Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

+9
jeep60
fred 17
wildbill
Spookyfr
Hervé P
marsares
pierrot
Stonewall
502pir
13 participants

Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  502pir Mar 18 Sep 2007, 08:07

c'est bien triste de faire du journalisme comme cela :

http://www.lefigaro.fr/france/20070915.FIG000000706_figurants_ou_neonazis_des_reconstitutions_sulfureuses.html


Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Stonewall Mar 18 Sep 2007, 11:19

Bonjour Pascal,
Merci de ce lien assez intéressant.
Ce qu'il faudrait savoir c'est que si il y a vraiment eu un incident, il faudrait en connaitre :
- la nature exacte, que s'est-t'il passé vraiment Question
- les personnes incriminées,
- le lieu exact de cet incident.
Il faudrait savoir si comme l'affirme ce journaliste il s'agit des gens de "Vent d'Europe", qui après la reconstitution de la bataille sur le site de Crisbecq (site privé d'ailleurs), sont allés se promener en tenue allemande dans les environs avec leurs véhicules.
Pour l'instant je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé et je pense que beaucoup d'entres nous se posent la même question.
Le sujet intéresse et passionne tout le monde et les messages suite à l'article de Pierre le démontrent sans aucun doute.
Ce qui est clair, c'est que à cause de gens qui ne RESPECTE rien et qui ne se RESPECTE PAS, les collectionneurs de tous poils sont mis dans le même sac et qu'à mon avis les manifestations en Normandie risquent de ne plus être ce qu'elles ont été jusqu'à présent.
Dommage, les vétérans sont si heureux de revoir conservés leurs unifromes, leurs véhicules, leurs matériels, etc.......
Qui n'a pas rencontré un vétéran avec des larmes dans les yeux en Normandie en revoyant tout ça???
Voilà, @ +
Philippe
Very Happy
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  pierrot Mar 18 Sep 2007, 12:25

Quelle deception affraid
je croyais que la Normandie etait un sanctuaire pour les collectionneurs !
Dans notre petite association de passionnés nous avons décidé d'y aller toutes les 2 années . Nous venons de loin ( côte basque ) et cela nous coûte un sacré budget .Quand nous sommes là -bas nous dépensons sans compter pour vivre quelques jours notre passion .
Nous sommes restés quelques temps à Sainte Mère Eglise , l'ambiance était extraordinaire , des véhicules , des (faux) Gi's dans toutes les rues.

Nous avons assisté en tant que spectateur à la reconstitution de Saint Marcouf , c'était magnifique et émouvant .Je n'ai vu aucun débordement et le public nombreux était ravi .

C'est vraiment honteux !
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  marsares Mar 18 Sep 2007, 18:12

Slt,
Pour mieux faire avaler la pilule, il faut auparavant préparer les esprits.
Comme nos journaleux et décideurs ont vite fait l'amalgame, faut pas s'étonner qu'un jour, reconstitution "verboten".
Le lobbying auprès des décideurs n'est pas encore suffisamment entré dans nos mœurs, à nous de faire valoir nos idées.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Hervé P Mar 18 Sep 2007, 18:53

Entendu ce matin sur le radio Normande que MRAP ( Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples ) vient de déposer plainte contre Mr Thanne ( proprietaire de la batterie de Crisbecq) pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Spookyfr Mar 18 Sep 2007, 18:58

506th a écrit:Entendu ce matin sur le radio Normande que MRAP ( Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples ) vient de déposer plainte contre Mr Thanne ( proprietaire de la batterie de Crisbecq) pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale...

Là, on touche le fond...

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1213
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  wildbill Mar 18 Sep 2007, 19:24

On peu pas attaquer cette association pour oubli de l'histoire ? lol!

Y a vraiment des enfoi*** de merd* sur terre !

