longueur des planches de ridelle wc 62
2 participants
Page 1 sur 1
longueur des planches de ridelle wc 62
bonjour quelq un pourrait il me fournir les dimensions des planches de ridelles ( longueur , epaisseur largeur ) pour la caisse du dodge wc6 et les dimensions aussi pour les bancs ( coffre )
merci
merci
gege- 1er classe
- Nombre de messages : 136
Localisation : 49
Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: longueur des planches de ridelle wc 62
J'ai une caisse acier. Je peux te mesurer les bancs, mais pas les planches pour tes coffres en bois.
Re: longueur des planches de ridelle wc 62
ok si tu peut me donner les dimensions car j attend mon dodge 6x6 et je voudrait savoir ce qu il mefaut comme planches car les ridelles sont absentes pour les ferrures je copis sur le dodge 4x4 de mon fils
salutations
salutations
gege- 1er classe
- Nombre de messages : 136
Localisation : 49
Vehicule(s): : dodge 6x6 , jeep , dodge 4x4 - gmc 352
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: longueur des planches de ridelle wc 62
Bon alors concentre-toi Gégé!
Dossiers des bancs: 2 planches.
Assises des bancs: 3 planches
Les photos:
Les vis entourées de rouge ne devraient pas être là. Les bancs ne sont pas du tout fixés aux montant des arceaux.
Sous le cercle rouge, on voit derrière les deux planches un fer plat. Il fait juste la dimension des deux planches plus l'espace (soit 21 cm). Les trous où sont passées les vis entourées de rouge servent normalement à crocher les chaînettes des bancs. Ces chaînettes servent à éviter que les passagers glissent en cas de freinage ou d'accélération. Sur les 4x4, il y'en a 4 en tout (une à chaque bout). Sur le 6x6, il y en une en plus au milieu de chaque banc (emplacement de la photo).
Voici ladite chaînette. Le crochet du bout (pas forcément d'époque) devrait se mettre dans le trou entouré de rouge. L'encoche dans le bois du dossier est donc juste. Le haut du fer plat devrait être plié vers l'avant pour dégager le trou. Ceci fait partie des choses que je dois refaire sur mon Dodge. Les bancs ont été vissés aux arceaux pour éviter le bruit des chocs.
Le fer plat qui tien les dossiers (long. 37 cm depuis l'axe)
Fer plat identique pour l'assise. La première planche est à fleur du caisson.
Ceci est un montant qui tien le dossier en haut. Il y en trois de chaque côté du 6x6. Ce sont les seuls trucs qui tiennent les dossiers. Lorsque les arceaux sont montés, les bancs appuient contre, mais n'y sont pas vissés (contrairement aux miens). Lorsque les arceaux sont démontés (camion débâché), les bancs tiennent toujours grâce à ces trucs là. Pour abaisser le dossier sur l'assise du banc, il faut faire pivoter ces trois montants pour les coucher dans la caisse. Faire attention en les montant au sens du crochet. Si un montant d'arceau vient à côté, il n'y plus qu'un sens possible pour le coucher. Faire donc en sorte que le crochet se sorte de ce côté là (sur cette photo, si un arceau est à gauche, le montant se couche sur la droite).
Note: Je ne garanti pas que la visserie utilisée sur le mien soit correcte. Comparez plusieurs photos avant de vous lancer! Il y a ces vis à tête ronde lisses et bombées et les écrous noyés dans le banc. Pas sûr que ce soit tout d'origine. Mes bancs sont certainement refait, mais bien copiés ou pas, j'en sais rien.
Ajoute ces informations aux données qui figurent déjà dans la FAQ pour les 4x4 (voir lien ci-dessous) et tu auras tout ce qu'il te faut.
https://dodgewc.1fr1.net/faq-f10/cotes-des-bancs-des-caissons-et-du-plancher-en-bois-t895.htm
Le dernier lien te donne les plans pour refaire les caissons en bois et les bancs pour un 4x4. Adapte les cotes aux dimensions d'un 6x6 et le tour est joué 8les cotes sont en pouces, j'espère que t'as pas séché les maths à l'école ). Pour le passage de roues il faudrait quand même prendre les cotes chez quelqu'un. Malheureusement, comme je t'ai dit, moi j'ai les caissons en acier.
Note: les couvercles des coffres sont fixés aux planches de l'assise des bancs pour les caissons acier. Pour les caissons bois, il sont sur charnières séparées, fixées au caisson et ferment avec un crochet typique US.
Crochet de fermeture des coffres en bois (4x).
Dossiers des bancs: 2 planches.
- Longueur: 302 cm
Largeur: 10 cm
Epaisseur: 2 cm
Espace entre les deux planches: 4,1 cm
Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas)
Hauteur du dossier depuis le caisson: 39,6 cm
Assises des bancs: 3 planches
- Longueur: 302 cm
Largeur: ~10 cm
Epaisseur: 2 cm
Espace: ~1 cm
Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas) (identiques à ceux des dossiers)
Les photos:
Les vis entourées de rouge ne devraient pas être là. Les bancs ne sont pas du tout fixés aux montant des arceaux.
Sous le cercle rouge, on voit derrière les deux planches un fer plat. Il fait juste la dimension des deux planches plus l'espace (soit 21 cm). Les trous où sont passées les vis entourées de rouge servent normalement à crocher les chaînettes des bancs. Ces chaînettes servent à éviter que les passagers glissent en cas de freinage ou d'accélération. Sur les 4x4, il y'en a 4 en tout (une à chaque bout). Sur le 6x6, il y en une en plus au milieu de chaque banc (emplacement de la photo).
Voici ladite chaînette. Le crochet du bout (pas forcément d'époque) devrait se mettre dans le trou entouré de rouge. L'encoche dans le bois du dossier est donc juste. Le haut du fer plat devrait être plié vers l'avant pour dégager le trou. Ceci fait partie des choses que je dois refaire sur mon Dodge. Les bancs ont été vissés aux arceaux pour éviter le bruit des chocs.
Le fer plat qui tien les dossiers (long. 37 cm depuis l'axe)
Fer plat identique pour l'assise. La première planche est à fleur du caisson.
Ceci est un montant qui tien le dossier en haut. Il y en trois de chaque côté du 6x6. Ce sont les seuls trucs qui tiennent les dossiers. Lorsque les arceaux sont montés, les bancs appuient contre, mais n'y sont pas vissés (contrairement aux miens). Lorsque les arceaux sont démontés (camion débâché), les bancs tiennent toujours grâce à ces trucs là. Pour abaisser le dossier sur l'assise du banc, il faut faire pivoter ces trois montants pour les coucher dans la caisse. Faire attention en les montant au sens du crochet. Si un montant d'arceau vient à côté, il n'y plus qu'un sens possible pour le coucher. Faire donc en sorte que le crochet se sorte de ce côté là (sur cette photo, si un arceau est à gauche, le montant se couche sur la droite).
Note: Je ne garanti pas que la visserie utilisée sur le mien soit correcte. Comparez plusieurs photos avant de vous lancer! Il y a ces vis à tête ronde lisses et bombées et les écrous noyés dans le banc. Pas sûr que ce soit tout d'origine. Mes bancs sont certainement refait, mais bien copiés ou pas, j'en sais rien.
Ajoute ces informations aux données qui figurent déjà dans la FAQ pour les 4x4 (voir lien ci-dessous) et tu auras tout ce qu'il te faut.
https://dodgewc.1fr1.net/faq-f10/cotes-des-bancs-des-caissons-et-du-plancher-en-bois-t895.htm
Le dernier lien te donne les plans pour refaire les caissons en bois et les bancs pour un 4x4. Adapte les cotes aux dimensions d'un 6x6 et le tour est joué 8les cotes sont en pouces, j'espère que t'as pas séché les maths à l'école ). Pour le passage de roues il faudrait quand même prendre les cotes chez quelqu'un. Malheureusement, comme je t'ai dit, moi j'ai les caissons en acier.
Note: les couvercles des coffres sont fixés aux planches de l'assise des bancs pour les caissons acier. Pour les caissons bois, il sont sur charnières séparées, fixées au caisson et ferment avec un crochet typique US.
Crochet de fermeture des coffres en bois (4x).
Sujets similaires
» longueur de corde
» Longueur flexible de frein ????
» Longueur gaine
» Longueur de corde et dimension arceaux
» longueur des arceaux d'origine pour Weapon carrier
» Longueur flexible de frein ????
» Longueur gaine
» Longueur de corde et dimension arceaux
» longueur des arceaux d'origine pour Weapon carrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum