bache
+11
popeye60
us44
robette67
WC 51-1944
merlin
maverick
densclor
Maxiott
Adrien
upyoursbaby
filou35
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bache
Salut a tous, j’ai une bâche sur mon dodge mais avec le soleil et les intempéries, elle a blanchie.
Y a t’il une solution pour lui redonner sa couleur, j’avais pensé a la peindre et vous quand pensez vous et avez-vous eu ce problème ?
Filou
Y a t’il une solution pour lui redonner sa couleur, j’avais pensé a la peindre et vous quand pensez vous et avez-vous eu ce problème ?
Filou
filou35- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
Teinter une bache
Salut filou 35,
je sais qu'il existe une recette à base de diluant peinture, de peinture olive drab et d'huile de lin.
Mais impossible de me rappeller de la composition exacte.
je sais qu'il existe une recette à base de diluant peinture, de peinture olive drab et d'huile de lin.
Mais impossible de me rappeller de la composition exacte.
upyoursbaby- 1er classe
Vehicule(s): : 1 hotchkiss M201 qui roule. 1 willys en restauration . 1 gros tas de pièces de jeep LOL
Teinter une bache
J'ai retrouvé les proportions
1/3 de peinture olive
1/3 d'huile de lin
1/3 de diluant
Il faut tout de même faire un essai sur un morceau identique pour être sur que le résultat convienne.
@+
1/3 de peinture olive
1/3 d'huile de lin
1/3 de diluant
Il faut tout de même faire un essai sur un morceau identique pour être sur que le résultat convienne.
@+
upyoursbaby- 1er classe
Vehicule(s): : 1 hotchkiss M201 qui roule. 1 willys en restauration . 1 gros tas de pièces de jeep LOL
Re: bache
je vais peut etre jouer les rabats joie, mais un bache tres claire, voir "sable" je trouve que ca en jette aussi, ca donne une patine terrible au dodge
a++
@drien
a++
@drien
Adrien a écrit:je vais peut etre jouer les rabats joie, mais un bache tres claire, voir "sable" je trouve que ca en jette aussi, ca donne une patine terrible au dodge
a++
@drien
+1
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
+2
Ceci dit, si seule la bâche a un air passé alors que la peinture du véhicule est encore nickel, cela peut paraître dommage...
En revanche, pourrais-tu nous faire parvenir des photos AVANT / APRES pour se rendre compte.
D'avance merci
A+
Den's
Ceci dit, si seule la bâche a un air passé alors que la peinture du véhicule est encore nickel, cela peut paraître dommage...
En revanche, pourrais-tu nous faire parvenir des photos AVANT / APRES pour se rendre compte.
D'avance merci
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
densclor fais la peinture et tu balances une pelle de sable dessus
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
bache
Je n’est pas de photo car la bâche je les acheté il y a 2 ans et elle était déjà comme ça quand je l’ai acheté.
Son ancien propriétaire ma dit qu’elle avait blanchie suite aux nombreuses années d’utilisation.
Je voulais juste savoir si quelqu’un avait peint la sienne.
Filou35
Son ancien propriétaire ma dit qu’elle avait blanchie suite aux nombreuses années d’utilisation.
Je voulais juste savoir si quelqu’un avait peint la sienne.
Filou35
filou35- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
le fait de la passer au 50/50 huile de lin esssence de thérébentine cela la rend plus foncé....et en plus cela l'imperméabilise !!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Tout a fait d'accord avec Merlin
La peinture raidi la bache
50/50 huile de lin esssence de thérébentine .
La peinture raidi la bache
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
Salut a tous,
bon ou puis je faire faire reteinter ma bache ?
je suis en appart, la seule solution sinon serait la baignoire..c'est madame qui va etre contente .. combien de litres d'huile et d'essence me faudrait il ?
mon tendelet et lui par contre encore tres foncé mais a des taches de moisissures.... que puis je faire ?
merci de vos reponses.
bon ou puis je faire faire reteinter ma bache ?
je suis en appart, la seule solution sinon serait la baignoire..c'est madame qui va etre contente .. combien de litres d'huile et d'essence me faudrait il ?
mon tendelet et lui par contre encore tres foncé mais a des taches de moisissures.... que puis je faire ?
merci de vos reponses.
Re,
sinon je peux peut etre garder ma bache tres palote mais dans ce cas la comment rendre mon tendelet aussi pale ????
et surtout en faisans en sorte de faire partir cette maudite moisissure ...
merci
sinon je peux peut etre garder ma bache tres palote mais dans ce cas la comment rendre mon tendelet aussi pale ????
et surtout en faisans en sorte de faire partir cette maudite moisissure ...
merci
bah peut etre que la soluce 50/50 therebentine-lin sur le parking en bas de l'immeuble c'est jouable. Sinon tu va faire un tour dans la campagne et tu trouves un coin tranquille pour le faire (vapeur) Mais bon le séchage....va sentir bon l'appart
salut a tous,
bon je viens d'acheter 5 litres de chaque produit.... mais comment on procede , par bain ou par application en brossage ???
merci de vos renseignement.
Je pense que je vais tenter de faire revenir un peu la couleur sur la bache et deteindre un peu le tandelet a l'eau javelisée....pour tenter que ce soit homogene.
bon je viens d'acheter 5 litres de chaque produit.... mais comment on procede , par bain ou par application en brossage ???
Je pense que je vais tenter de faire revenir un peu la couleur sur la bache et deteindre un peu le tandelet a l'eau javelisée....pour tenter que ce soit homogene.
Salut,us44 a écrit:salut a tous,
Fait gaffe à la javel, j'ai un brelage qui y est passé car j'en avais trop mis, total toutes les férrailles se sont détachées donc poubelle!
Moi je ferai cela au rouleau pour bien imbiber la toile.Tu dis que tu fais une mixture mais l'huile de lin ne suffirait t-elle pas car en l'appliquant celle-ci devrait assombrir la toile et donc rattraper ton tendelet?
A+
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
l'eau javelisée
T'est fou c'est pas un jean
50% huile de lin + 50% therebentine, j'ai fait un essai sur un sceau en toile, c'est super!!!!
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
faut le mélange car l'essence ouvre les pores du tissu l'huile se depose et quand l'essence s'évapore reste l'huile bien imprégné imperméabilise terni la couleur...
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
je les fait sur mais toiles,et depuis plu de moisissures et elle sont étanche maintenant,jai apliqué le mélange avec un pulvé pour traité les fleurs avec une pompe intégré pour mètre en pression la cuve afin d'avoir un brouillard en sorti pour bien étalé le mélange
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Moi je l'ai fait sur mes baches de GMC (bonjour la conso d'huile de lin et d'ess de thérébentine...). Pour l'appliquer, j'ai utiliser le pistolet à peinture. Résultat impeccable! Les baches sont redevenue foncées.
En revanche elle ne redeviendront pas verte ainsi. Peut être en y ajoutant un petit peu de peinture OD?!... mais je crains que la bache devienne craquante!
Sinon un peu de poussière sur le véhicule, un peu de boue collée sous les ailes, une vieille bache et c'est magnifique!
En revanche elle ne redeviendront pas verte ainsi. Peut être en y ajoutant un petit peu de peinture OD?!... mais je crains que la bache devienne craquante!
Sinon un peu de poussière sur le véhicule, un peu de boue collée sous les ailes, une vieille bache et c'est magnifique!
peut etre qu'un tout petit soupçon d'olive drab mélangé au premier mixage juste question de colorer, est peut etre efficace. a essayer pour voir si ça se mélange correctement !
Tiens, et question plus difficile, comment recolorer la toile des sièges? Parceque les imbiber d'huile de lin je veux bien, mais je vais me pourir mon panthalon HBT quand je vais m'y assoire dessus...
encore une hypothése d'apprenti sorcier: même mixture, puis sécher au seche cheveux (ou decapeur thermique petite vitesse) puis imperméabilisant en bombe. A essayer sur un bout de tissus ressemblant avant
Je vais plustot tenter de trouver un rouleau de toile US ou fortement ressemblante pour recouvrir mes sièges de GMC.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2