Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

longueur des planches de ridelle wc 62

2 participants

Aller en bas

longueur des planches de ridelle  wc 62 Empty longueur des planches de ridelle wc 62

Message  gege Lun 12 Nov 2007, 18:36

bonjour quelq un pourrait il me fournir les dimensions des planches de ridelles ( longueur , epaisseur largeur ) pour la caisse du dodge wc6 et les dimensions aussi pour les bancs ( coffre )
merci

gege
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 136
Localisation : 49
Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur des planches de ridelle  wc 62 Empty Re: longueur des planches de ridelle wc 62

Message  Ledog Lun 12 Nov 2007, 18:48

J'ai une caisse acier. Je peux te mesurer les bancs, mais pas les planches pour tes coffres en bois.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

longueur des planches de ridelle  wc 62 Empty Re: longueur des planches de ridelle wc 62

Message  gege Lun 12 Nov 2007, 19:24

ok si tu peut me donner les dimensions car j attend mon dodge 6x6 et je voudrait savoir ce qu il mefaut comme planches car les ridelles sont absentes pour les ferrures je copis sur le dodge 4x4 de mon fils
salutations

gege
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 136
Localisation : 49
Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

longueur des planches de ridelle  wc 62 Empty Re: longueur des planches de ridelle wc 62

Message  Ledog Sam 17 Nov 2007, 01:05

Bon alors concentre-toi Gégé!

Dossiers des bancs: 2 planches.
    Longueur: 302 cm
    Largeur: 10 cm
    Epaisseur: 2 cm
    Espace entre les deux planches: 4,1 cm
    Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas)
    Hauteur du dossier depuis le caisson: 39,6 cm


Assises des bancs: 3 planches
    Longueur: 302 cm
    Largeur: ~10 cm
    Epaisseur: 2 cm
    Espace: ~1 cm
    Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas) (identiques à ceux des dossiers)


Les photos:

longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01265biset3.th longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01268bisdo4.th Les vis entourées de rouge ne devraient pas être là. Les bancs ne sont pas du tout fixés aux montant des arceaux.

longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01264bisxl2.th Sous le cercle rouge, on voit derrière les deux planches un fer plat. Il fait juste la dimension des deux planches plus l'espace (soit 21 cm). Les trous où sont passées les vis entourées de rouge servent normalement à crocher les chaînettes des bancs. Ces chaînettes servent à éviter que les passagers glissent en cas de freinage ou d'accélération. Sur les 4x4, il y'en a 4 en tout (une à chaque bout). Sur le 6x6, il y en une en plus au milieu de chaque banc (emplacement de la photo).

longueur des planches de ridelle  wc 62 Chainebanc3or9.th Voici ladite chaînette. Le crochet du bout (pas forcément d'époque) devrait se mettre dans le trou entouré de rouge. L'encoche dans le bois du dossier est donc juste. Le haut du fer plat devrait être plié vers l'avant pour dégager le trou. Ceci fait partie des choses que je dois refaire sur mon Dodge. Les bancs ont été vissés aux arceaux pour éviter le bruit des chocs.

longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01263gr5.th Le fer plat qui tien les dossiers (long. 37 cm depuis l'axe)
longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01267zj8.th Fer plat identique pour l'assise. La première planche est à fleur du caisson.
longueur des planches de ridelle  wc 62 Dsc01266du5.th Ceci est un montant qui tien le dossier en haut. Il y en trois de chaque côté du 6x6. Ce sont les seuls trucs qui tiennent les dossiers. Lorsque les arceaux sont montés, les bancs appuient contre, mais n'y sont pas vissés (contrairement aux miens). Lorsque les arceaux sont démontés (camion débâché), les bancs tiennent toujours grâce à ces trucs là. Pour abaisser le dossier sur l'assise du banc, il faut faire pivoter ces trois montants pour les coucher dans la caisse. Faire attention en les montant au sens du crochet. Si un montant d'arceau vient à côté, il n'y plus qu'un sens possible pour le coucher. Faire donc en sorte que le crochet se sorte de ce côté là (sur cette photo, si un arceau est à gauche, le montant se couche sur la droite).

Note: Je ne garanti pas que la visserie utilisée sur le mien soit correcte. Comparez plusieurs photos avant de vous lancer! Il y a ces vis à tête ronde lisses et bombées et les écrous noyés dans le banc. Pas sûr que ce soit tout d'origine. Mes bancs sont certainement refait, mais bien copiés ou pas, j'en sais rien.

Ajoute ces informations aux données qui figurent déjà dans la FAQ pour les 4x4 (voir lien ci-dessous) et tu auras tout ce qu'il te faut.

https://dodgewc.1fr1.net/faq-f10/cotes-des-bancs-des-caissons-et-du-plancher-en-bois-t895.htm

Le dernier lien te donne les plans pour refaire les caissons en bois et les bancs pour un 4x4. Adapte les cotes aux dimensions d'un 6x6 et le tour est joué 8les cotes sont en pouces, j'espère que t'as pas séché les maths à l'école Razz). Pour le passage de roues il faudrait quand même prendre les cotes chez quelqu'un. Malheureusement, comme je t'ai dit, moi j'ai les caissons en acier.

Note: les couvercles des coffres sont fixés aux planches de l'assise des bancs pour les caissons acier. Pour les caissons bois, il sont sur charnières séparées, fixées au caisson et ferment avec un crochet typique US.
longueur des planches de ridelle  wc 62 Cargotlbxlatch Crochet de fermeture des coffres en bois (4x).
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

longueur des planches de ridelle  wc 62 Empty Re: longueur des planches de ridelle wc 62

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum