Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nouvelles des vacances

+3
jean-marc
nico
wildbill
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nouvelles des vacances Empty nouvelles des vacances

Message  wildbill Lun 06 Aoû 2007, 10:40

Salut à tous,

Petites nouvelles des vacances ...

Bon j'ai des examens de passage donc je dois étudier (heureusement j'en ai pas beaucoup).
Un petit camp entre amis et une jolie ballade de 90km en jeep qui c'est terminée par une panne toujours pas illucidée.
Ensuite, j'avais prévu de terminer ma remorque mais le tambour etant explosé, j'ai du le changer ... problème il me manque la presse pour enfoncer les "goujons" à travers le moyeux et le tambour.

POur ce qui est du dodge, j'ai terminé de travailler donc je vais l'envoyer à Louvain au mois d'Octobre.
Entre temps, j'essaye de trouver les pièces manquantes mais c'est difficile à trouver à par chez les pros.

Et pour couronner le tout une bande de gusse avait envie de ce faire un barbecue à 5h du mat en allumant 10 voitures dont celle de ma copine ... j'adore les vacances ...

J'espère que pour vous ça a été mieux que pour moi et que vos dodge avance bien dans la restauration.

Quand même un point positif, j'ai reçu ma tente small cheers

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles des vacances Empty Re: nouvelles des vacances

Message  nico Mar 07 Aoû 2007, 19:17

Woh...

quel programme gaillard!

La bagnole est fouttue fouttue? Shocked

Tu nous tiens au courant pour le camion?

Enfin, bon courage pour tes secondes ses... moi j'en aurai besoin Very Happy
nico
nico
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC 52

Message  jean-marc Mar 07 Aoû 2007, 19:54

Ne désespérez pas pour vos rattrapages, au pire vous finirez comme moi: chef d'entreprise;) study

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Vehicule(s): : wc51 modifié 52

Message  wildbill Mar 07 Aoû 2007, 20:13

T'inquiète j'ai un moral d'acier, je veux être chef de service des urgences donc j'ai pas le choix, il faut boulotter.
En plus que mes exam n'ont rien à voir (enfin presque) avec mon métier (sociologie, biochimie, bactériologie, droit et anatomie, celui qui est le plus important pour mon futur métier)

Pour la bagnole juste le rétro cramé (heureusement que le beau frère est pompier, il aura enfin servi à quelque chose lol) mais y a 4 voitures totalement cramée sur +- 15 voitures incendiées.
Le plus triste que je suis c'est que dans la rue de ma copine, il y a avait une vieille camionnette ambulance VW de l'armée belge, en parfait état mais ... au gaz ... heureusement (enfin c'est triste pour l'ambulance) tout à cramé sauf la bonbonne ...

Pour terminer, la belle mère fait tellement chi... son monde que je vais partir de chez mes parents plutot que prévu (heureusement que j'ai une maison à disposition) donc si vous ne me voyait plus pendant quelques temps c'est normal lol!

Bon regardons le bon coté des choses : bientot la rentrée (donc "vacances") puis Bastogne (en civile) puis ... qui vivra verra lol!

@+ et bonne merde à tous ceux qui ont des exam

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Aoû 2007, 05:02

Tu sera à mons le 25/26 ? Je risque de faire le déplacement mais je sais pas ça vaut vraiment le coup?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  502pir Ven 10 Aoû 2007, 06:48

En valoir le coup ????

regarde le site du tanks in town....

http://www.tanksintown.be/principal.htm

Il parle de lui même

On n'organiserait pas quelques chose pour se rencontrer là-bas ???

Avis aux amateurs

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 08:20

Alors bien que j'habite à 500 mètres du camp, le Lundi je suis en exam donc je n'y vais pas.
De plus me suis disputé avec l'organisateur donc puisqu'ils ne veulent que du blindé ben ... ils ne verront plus ma jeep...

Pour ce qui est de faire quelque chose pour ce rencontrer ... voir rubrique manifestation ...
Fin Juin 2008 (date encore à préciser), camp gratuit avec une partie de dédommagement pour l'essence et aide à la logistique pour les véhicules lourds ...

Pour plus d'info ... MP

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Aoû 2007, 10:43

Il n'y à que des blindés apparament!
Pas possible de voir autre chose ?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  nico Ven 10 Aoû 2007, 12:36

salut!

Non, non il n'y a pas que des blindés... l'année passée il y avait énormement de jeeps et dodges!

Mais le reenactment de bataille vaut le déplacement... l'année passée quelques types de mon club avaient participés, en M41 avec les insignes de la Big Red One.

Larguage des troupes en Halftrack, tir à blanc, blindés en soutient...

drunken

J'essaierai de passer, mais je dois encore voir avec la mère Very Happy
nico
nico
1er classe
1er classe

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 12:58

Pour moi y a que le combat qui vaut la peine mais le reste ... c'est trop blindé.
Quand tu viens avec ta jeep c'est tout juste si tu te fais pas refouler.

C'est buisness avant tout alors moi j'y vais plus.
Cela dit, il y a de beaux véhicules à voir quand même.

A oui ils demandent d'être en tenue US pour pas dénaturer le camp ... mais il y a une grande tente avec tapis VIP et un écran geant en plein milieux ... no comment.

Je dis c'est a voir une fois mais c'est tout.

Ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a presque plus de collectionneur de la région tellement qu'ils sont dégouté.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Aoû 2007, 13:12

Le fait qu'ils refoulent les jeep peut se comprendre car elles sont en sur nombre dans les commémos (surtout les M 201 déguisé).
C'est pour voir autre chose que le classique jeep,dodge,gmc que nous étudions la possibilité de faire le déplacement de si loin avec un copain!
Maintenant qu'ils se soit faché avec les locaux c'est bête car ils sont bien placé pour prèter main forte à l'organisation!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  WC 51-1944 Ven 10 Aoû 2007, 13:22

Bonjour à tous

Ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a presque plus de collectionneur de la région tellement qu'ils sont dégouté.

Salut l'ami tu as bien l'air pessimiste !!!!
Moi j'y serais avec pas mal de pôtes de la région !!! et en jeep
C'est vrai que l'organisation est vigilante avec les jeep, suite a des problémes rencontrés les années précedentes avec ces véhicules qui ont une tendance à se glisser entre 2 chars en mouvement affraid
D'ailleur cette année, ils doivent embarquer un Gendarme tous les 3 chars...... ceci explique cela: pour les payer, il faut des sponsors et ceux ci attendent quelque chose en retour, d'ou l'ecran et la zone dite VIP

Je pense qu'il ne faut pas faire de distinction entre collectionneur de vehicules legers et de vehicules lourds............. ils etaient tous dans la même galére au même moment bigok

A noter que l'an dernier ils ont battu le reccord du nombre de WLA nouvelles des vacances Icon9
et que personne n'arrive à organiser une telle manifestation nouvelles des vacances F9

WC 51-1944
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 51

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 13:41

Ils acceptent les jeeps dodges etc ... mais sur le camp ils nous font chier à cause de certains véhicules civiles.

A part le club organisateur, presque tous les autres clubs de la région ne viennent pas.
Ils invitent mais tu dois cracher le pognon.
Je trouve que le collectionneur a déja assez de frais ainsi (essence, assurance, usure, pièces divers) alors si on dois rajouter inscription, nourriture, entrée dans le camp, droit d'aller sur la place etc ... à part ça fait chère...

Il y a 3 ans l'inscription etait de 15€ par personne mais dedans tu avais l'entrée au camp (que je trouvé dégueulasse à faire payer puisque l'on fait une partie de l'exposition), l'accés à la place, l'accés au convois et nourriture comprise.

L'année suivante 15€ mais si tu veux aller sur la place c'est en plus et si tu veux rentrer dans le campp c'est en plus mais la nourriture etait la.

L'année passée 15€ mais la pour 2 personnes et juste pour le convois, sans entrée au camp, sans nourriture.

Je pense que le collectionneur paie déja assez chère comme ça.
Et quand ils te disent "oui mais faut bien payer l'essence des chars" ... d'accord ça bouffe à fond mais l'écran geant il sert à rien, les tours en char les visiteurs ils crachent et pas qu'un peu, la buvette fonctionne et tout les collectionneurs qui sont la ça crache aussi et sans oublier les sponsors ...

Et aprés ils te disent qu'il travaillent qu'avec les élites (ça ça me tue), pour moi le petit collectionneur avec sa "petite" jeep aura plus de mérite que le gros collectionneur qui a le pognon pour avoir une immense collection mais qui n'en profite pas car le petit collectionneur aura restauré sa jeep avec "amour", la bichonne, ce fait une fierté de faire 5 Km avec.

Par comparaison, j'avais été avec mon club en Flandre pour faire un camp dans une toute petite ville ... presque pas de pub, juste le soutien de la ville... vraiment rien à voir ...
Des véhicules que je n'ai vu que la bas --> une dizaine de GPA, une dizaine de Dukw (GPA et Dukw allaient dans le canal et on faisaient des tours toutes la journée), un weasel amphibie, des véhicules française de 1940 (Hotchkiss) sous les couleur allemande, canons en état de fonctionnement, 3 Kubel, 1 opel blitz et 2 Kattenkrad, des jeeps, dodges, gmc (don un model rare), 3 bren carriers et 2 Shermans et 7 Halftrack.
En tout il y avait bien une centaine de véhicule.
Ben vous savez combien nous a couté ces 4 jours ... 0 cents.
L'essence et la nourriture etait payée par la ville.
Certe il y avait beaucoup moins de blindé mais c'est une ville bien plus petite que Mons...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 13:46

Au fait quand je parle de région c'est Mons Borinage lol!

Le Pas de Calais c'est pas la région de Mons lol!

Alors Mons ça fait parti de la région de Bruxelles lol!

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Aoû 2007, 17:20

Vous en avez de la chance d'avoir cela à côté de chez vous moi même si il me falait raquer un peut pour participer cela ne me dérangerais pas car il y à de gros frais sur ce type de manifestation (assurance,location diversse, intentence, transport des blindés lourd)
Chez nous point de manif de cette envergure quant il y à plus de 10 véhicules c'est déjas bien! Les mairies ne payent plus grand chose (tout juste un repas dans des assiétes en plastic).

Quant il y à un blindé c'est exeptionnel un dukw n, le seul que je connais roulant dans la région c'est le mien et il est pas jojo en ce moment!
bref c'est la misére et encore heureux si les passant ne nous taitent pas de fachistes... si si c'est déjas arrivé
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  WC 51-1944 Ven 10 Aoû 2007, 17:32

Le Pas de Calais c'est pas la région de Mons
C'est vrai que si l'on remet en place les frontieres et un grand mur béton, Mons ne sera pas dans notre région
Sad Sad Sad moi qui pensais que notre collecion etait un bon moyen de rassembler les gens ....... Sad Sad Sad Sad

WC 51-1944
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 51

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 18:17

Bon reprenons tout depuis le début ...

Je suis d'accord sur le fait que les collectionneurs doivent être tous ensemble mais la aussi y a plein de problèmes certains ce prennent pour des "élites", d'autre ce prennent pour militaires alors que nous sommes que des figurants.
Rare sont ceux qui reste "normaux", qui ne jouent pas à la gueguerre, garde les pieds sur terre et qui respectent l'uniforme et l'esprit collectionneur.
Pour ce qui est de l'aide entre collectionneur, ça ce fait rare.
Oui on donne des conseils et c'est trés bien mais regarde un peu quand y a une jeep ou autre qui tombe en panne lors des manifestations les 95% des autres collectionneurs passent à côté sans s'arrêter.

Maintenant parlons des régions.
Tu peux regarder les journaux, les cartes etc ... une région ça reprend une zone géographique.
Quand je parle de la région de Mons c'est Mons-Borinage (journaux, cartes, panneaux c'est la même chose).
On va plutot dire que géographiquement tu es prés de la région.
Maintenant les frontières c'est terminé et le mur de Berlin aussi.
Si tu crois que je "rejette" ceux qui ne sont pas de la région détrompe toi car j'ai beaucoup d'amis et de connaissances de l'autre côté de la "frontière" que j'aide plus que certains locaux.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Aoû 2007, 18:45

Pour ce qui est de l'entre-aide je confirme , par deux fois lors de la sortie nationale mvcg en corse j'ai pus le constater!
La premiere fois c'est un copain qui tombe en panne avec sa wla et tout le convoi qui nous passe devant sans même demander si ça vas !
Aprés avoir péniblement réussi à rattraper le convois sur le retour un wc 56 casse son ressort de rappel du volet de gaz.
Je m'arrête répare la colone nous ayant snobé, aprés quelques km en ma compagnie le dépanné me laisse seul (mon 52 chargé à la gueule pour pouvoir dépanner rame grave!)) .
Je rentre à ma tente à la nuit tombé et recherche dans le camp ma cléf dynamométrique qu'un indélicat avais homis de me restituer alors que les autre avait pris la douche et étaient à l'apéro.
Il m'est même arrivé d'héberger et de réparer chez moi une jeep qu'un club concurant avait abandonné avec son proprio sur le bord d'une route de ma commune!

Pour ce qui est des "élites" il y en à bien quelques un qui se chauffent mais en général les "gros" collectionneur ont commencé comme vous par une jeep et ils s'en souviennent encore!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  wildbill Ven 10 Aoû 2007, 19:31

L'année passée un amis Français était venu à TIT avec sa jeep.
En bas d'une pente, il tombe en panne.
Quelqu'un l'a remorqué jusqu'en haut puis à retiré le câble et est parti.
J'ai fais marche arrière, pris la bouteille d'eau, vidé 1/4 de la bouteille sur la pompe à eau puis ça a été nickel.

Toujours le même ammis, il fait un camp avec son club (club que je n'appraissie pas mais je lui ai promis d'aller le voir donc j'ai été).
Sur la route il a eut un problème mais à quand même réussit à rentrer jusqu'au camp et personne n'a regardé même le "mécanicien" du club n'a pas voulu y regarder.
Donc avec de l'effort, il a juste démonté une bougie et à prit les compressions c'est tout ...
Moi j'ai regardé 20min avant de partir au boulot, j'ai vérifié son carbu, son allumage, son arrivée d'essence le tout avec les moyens du bord...
J'ai pas trouvé la cause mais j'ai relevé mes manches contrairement à certains ...

La seule sortie que je fais est à Jurbise avec dodge company ... la vous êtes en panne, la casi totalité de la colonne s'arrête pour t'aider.
Sur le camp, quand un capot est ouvert, il y a au moins 4 personnes autour pour t'aider ... ça c'est de l'entraide... ce qui est rare ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Ven 10 Aoû 2007, 20:52

pour tanks in town j y retourne cette année avec mon harley , c est vraiment une sortie hors du commun a faire au moins une fois dans sa vie , presque pas de jeeps et de dodges ( ca change un peut et c est pour voir autre chose que j y vais ) remonté une colonne de chars en WLA c est vraiment quelque chose ! les lunettes de protection sont pas la pour la deco ( un masque a gaz pour les gaz d echappements serais pas mal aussi) voila la liste du matos de prevu sauf panne :

1 Panzer 68
3 Léopard
1 Brockway
3 Chaffee
1 Demag
2 Diamont
1 Ward la France
23 Half-track
18 Harley wla
1 Indian
5 Hellcat
3 kettenkrad
1 Locust
1 M113
1 M20
4 M8
1 Mack
1 Matador
1 Patton M47
1 Hetzer
1 Perching M26
2 Scoutcar
1 SPA
4 Stuart
1 ABFN
4 Weasel
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Sam 11 Aoû 2007, 05:57

voila une liste qui me plait de quoi voir des véhicule que j'ai jammais vue. Sais tu si il y aura un wc 53 (je sais qu'il y en à quelque un en belgique).
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  nico Sam 11 Aoû 2007, 08:50

Les 53, c'est les Carryall?

https://servimg.com/view/11401018/6

Il y en avait un lors d'une reconstit à Baisy-Thy (pour ceux qui connaissent). Maintenant, je sais plus du tout quand c'était... vers Avril 2007 je crois, mais c'est à vérifier!
nico
nico
1er classe
1er classe

Message  wildbill Sam 11 Aoû 2007, 09:34

Ouais c'est ça.
Il etait aussi à la sortie de dodge company en Juin dernier.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Sam 11 Aoû 2007, 12:52

Mhouai , c'est pas tout à fait cela sur la photo c'est un carryal d'une rareté exeptionelle ( 374 exp) appelé wc 48 et animé par un moteur T112. Datant de 1942.
Je vise pas si rare mais plutot un wc 53 (env 8000 exp). quoi que si je pouvais mettre la main sur un wc 59 , 60 ou 61 j'hésiterais pas une seconde!
On peut toujour réver!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Mar 14 Aoû 2007, 19:09

Bon c'est sur je monte à tank in town y aurat'il un membre belge du forum sur place ?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant