Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

+2
dodge 59
black-jack
6 participants

Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  black-jack Ven 01 Fév 2008, 13:50

Bonjour à tous,
J'ai été piqué par le virus Jeep à 10 ans (avec celle de mon père), puis j'ai conduit des GMC à l'âge de 14 ans en faisant les foins l'été histoire de gagner un peu d'argent de poche. Cela laisse des marques... forcément des marques profondes.
Depuis, je rêve de Dodge, cherchant sans chercher, surfant sur l'internet (et particulièrement ici). Je vous envie de posséder, bichonner, restaurer, conduire ces engins chers au cœur... qui sait peut-être un jour...
Et puis le hasard de la vie et des rencontres a mis un WC52 sur mon chemin... Résultat : depuis quelques semaines j'ai une belle carte grise ("and the Truck of course") à mon nom. Depuis je me documente, je lis, je découvre... je rattrape le temps perdu.
Ce Dodge est un ex-pompier qui depuis printemps 1948 est dans une commune voisine et qui a été super entretenu. Quelques petits éléments manquent mais il n'a pas été transformé outre mesure. Il est en très bon état général (il n'a pas dû souvent coucher dehors), démarre au 1/4 de tour, freine bien, tout fonctionne... Cool quoi !
Je viens de faire partir ma demande de borning card, je ne manquerai pas de vous tenir informé et de vous communiquer des photos sous peu.
Sinon 2 petites questions :
==> 1) Ce Dodge a reçu 2 couches de peinture rouge (qui s'écaille par endroit laissant apparaître quelques signes des marquages et de kaki d'époque). Je désire le restaurer dans les règles de l'art, sans pour autant en faire "un sou neuf". Est-il possible - et si oui comment - d'enlever ce rouge pompier sans tout sabler et repeindre pour retrouver le beau kaki d'origine ?
==> 2 ) Sous le capot dans le compartiment moteur côté conducteur j'ai découvert une plaque à bords ronds (+/- 7cm par 2). Elle a été vissée à la carrosserie avant peinture d'origine et comporte une première série de 4 chiffres suivie d'une autre série de 5 chiffres (sans rapport avec le n° de série du véhicule qui lui qui semble être de 2ème semestre 1943). Quelqu'un sait-il ce à quoi se réfèrent ces 9 chiffres ? Y a-t-il une table de correspondance ? Une signification ?
Merci par avance de vos précieux conseils et de vos réponses à venir.
Merci aussi de votre indulgence : je découvre, suis nouveau et ne demande qu'à apprendre.
Recevez tous un amical bonjour,
@ bientôt.
black-jack
black-jack
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 24
Localisation : Haute-Savoie
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty Re: DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  dodge 59 Ven 01 Fév 2008, 17:30

slt,bienvenu regarde le lien tu devrais avoir la reponse a ta question Laughing
https://servimg.com/view/11428207/37 dany
dodge 59
dodge 59
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : NORD
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty Re: DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  Maxiott Ven 01 Fév 2008, 17:50

La bienvenue à toi sur ce forum

A+
Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty Re: DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  Ippon Ven 01 Fév 2008, 20:52

Bonsoir Black-Jack,

Bienvenu à toi dans ce monde de ouf, et bravo pour ton achat. Poste nous des photos, ici on adore ça.

Concernant ta première question, j'ai comme toi eu la même idée car mon 51 viens également de chez les pompiers. Et sous la peinture rouge j'ai également retrouvé tous les marquages. Cependant si tu utilises un produit quelconque ou papier à poncer, tu vas automatiquement abimer ton olive drab d'origine. Maintenant j'ai peur que pour ta peinture d'origine, la messe soit dite !!! Sad Sad Sad A moins que quelqu'un ici ai une solution...
Un conseil : ponce délicatement à la main les éléments (capot, flanc des caissons) pour redécouvrir tous les marquages, prend un maximum de photos, tu peux même les décalquer. Ensuite tu pourras les reproduires à l'identique. Dans cette situation tu devras poncer un maximum d'élément (si tu ne veux pas t'engager à le sabler) avant de lui appliquer une jolie couleur OD.

Image hébergée par servimg.com

Bon courage et encore Welcome.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty Re: DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  franck Sam 02 Fév 2008, 10:33

salut et bienvenu a toi black-jack

mes nous vite des photos de la bete encore un de sauvee cool @+ franck
franck
franck
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 657
Age : 57
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty BIENVENU

Message  oliver 68 Sam 02 Fév 2008, 14:25

BIENVENU sur le forum
Encore un dodge rouge cela fait plaisir meme si il ne le restera pas tres longtemps .
Bonne continuation et bon courage pur la restauration de ton dodge .
OLIVIER
oliver 68
oliver 68
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous ! Empty Re: DODGE, option WC52... pour un petit nouveau parmis vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum