Différences carbus CARTER???
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Différences carbus CARTER???
Bonjour,
En refaisant un carbu CARTER avec mon père(filetage d'arrivée d'essence "torchon chiffon carpette"),avec un autre CARTER, je me suis aperçu d'une petite différence. Aviez-vous déjà vu ça???
https://servimg.com/view/11852656/3
https://servimg.com/view/11852656/4
A droite carbu marqué "ball&ball carburator mfd for CHRYSLER CORP. detroit, mich U.S.A
A gauche, absolument rien de marqué.
Qu'en pensez vous
Mat
En refaisant un carbu CARTER avec mon père(filetage d'arrivée d'essence "torchon chiffon carpette"),avec un autre CARTER, je me suis aperçu d'une petite différence. Aviez-vous déjà vu ça???
https://servimg.com/view/11852656/3
https://servimg.com/view/11852656/4
A droite carbu marqué "ball&ball carburator mfd for CHRYSLER CORP. detroit, mich U.S.A
A gauche, absolument rien de marqué.
Qu'en pensez vous
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Différences carbus CARTER???
le carbu carter de mon weasel est marqué et j en ai trouvé un autre NOS sans marquages.
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Différences carbus CARTER???
regarde bien le carbu marquer,la finition est au top,rigole,usinage etc je ne roule qu'avec du carter et j'ai les deux.Les meilleur ont le corps en alu,les autres deviennent poreux avec le temps,mais j'ai jamais su d'ou venaient les autres,non marque?
Re: Différences carbus CARTER???
j'ai remplacé recemment le carbu Solex par un Carter Ball & ball
le kit de refection est valable pour les 2 modèles de Carter
de mémoire il me semble que le ball& ball etait monté sur le dodge canadien (il me semble que c'est dans le B ecker)
regardez sur la photo la différence sur la rigole au fond de la cuve qui mene à la pompe de reprise .Sur le ball & ball il y a un méplat tout le long de la rigole qui fait descendre moins bas le flotteur en position basse .
je vous rappelle que le réglage de la hauteur des flotteurs dans la cuve est très importante pour le bon fonctionnement du carbu, sinon trou à l'accélération .
toutefois j'ai gardé les recommandations constructeur de la doc pour la hauteur du carbu standard et ça marche tres bien sur le Ball & Ball .
la doc sur le réglage du Carter est disponible et telechargeable sur le site
le kit de refection est valable pour les 2 modèles de Carter
de mémoire il me semble que le ball& ball etait monté sur le dodge canadien (il me semble que c'est dans le B ecker)
regardez sur la photo la différence sur la rigole au fond de la cuve qui mene à la pompe de reprise .Sur le ball & ball il y a un méplat tout le long de la rigole qui fait descendre moins bas le flotteur en position basse .
je vous rappelle que le réglage de la hauteur des flotteurs dans la cuve est très importante pour le bon fonctionnement du carbu, sinon trou à l'accélération .
toutefois j'ai gardé les recommandations constructeur de la doc pour la hauteur du carbu standard et ça marche tres bien sur le Ball & Ball .
la doc sur le réglage du Carter est disponible et telechargeable sur le site
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Différences carbus CARTER???
Bonsoir,
Alors en fait, j'ai récupéré tout le corps du carbu de gauche (because celui de droite, le filetage du tuyau d'arrivée d'essence bouffé ) et le bas de celui de droite (le régulateur et le réglage de la richesse).
Par contre, impossible de retrouver le réglage du niveau du flotteur
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci par avance
Mat
Alors en fait, j'ai récupéré tout le corps du carbu de gauche (because celui de droite, le filetage du tuyau d'arrivée d'essence bouffé ) et le bas de celui de droite (le régulateur et le réglage de la richesse).
Par contre, impossible de retrouver le réglage du niveau du flotteur
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci par avance
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Différences carbus CARTER???
ya qu'à demander et bien lire
https://dodgewc.1fr1.net/documentations-f6/la-doc-francaise-du-carbu-carter-etw1-gratos-t1970.htm
https://dodgewc.1fr1.net/documentations-f6/la-doc-francaise-du-carbu-carter-etw1-gratos-t1970.htm
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
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Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Différences carbus CARTER???
Bonjour,
Merçi beaucoup Pierrot
En plus, j'avais ce lien dans mon ordi
Va falloir que je m'achète de la mémoire (pour moi pas pour l'ordi ).
Mat
Merçi beaucoup Pierrot
En plus, j'avais ce lien dans mon ordi
Va falloir que je m'achète de la mémoire (pour moi pas pour l'ordi ).
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Différences carbus CARTER???
Bonsoir,
Alors finalement, même en récupérant la cuve de gauche(à cause du filetage ), une fois remonté, au démarrage et sur le ralenti impeccable! Par contre lors de l'accélèration un énorme trou et pas moyen de monter en régime sinon il câlait
Donc, il s'agissait probablement de la pompe de reprise Du coup, j'ai commandé un kit de réfection, récupéré mon ancienne cuve(celle de droite)et tout ce qui allait avec.Finalement l'embout d'arrivée d'essence présent dans le kit tient dans le filetage à moitié bouffé
On a remonté tout ça et depuis il tourne comme une montre Plus un trou à l'accélèration
Mat
Alors finalement, même en récupérant la cuve de gauche(à cause du filetage ), une fois remonté, au démarrage et sur le ralenti impeccable! Par contre lors de l'accélèration un énorme trou et pas moyen de monter en régime sinon il câlait
Donc, il s'agissait probablement de la pompe de reprise Du coup, j'ai commandé un kit de réfection, récupéré mon ancienne cuve(celle de droite)et tout ce qui allait avec.Finalement l'embout d'arrivée d'essence présent dans le kit tient dans le filetage à moitié bouffé
On a remonté tout ça et depuis il tourne comme une montre Plus un trou à l'accélèration
Mat
Mat- commandant!
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