montage sirene
+7
marsares
mrdodge11
Emile
jean-marc
WEASELM29
medicairborne
us44
11 participants
Page 1 sur 1
montage sirene
Saalut a tous,
mon dodge est en 12V or il y a quelques mois j'ai fais venir des USA une sirene gyrophare en 6V....
comment puis je l'adapter?
dois je mettre une batterie de 6V spécialement pour la siène ?
Merci de vos conseils
a bientot
mon dodge est en 12V or il y a quelques mois j'ai fais venir des USA une sirene gyrophare en 6V....
comment puis je l'adapter?
dois je mettre une batterie de 6V spécialement pour la siène ?
Merci de vos conseils
a bientot
Re: montage sirene
Pour info, la sirene n'était montée que sur les véhicules de dépannage, MP et quelques généraux.
Si tu es connaissseur en électricité tu peux bricoler avec une résistance mais j'ai peur que la puissance soit trop faible en sortie.
Il faut voir avec ceux qui ont deja ce type de montage.
Si tu es connaissseur en électricité tu peux bricoler avec une résistance mais j'ai peur que la puissance soit trop faible en sortie.
Il faut voir avec ceux qui ont deja ce type de montage.
dommage une sirene gyrophare sur un 51...
WEASELM29- commandant!
Perso, je ne monterais pas une sirène sur un 52 ou un 51 (le coté cirque pinder de certains convoi me gène un peu); il était très rare de trouver ce genre d'accessoire sur nos bahuts (lubies de collectionneurs), mais ce n'est qu'un avis personnel.
Si tu veux la monter, tu doit mettre une resistance permettant de rabaisser le voltage et l'ampérage pour ne pas la griller. Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le forum avec sa solution, si quelqu'un se souvient où, je ne le retrouve plus...
A+
Jean-Marc
Si tu veux la monter, tu doit mettre une resistance permettant de rabaisser le voltage et l'ampérage pour ne pas la griller. Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le forum avec sa solution, si quelqu'un se souvient où, je ne le retrouve plus...
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Suffit d'acheter et d'installer un reducteur de tension, j'ai ça sur ma jeep en 24 v pour avoir du 12 ...
Emile- Chef déquipage!
N'oublie pas de mettre aussi deux drapeau amériquain de 2 m2 chaqu'un et trois tonne de bordel sur ton camion aux narquages de la 101 AB , enfile une tenu de para et tu sera au top avec ta siréne
ps : n'oublie pas les antennes (sans les postes c'est plus cool)!
Ne le prend pas mal j'aime bien piquer un peu les collectionneur
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Slt mrdodge,mrdodge11 a écrit:N'oublie pas de mettre aussi deux drapeau amériquain de 2 m2 chaqu'un et trois tonne de bordel sur ton camion aux narquages de la 101 AB , enfile une tenu de para et tu sera au top avec ta siréne
"La beauté réside dans les limites du naturel et de la simplicité"
Il y a les guerres pures et dures et les guerres d'opérette, faut choisir.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
mrdodge11 a écrit:N'oublie pas de mettre aussi deux drapeau amériquain de 2 m2 chaqu'un et trois tonne de bordel sur ton camion aux narquages de la 101 AB , enfile une tenu de para et tu sera au top avec ta siréne
J'aime bien ta vision de la chose, je suis du même avis que toi Pascal!
Ouf, j'ai rien entendu sur le mien encore...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
J'avais beaucoup aimé une expression à Mr dodge: "maquillée comme une vielle pute"
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Merci dodge 86 j'ai l'habitude il est vrais d'avoir un franc clavier mais !
Bon arrêtons nos coup de rasègue (coup de scie) le pauvre us 44 il vas plus hoser rien dire, faut rester ouvert on à donné nos avis sans concession sur les collectionneurs, maintenant c'est à lui de juger c'est son dodge aprés tout!
Quelqu'un à t'il des références de piéce ou une idée précise du montage à effectuer, un petit schémat ou quelques chose comme cela ? Ce serait sympa pour prouver si il en est besoin l'utilité d'un tel forum!C'est plus comme cela que nous ferons la "guerre" aux dodges et autres véhicules à la "pinder circus" qu'en les repoussant vers des forums ou ils se congratulent de leurs excés!
Allé rien que pour le plaisir https://dodgewc.1fr1.net/le-bar-est-ouvert-f2/mons-2007-qui-etait-la-bas-t2682.htm
Bon arrêtons nos coup de rasègue (coup de scie) le pauvre us 44 il vas plus hoser rien dire, faut rester ouvert on à donné nos avis sans concession sur les collectionneurs, maintenant c'est à lui de juger c'est son dodge aprés tout!
Quelqu'un à t'il des références de piéce ou une idée précise du montage à effectuer, un petit schémat ou quelques chose comme cela ? Ce serait sympa pour prouver si il en est besoin l'utilité d'un tel forum!C'est plus comme cela que nous ferons la "guerre" aux dodges et autres véhicules à la "pinder circus" qu'en les repoussant vers des forums ou ils se congratulent de leurs excés!
Allé rien que pour le plaisir https://dodgewc.1fr1.net/le-bar-est-ouvert-f2/mons-2007-qui-etait-la-bas-t2682.htm
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1