyse
+11
Ledog
GMC88
Didine
WEASELM29
medicairborne
alcorsica
Maxiott
bernard 1 ére classe
marsares
robette67
popeye60
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
electrolyse
salut
bon alors question restauration, je me suis lancé dans l'utilisation de l'electrolyse pour essayer de tuer la rouille.
Alors comme un bon débile, au lieu de le tenter sur de la petite pièce j'ai directeent attaqué...sur les ailes !
bon bien entendu question recipient, pas évident de trouver la taille. aussi je me suis dit je vais le tenter en deux fois pour chaque aile. un coup d'un côté puis ensuite de l'autre une fois que le premier est fait.
Bien sur une fois que la première partie est faite..rinçage a l'eau clair, puis séchage au decapeur thermique, un coup de brosse métallique sur perceuse. On essuie le tout avec application et hop, on y met l'apprêt antirouille.
bah ma foi pas mécontent du resultat notamment de l'electrolyse.
ça c'est le récipient (poubelle) après une première utilisation.
un premier resultat après une nuit de trempage. depuis il y a eu un second trempage et tout les restes se sont envolés et j'ai même pu virer le morceau de cale (et ses attaches) que je ne reussissais pas a ôter.
bon forcément, a part louer une piscine pour une electrolyse géante, pas question d'utiliser ce procédé pour l'ensemble. mais franchement génial pour les petites pièces quand on veut avancer et que le sablage n'est possible (météo etc). Et ça travaille dans le moindre recoin de la pièce.
bon alors question restauration, je me suis lancé dans l'utilisation de l'electrolyse pour essayer de tuer la rouille.
Alors comme un bon débile, au lieu de le tenter sur de la petite pièce j'ai directeent attaqué...sur les ailes !
bon bien entendu question recipient, pas évident de trouver la taille. aussi je me suis dit je vais le tenter en deux fois pour chaque aile. un coup d'un côté puis ensuite de l'autre une fois que le premier est fait.
Bien sur une fois que la première partie est faite..rinçage a l'eau clair, puis séchage au decapeur thermique, un coup de brosse métallique sur perceuse. On essuie le tout avec application et hop, on y met l'apprêt antirouille.
bah ma foi pas mécontent du resultat notamment de l'electrolyse.
ça c'est le récipient (poubelle) après une première utilisation.
un premier resultat après une nuit de trempage. depuis il y a eu un second trempage et tout les restes se sont envolés et j'ai même pu virer le morceau de cale (et ses attaches) que je ne reussissais pas a ôter.
bon forcément, a part louer une piscine pour une electrolyse géante, pas question d'utiliser ce procédé pour l'ensemble. mais franchement génial pour les petites pièces quand on veut avancer et que le sablage n'est possible (météo etc). Et ça travaille dans le moindre recoin de la pièce.
Re: electrolyse
eau + lessive de soude liquide (conductrice) + chargeur de batterie (positif sur plaque en ferraille et negatif sur la piéce à decrasser en trempage dans l'eau avec la pince sous l'eau)
je mettrai une photo de la plaque ferraille elle est toute bouffée.
je mettrai une photo de la plaque ferraille elle est toute bouffée.
Slt,
C'est bientôt le printemps et les beaux jours qui vont arriver, dans les bricos ils font de la pub pour des piscines, c'est le moment de faire l'achat.
Une de 4mx2m tu y mets le dodge complet. 48h après il ressort comme un sou neuf.
@+Michel
C'est bientôt le printemps et les beaux jours qui vont arriver, dans les bricos ils font de la pub pour des piscines, c'est le moment de faire l'achat.
Une de 4mx2m tu y mets le dodge complet. 48h après il ressort comme un sou neuf.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
et avec le 220 volt tu a essayé,.?
bernard 1 ére classe- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Beau résultat, ça donne des idées.
Quelle proportion de soude à tu mis dans l'eau ?
Christophe
Quelle proportion de soude à tu mis dans l'eau ?
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Slt,
Pour 10L d'eau 2 cuilleres à soupe.
J'utilise ce mélange pour des armes de fouilles.
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
salut
mais il parait que l electrolise degage un gaz explosif je ne sait pas si c est vrai car je ne voudrait pas rasé mon garage par accident
mais il parait que l electrolise degage un gaz explosif je ne sait pas si c est vrai car je ne voudrait pas rasé mon garage par accident
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
marsares a écrit:Slt,
Merci Michel. Je pensais qu'il fallait en mettre beaucoup plus.
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
IL SE PEUT FORTEMENT QUE TON GAZ EXPLOSIF SOIT DE L'HYDROGENE DONC ATTENTION MEME PRECAUTION QUE QUAND VOUS CHARGER LES BATTERIES.
faut vraiment que ça dégage beaucoup et endroit clos pour que ça soit dangereux. mon garage est assez ventilé, devrait pas y avoir trop de risque.
et apres utilisation tu en fais quoi du liquide ?
WEASELM29- commandant!
Boisson ferrugineuse
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Le systéme est bon. Pas mal, j'en prends note, quoique je connaissais pour des petites piéces.
Question bac, pourquoi ne pas essayer les cuves carrées, en plastique, sur lesquelles on découpe le haut. Certains contiennent des acides. Il faut juste trouver les bonnes. Ca doit pouvoir se faire. Et là, pas de problème, même un capot peut aller dedans.
Question bac, pourquoi ne pas essayer les cuves carrées, en plastique, sur lesquelles on découpe le haut. Certains contiennent des acides. Il faut juste trouver les bonnes. Ca doit pouvoir se faire. Et là, pas de problème, même un capot peut aller dedans.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
oui c'est envisageable. Mais plus il y a d'eau, plus il faut en retirer à la fin lol et c'est une mixture ....peu ragoutante
Ca se trouve en droguerie la lessive de soude? C'est comme ça que ça s'appelle?
Et tu mets quoi comme plaque de métal? Acier tout simple?
Et tu mets quoi comme plaque de métal? Acier tout simple?
Claude François l'a fait. Ça dessoude!bernard 1iére classe a écrit:et avec le 220 volt tu a essayé,.?
Bonjour, Vraiement super le resultat Peux-tu nous faire une photo du montage et de bien expliquer pas à pas ce que tu as fait car effectivement je ne veux pas finir comme certain je commence juste la resto Et pour la lessive de soude D'avance merci Alain
jitomir- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC63,jeep,cantine
pour la plaque ferraille je met de l'acier simple. d'autres mettent de l'inox en disant que l'echange se fait mieux. possible. mais il parait que l'inox dégage un gaz toxique. alors je reste sur l'acier.
Attention, cela n'empeche pas de mettre un peu d'huile de coude au grattage. meme le blackson s'effrite.
Attention, cela n'empeche pas de mettre un peu d'huile de coude au grattage. meme le blackson s'effrite.
La plaque d'acier elle se bouffe durant le traitement? Quelle taille et quelle épaisseur il faut?popeye60 a écrit:pour la plaque ferraille je met de l'acier simple. d'autres mettent de l'inox en disant que l'echange se fait mieux. possible. mais il parait que l'inox dégage un gaz toxique. alors je reste sur l'acier.
oui elle se bouffe mais pas en une fois ! tu peux faire pas mal d'utilisations (en fonction de la taille de celle ci). Persi ma plaque etait une plaque de cuisson de four. pas très epaisse mais environ 35cm sur 35. un fois sortie du bain elle a triplé d'epaisseur avec la m...e qui vient se mettre dessus (oxydation). Un coup de jet d'eau dessus et brosse metalique et hop elle ressert. ( Faut la secher sinon...elle rouille seule)
Merci l'ami pour ces précisions. Il faudra que j'essaie ça un de ces 4. L'idée que le travail se fait tout seul dans un coin du garage, ça me plaît!
Dernière série de questions:
- Si on fait plusieurs pièces en même temps ou qu'on as une pièce mobile, avec une charnière, y'a-t-il un risque que ça se soude ensemble?
- Si la pince crocodile "moins" du chargeur de batteries trempe dans l'électrolyte, est-ce qu'elle se bouffe ou se trouve recouverte de quelque chose?
- Si il y a une soudure à l'étain sur le fil "moins" ou sur la pièce à nettoyer, est-ce qu'elle se bouffe?
- Peut-on faire plusieurs petites pièces, comme de la visserie, si on les met ensemble dans un panier métallique relié au "moins"?
Dernière série de questions:
- Si on fait plusieurs pièces en même temps ou qu'on as une pièce mobile, avec une charnière, y'a-t-il un risque que ça se soude ensemble?
- Si la pince crocodile "moins" du chargeur de batteries trempe dans l'électrolyte, est-ce qu'elle se bouffe ou se trouve recouverte de quelque chose?
- Si il y a une soudure à l'étain sur le fil "moins" ou sur la pièce à nettoyer, est-ce qu'elle se bouffe?
- Peut-on faire plusieurs petites pièces, comme de la visserie, si on les met ensemble dans un panier métallique relié au "moins"?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2