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  fred 17 Mer 19 Sep 2007, 09:46

ça continue je croyai pourtant qe l'on été dans le fond c'est trés grave ce qui se passe

http://www.europe1.fr/informations/articles/740215/des-neo-nazis-se-font-passer-pour-des-passionnes-d-histoire.html
fred 17
fred 17
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : la rochelle
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  502pir Mer 19 Sep 2007, 10:28

Les commentaires ne sont pas mal, et resume bien les choses :

http://www.europe1.fr/informations/articles/commentaires/740215/des-neo-nazis-se-font-passer-pour-des-passionnes-d-histoire.html

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Hervé P Mer 19 Sep 2007, 14:52

Article Ouest France du 19 septembre 2007:

NEONAZIS : Vent d’Europe baisse pavillon.
Dans notre édition du 11 septembre, nous dénoncions ses agissements.
L’association envisage sa dissolution et le fermeture de son site Internet.

Le week-end passé, lors des journées du patrimoine, les membres de Vent d’Europe n’ont pas rejoint leur ‘’ terre sainte’’ de Crisbecq. Sur ce site historique du Débarquement, dans la Manche, ce groupuscule néo-nazi avait pourtant pris ses aises. Il s’était même aménagé un bunker. Nous révélions dans notre édition du 11 septembre. Nous dénoncions aussi son site Internet , qui faisait l’apologie du IIIéme Reich et des SS. « Une initiative personnelle de l’un de nos membres », se défend désormais l’un des responsables du bureau.
En Normandie, l’affaire a jeté le trouble. Elle a aussi secoué le plus haut sommet de l’Etat. Dés le lendemain de notre article, l’un des membres du bureau de l’association, sur le site Internet, se targuait d’avoir participé au tournage du documentaire sur Guy MOQUET, commandé par Nicolas SARKOZY. En quête urgente de respectabilité, il ne fit que s’attirer les foudres des autorités.
Le jeudi matin, le site Internet était nettoyé. La plupart des éléments compromettants, textes et photos, avaient disparu. La veille pourtant, Vent d’Europe assurait encore être victime d’une campagne diffamatoire. L’association se promettant de porter plainte. Mais hier matin, toujours sur son site Internet, on pouvait comprendre que son avocat, Maitre HALIMI, l’en avait dissuadée. Finalement, au cours de la journée, ce passage disparaissait du site…
On peut cependant encore lire sur internet que « le bureau envisage la dissolution de l’association et la fermeture du blog, décisions qui seront prises rapidement ». Cela n’empéchera pas les poursuites judiciaires. Le parquet de Cherbourg a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes. Le comité de la Manche du MRAP a en effet déposé plainte pour « apologie des crimes contre l’humanité et incitation à la haine raciale ».
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  marsares Mer 19 Sep 2007, 17:27

Slt,
Je me méfie toujours des propos journalistiques ou souvent l'amalgame est de rigueur.
Doit-on considérer les collectionneurs de matériel allemand WWII , comme des fachos ?
Imaginons un groupe de reconstitution de l’armée française en Algérie, comment vont réagir les Algériens ?
La pièce principale du musée de Saumur n’est-elle pas un char allemand ?
A force de polémiquer et d’effacer les périodes sombres de notre histoire, dans quelques générations, nous serons pris pour des menteurs et affabulateurs à la limite négationnistes.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Hervé P Jeu 20 Sep 2007, 04:02

Nous vous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité en lieu public est interdit ( article R 645-1 du Code Pénal).
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  pierrot Jeu 20 Sep 2007, 09:25

faut mettre la loi en entier 506 th !


notre Code Pénal en son article 6456.1 expose : "Est puni d'amende prévue pour les contraventions de 5èm catégorie, le fait - sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle, ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber....".
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty LAMENTABLE

Message  jeep60 Jeu 20 Sep 2007, 10:16

Il est dommage d'en arriver là, ce qu'a fait P. THANNE est superbe, et mettre "la batterie de Crrisbecq" et les nazillons dans le même pannier est nul. Les journalistes dans ce genre de chose sont partiaux. Lors d'une reconstit connue et reconnue en juin dernier, faute de personnel, j'étais en allemand (luft), et un journaleux de mes deux est venu poser qq questions au groupe allemand, et j'ai vite vu la dérive, : "pourquoi portez-vous l'uniforme nazi?? quelles sont vos idées?" etc... heureusement les gars ne sont pas rentrés ds la combine de ce type. Je fais de l'US, du russe (la aussi il y aurait à redire...) Donc les journalistes...
Par contre ce qui est moche (con) c'est qu'effectivement les gars se soient balladés dans certains villages du coin en uniformes SS, ce sont des cons. C'était joué d'avance que ça foute le boxon et que ça ne fasse pas de la pub pour les reconstituteurs en général! J'ai des véhicules US, j'aimerai une belle kubel... je collectionne le matériel allemand, français de 14/18 et 39/45. Si l'affaire s'agrave, nous serons tous ds la même galère.
Mais n'y a t'il pas d'autres causes?... les commémos ou spéctacles, rassemblements, ne se tirent t-ils pas la bourre au moi de juin???? Il faut peut-être chercher dans ce chemin boueux de la vengeance avec aussi une histoire de sous???

jeep60
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  DUKE Jeu 20 Sep 2007, 14:34

Ce que j'en pense c'est qu'a cause de quelques guignols des centaines de gens valables et sérieux vont morfler, et c'est dommage.
Je me retiens vis à vis de ces gens car mes pensées vis a vis d'eux et de certains groupes vont beaucoup plus loin.
Je suis avant tout un collectionneur de véhicules qui effectivement aime bien sortir avec une tenue qui va avec le véhicule de manière à ne pas ressembler à un pêcheur lors des rassemblements mais sans plus, donc partant de ce principe ceux qui veulent jouer à la guerre le font dans leur jardin et leur bac à sable et non pas sur la voie publique.
Pascal
DUKE
DUKE
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Hervé P Jeu 20 Sep 2007, 14:58

La solution radical : terrain privé ou pas, mais interdiction de sortir dans les rues en tenue militaire...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Spookyfr Jeu 20 Sep 2007, 21:08

DUKE a écrit:Ce que j'en pense c'est qu'a cause de quelques guignols des centaines de gens valables et sérieux vont morfler, et c'est dommage.
Je me retiens vis à vis de ces gens car mes pensées vis a vis d'eux et de certains groupes vont beaucoup plus loin.
Je suis avant tout un collectionneur de véhicules qui effectivement aime bien sortir avec une tenue qui va avec le véhicule de manière à ne pas ressembler à un pêcheur lors des rassemblements mais sans plus, donc partant de ce principe ceux qui veulent jouer à la guerre le font dans leur jardin et leur bac à sable et non pas sur la voie publique.
Pascal

Pareil pour moi ! Wink

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1213
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  DUKE Jeu 20 Sep 2007, 21:30

Dans mon dernier post, j'ai oublié une chose, si ces pseudos soldats veulent vraiement faire du vrai, ils peuvent toujours s'engager sur les différents théatres extérieurs qui existent actuellement, ce n'est pas çà qui manque, et à mon avis il y aura beaucoup moins de monde.
Moi les abeilles je les ai entendues ronfler au dessus mes oreilles et une chose est sure, tant qu'on les entends c'est bon.
Sur ce je ne ne reparlerais plus de cette affaire qui est vraiement lamentable pour toute la bande de collectionneurs que nous sommes sur ce forum.

Pascal
DUKE
DUKE
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Hervé P Jeu 27 Sep 2007, 11:21

http://www.defense.gouv.fr/defense/votre_espace/medias/communiques/secretariat_d_etat_a_la_defense_charge_des_anciens_combattants/circulaire_relative_a_la_deontologie_des_commemorations_donnant_lieu_a_des_reconstitutions_de_scenes_militaires
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  sergent53 Sam 29 Sep 2007, 21:16

Amis collectionneurs

Regardez tous la une à 18h50 c'est 7à8, il y a un reportage sur les félés qui se prennent pour des collectionneurs , des passionnés, qui savent se qui s'est passé en 39/45, qui se permettent de faire des reconstitutions et j'en passe car ils n'ont aucun respect pour ceux qui sont morts, ceux qui soufferts et ceux qui ont eu leurs familles détruitent par ces gens.

Vive la France, vive De GAULLE et LECLERC.

Merci aux GI's qui se sont battus pour nous.
sergent53
sergent53
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 185
Localisation : LAVAL - 53
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Date d'inscription : 31/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  XaG38 Dim 30 Sep 2007, 08:12

Ben franchement, ca remet surtout sur la sellette le debat ayant pour sujet :
"Les journalistes sont ils des professionnelles traitant un sujet au fond, avec impartialité, documentations et reflexion, ou de simples pourvoyeurs de phrases chocs destinés a faire sensation et du pognon........."

Honnetement pour le moment de ce que j'ai pu voire comme sujet sur les collectionneurs.......ca traine par terre!! et pire que tout, c'est tres bien orienté.

Sur un autre forum dédié au tir sportif, un armurier, de renom avec pédigré et patte blanche a la prefecture, c'était vu demandé par des journalistes si il avait des clients qui avaient acquis des armes pour se defendre............ Je vous laisse imaginer la suite!!!!! geek
La conclusion c'est terminé en reflexion interne sur la réalité de certains reportages a sensation....... voire meme de faits quasi imaginaires!!!!!

Donc, peace and love, restons calme et buvons frais.......


"J'aime les armes, les véhicules kaki et la tete de veau.....je ne pense pourtant pas etre un psychopathe pervers....." lol!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Cyca Dim 30 Sep 2007, 08:34

XaG69 a écrit:"Les journalistes sont ils des professionnelles traitant un sujet au fond, avec impartialité, documentations et reflexion, ou de simples pourvoyeurs de phrases chocs destinés a faire sensation et du pognon........."

Pour ma part, il n'ya meme pas de question à se poser... Il diffuse ce qu'on leur demande, ce qui fait vendre... Ca se résume en 3 mots dans la majorité des cas, Sexe, sang, scandale...

Cyca
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : campagne rennaise
Vehicule(s): : oh oui bientôt plutôt wc51 ou 52
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  wildbill Dim 30 Sep 2007, 17:49

je viens de voir une partie de cette émission ...

J'ai quand même vu le passage ou ils montrent les dirigeants sur les affiche du FN, la camera cachée où le type dit que les ss sont normaux et que le massacre d'oradour etait normal vu que les ss avaient été attaqué (les ss sont quand même responsable de l'extermination des juifs, de nombreux massacre et qu'ils etaient quand même bien attaqué du cerveau) ...

Pour le début que je n'ai pas suivi, mon père m'a dit qu'ils etaient irréprochable lors de reconstitutions mais en dehors, la méthode de recrutement serait identique a celle d'époque, avec tatouage du groupe sanguin sous le bras etc ...

Bon la y a quand même un problème ... moi j'veux bien, suis reconstitueur, c'est pas pour ça que j'ai mes dog tag sur moi quand je vais travailler ...

Il y a des limites ...

Si ce qu'avance la presse est exacte, je trouve normal que ce genre de personne ce retrouve derrière les barreaux ...


@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  fred 17 Lun 01 Oct 2007, 08:32

pour ceux qui n'ont pu voir le reportage sur la 1

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3557904,00-tf1-video-sept-huit-infiltration-dangereuse-.html

il est vrai que cela fait du mal a nous tous, et je reviens d'un rassemblement ou je peut vous dire que les gens en parle
fred 17
fred 17
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : la rochelle
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ET ON EN REMET UNE COUCHE......... Empty Re: ET ON EN REMET UNE COUCHE.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum