Resto caisson wc52
+5
densclor
Fb03
franck
rudyboy
DODGE 86
9 participants
Page 1 sur 1
Resto caisson wc52
Bonsoir a tous,
Ci-joint, quelques photos commentées du travail de ces derniers jours:
A l'achat, voici l'état du caisson droit:
Un ami nous a refait une tôle aux bonnes dimentions (merci Stéphane!)pour changer toute la partie pourrie, je me décide donc de découper ce qui devait etre remplacé!
Moi à l'oeuvre:
Pendant ce temps, l'autre caisson se voit gratté puis aprêté:
Hier (samedi) je l'ai passé en Olive Drab:
Le caisson coté droit gratté, aprêté, puis avec une couche d'OD:
Le tout réassemblé cet après midi:
Puis le dodge de face, avec le treuil remonté en fin d'après midi:
Pourquoi l'un des par-choque est resté couleur aprêt? Car je le fait en 1ère Division d'Infanterie, donc inutile de passer deux couches d'OD puis de le remettre en blanc!
Ci-joint, quelques photos commentées du travail de ces derniers jours:
A l'achat, voici l'état du caisson droit:
Un ami nous a refait une tôle aux bonnes dimentions (merci Stéphane!)pour changer toute la partie pourrie, je me décide donc de découper ce qui devait etre remplacé!
Moi à l'oeuvre:
Pendant ce temps, l'autre caisson se voit gratté puis aprêté:
Hier (samedi) je l'ai passé en Olive Drab:
Le caisson coté droit gratté, aprêté, puis avec une couche d'OD:
Le tout réassemblé cet après midi:
Puis le dodge de face, avec le treuil remonté en fin d'après midi:
Pourquoi l'un des par-choque est resté couleur aprêt? Car je le fait en 1ère Division d'Infanterie, donc inutile de passer deux couches d'OD puis de le remettre en blanc!
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Re: Resto caisson wc52
super
, Ya plus que la vidange de pont a faire .
, Ya plus que la vidange de pont a faire .
rudyboy- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep m201 américanisé , bmw e30,scania 143 , diamond t969 . remorque 1t et 1/4, gmc353 , wc52
salut dodge 86
super la recuperation de tes caissons je suis en train de faire la meme chose sur des caissons 2° modelle qui sont encore plus abimee .
la tolerie c est pas trop le bleme c est la soudure, tu a soudee a quoi a l arc ou au semis auto .
Mes caissons sont rouiller manger en bas aussi et les fonds de caisson aussi .
j ai souder a l arc une tole sur le dessus et j ai eu beaucoup de deformation sur la tole , je vais passer avec le semis auto pour voir si sa va mieux merçi pour des conseils qui serai les bien venu .
bonne fin de restau et bon courrage @+ franck
super la recuperation de tes caissons je suis en train de faire la meme chose sur des caissons 2° modelle qui sont encore plus abimee .
la tolerie c est pas trop le bleme c est la soudure, tu a soudee a quoi a l arc ou au semis auto .
j ai souder a l arc une tole sur le dessus et j ai eu beaucoup de deformation sur la tole , je vais passer avec le semis auto pour voir si sa va mieux merçi pour des conseils qui serai les bien venu .
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
et philippe , ou sont les lunettes de protection pour la disqueuse .
rudyboy- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep m201 américanisé , bmw e30,scania 143 , diamond t969 . remorque 1t et 1/4, gmc353 , wc52
Beau boulot ça avance bien !
Par contre je me pose une question !
Les caissons sont reposé définitivement ? Parce que je suis curieux de savoir comment vous allez faire pour remmettre les vis du planché qui sont au dessus du réservoir ?
Les caissons sont reposé définitivement ? Parce que je suis curieux de savoir comment vous allez faire pour remmettre les vis du planché qui sont au dessus du réservoir ?
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Salut Dodge86,
Bravo pour la remise en état des caissons et cela me rassure car les miens sont aussi abimés (Ahhh, si boyington ne s'était pas amusé avec son ouvre boite !)
Je vais montrer ces photos à mon carrossier car il me tarde de virer ma caisse des soldats du feu pour passer aux choses sérieuses.
A+
Bravo pour la remise en état des caissons et cela me rassure car les miens sont aussi abimés (Ahhh, si boyington ne s'était pas amusé avec son ouvre boite !)
Je vais montrer ces photos à mon carrossier car il me tarde de virer ma caisse des soldats du feu pour passer aux choses sérieuses.
A+
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
beaux boulot vous allez bientot pouvoir attaquer le 54 ou vous faite une petite pause avec nico
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
franck a écrit:salut dodge 86
Bonjour Franck,
j'ai soudé à l'arc d'abord avec des électrodes fines de 1.6mm acier, puis après avec des plus grosses de 2,5 mm et 120 Ampères, alors qu'il faudrait 80 A. Il s'avère que les grosses sont mieux.
Pour souder correctement et faire de beaux cordons, il faut incliner la baguette sur l'ancienne tole la pointe en direction de la nouvelle tôle, avec un angle de 45 ° environ. Tu soude 1 cm, tu relève vite fais l'électrode, tu resoude encore 1 cm avant que ca refroidisse et il faut que ca reste bien rouge. Comme ca l'enrobage "de terre" n'a pas le temps de se déposer et la vieille tôle n'a pas le temps de fondre et de se perçer. Mais c'est super dure quand même... Tu pointes tous les 10 cms maxi et moins si tu veux pour que ta nouvelle tôle n'ondule pas et ne perde pas son bon positionnement: angles droits... bloque tout ca avec des pinces étau.
On m'avais conseillé de le faire faire au semi auto, mais tu sais comment on est, on aime bien faire par soi même pour avoir la satisfaction une fois terminé! Donc j'ai tenté et ca c'est trés bien déroulé.
Bon courage et reste calme,
DODGE 86- 1er classe
rudyboy a écrit:et philippe , ou sont les lunettes de protection pour la disqueuse .
Je sais, je mérite une claque. Ce serai Nico, je serai le premier à râler...
Mais tu as remarqué que pour peindre, je porte le masque avec les filtres,
DODGE 86- 1er classe
Fb03 a écrit:Beau boulot ça avance bien !
Bonjour,
Non, c'est du provisoire. C'est pour voir la "gueule" que ça donne, compter les nouveaux boulons (j'en change un paquet car la solidité de ces fixations est importantes: "la solidité d'un ensemble dépend de la solidité de l'élément le plus faible !!!"). Donc on posera les planches, on repèrera tous les passages de boulonneries et puis on remontera.
Et puis on aime beaucoup les photos...
DODGE 86- 1er classe
cyrillle 2087 a écrit:beaux boulot vous allez bientot pouvoir attaquer le 54 ou vous faite une petite pause avec nico
Bonjour,
A moins de craquer par impatience, je pense que l'on va faire une petite pause. Surtout finançière...
Par contre Nico et moi louerons une grosse sableuse et un bon comprésseur pour la 54. Bonjour le petit outillage électro portatif !!!
DODGE 86- 1er classe
DODGE 86 a écrit:cyrillle 2087 a écrit:beaux boulot vous allez bientot pouvoir attaquer le 54 ou vous faite une petite pause avec nico
Bonjour,
A moins de craquer par impatience, je pense que l'on va faire une petite pause. Surtout finançière...
Par contre Nico et moi louerons une grosse sableuse et un bon comprésseur pour la 54. Bonjour le petit outillage électro portatif !!!
Euuu, si tu veux l'père, mais moi j'ai pas mal de truc sur le feux qui vont reprendre après ton 52, donc la pause ça sera pas pour tout de suite.
Puis en même temps pour mon équilibre intestinal me faut bricoler du kaki (aucun rapport )
oui vue la rouille se serra plus efficasse avec une sableuse
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Salut Dodge 86
Très bien ton reportage et tes photos.
Merci aussi pour les infos concernant la soudure, je pense que celà va me servir lorsque je vais arriver à ce chapitre. Néanmoins je n'ai qu'un seul coté de caisson à réparer et la réparation ne devrait pas être trop importante.
Très bien aussi le chapitre concernant la pose du plancher, j'ai bien compris qu'il faut assembler la caisse entièrement avant de la poser sur le chassis, je me posais moi aussi cette question.
Fait d'autres photos par la suite concernant l'assemblage et la pose du plancher, çe sera très bien.
Bonne continuation.
Philippe
Très bien ton reportage et tes photos.
Merci aussi pour les infos concernant la soudure, je pense que celà va me servir lorsque je vais arriver à ce chapitre. Néanmoins je n'ai qu'un seul coté de caisson à réparer et la réparation ne devrait pas être trop importante.
Très bien aussi le chapitre concernant la pose du plancher, j'ai bien compris qu'il faut assembler la caisse entièrement avant de la poser sur le chassis, je me posais moi aussi cette question.
Fait d'autres photos par la suite concernant l'assemblage et la pose du plancher, çe sera très bien.
Bonne continuation.
Philippe
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Salut a tous
Beau reportage Philippe,et bien sur beau Dodge.
Pour la soudure a l' arc sur deux toles fines,ce n' est pas la joie .
Le mieux quand il y a une tole a changer,il faut remplacer par de la tole plus épaisse et attaquer avec la baguette 70% la tole épaisse et 30% la tole fine existante du caisson.
Facile a dire ,vous me direz
Pour les toles de remplacement du Dodge a Philippe,épaisseur 2mm.
Enfin,le mieux reste le semi pour la soudure .
@Bientot
Stéphane
Beau reportage Philippe,et bien sur beau Dodge.
Pour la soudure a l' arc sur deux toles fines,ce n' est pas la joie .
Le mieux quand il y a une tole a changer,il faut remplacer par de la tole plus épaisse et attaquer avec la baguette 70% la tole épaisse et 30% la tole fine existante du caisson.
Facile a dire ,vous me direz
Pour les toles de remplacement du Dodge a Philippe,épaisseur 2mm.
Enfin,le mieux reste le semi pour la soudure .
@Bientot
Stéphane
stef86- 1er classe
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Page 1 sur 1