Or noir suite
+13
Topper
naunau2000
guiguif1
willy
fred 17
weaponcarrier
robette67
DODGE62
popeye60
WEASELM29
DUKE
dodge 59
marsares
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Or noir suite
il ne faudrait pas mettre un lubrificateur pour les soupapes pour utiliser un montage LPG sur nos dodges
Bonsoir à tous,
l'éthanol a bien un effet corrosif sur certains éléments, ce ne sont malheureusement pas des conneries sinon, la conception des moteurs flex-fuel serait bien plus simple.
A l'heure actuelle un véhicule moderne est considéré pouvoir accepter un mélange de 30% d'éthanol sans aucune modification (en particulier de la carburation et du circuit d'alimentation), au delà, les principaux changements se situent au niveau de l'electronique moteur et du choix des matériaux.
Le problème ne se situe pas au niveau des contraintes moteurs (l'éthanol a un indice d'octane plus élevé que le SP), mais dans la production de certains acides qui attaquent les organes mécaniques, c'est d'ailleurs pourquoi certains constructeurs utilisent des huiles anti-acides dans leurs véhicules "verts".
Bon, ça c'est la vision des architectes moteurs que je côtoie, il faudrait faire tourner un moteur de Dodge au banc avec de l'E85 pour voir les effets à long terme.
Bonne soirée
l'éthanol a bien un effet corrosif sur certains éléments, ce ne sont malheureusement pas des conneries sinon, la conception des moteurs flex-fuel serait bien plus simple.
A l'heure actuelle un véhicule moderne est considéré pouvoir accepter un mélange de 30% d'éthanol sans aucune modification (en particulier de la carburation et du circuit d'alimentation), au delà, les principaux changements se situent au niveau de l'electronique moteur et du choix des matériaux.
Le problème ne se situe pas au niveau des contraintes moteurs (l'éthanol a un indice d'octane plus élevé que le SP), mais dans la production de certains acides qui attaquent les organes mécaniques, c'est d'ailleurs pourquoi certains constructeurs utilisent des huiles anti-acides dans leurs véhicules "verts".
Bon, ça c'est la vision des architectes moteurs que je côtoie, il faudrait faire tourner un moteur de Dodge au banc avec de l'E85 pour voir les effets à long terme.
Bonne soirée
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Slt je pense qu'il serait bon de faire comme nos anciens qui a l'époque avait des essences a faibles rendement par apport a ce que l'ont a aujourd'hui, de mettre de ce que l'ont appelait a l'époque de l'huile de haut de cylindres mélangé a l'essence, ce qui simplifirait les problemes de lubrification des soupapes j'ai déja mis un mélange sp95 et huile moto 4 temps de synthese dans mon WC52 ca marche meme mieux ont a un moteur plus doux. voila ma petite expérience perso et la je teste du e85 dans un w200 je vous tiendrai au courant de la suite et de mon avis
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
ouais mais ca doit puer l'huile brulée a l'echappement!
Par contre je viens de recuperer une installation au LPG gratos
bombone, electrovane,... hahaha encore faut'il monter tout ca!
a++
@drien
Par contre je viens de recuperer une installation au LPG gratos
bombone, electrovane,... hahaha encore faut'il monter tout ca!
a++
@drien
non détrompe ca sent pas trop, mais ca sent un peut plus fort avec du 2temps synthèse et puis je vait etre franc avec toi je ne roule pas non plus le nez au dessus de l'echappement
wm300- commandant!
Slt j'ai fait un mélange de 2% a quelques chose pret
wm300- commandant!
POur le lpg, je connais un gars qui roule au lpg avec son dodge depuis plus de 5 ans, il roule trés souvent avec et il n'a jamais eu de problèmes avec.
LA seul différence c'est que sa bonbonne il l'a placé à l'endroit de l'ancien réservoir.
Je ne suis pas sûr qu'il l'a fait dur mesure mais de toute manière je le vois en Juin à la sortie de dodge company.
Je ferai des photos avec son accord et je lui demanderai quelques explications technique
@+
LA seul différence c'est que sa bonbonne il l'a placé à l'endroit de l'ancien réservoir.
Je ne suis pas sûr qu'il l'a fait dur mesure mais de toute manière je le vois en Juin à la sortie de dodge company.
Je ferai des photos avec son accord et je lui demanderai quelques explications technique
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Moi le seul truc qui m'ennuie c'est au point de vue législation, je ne sais pas du tout commen ca fonctionne si j'equipe le dodge au gaz!
Avant de passer au CTA tu démontes, après passage au CTA tu remontes, puis en cas de pépin tu assumes. Dans la vie faut faire des choix, à chacun le sien.Adrien a écrit:ou l'installation apres le CT et comme ancetre on ne passe qu'une fois hahaha
Il ya 68 ans, certains ont fait des choix et les ont assumés.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Bein vu Michel je vais me tapper le petit baigneur a la TV moi, m'en lasse pas!
Bonne soirée a tous
@drien
Bonne soirée a tous
@drien
Page 2 sur 2 • 1, 2