nettoyage du radiateur
+4
Fb03
cyrillle 2087
fabrice
j-r
8 participants
Page 1 sur 1
Re: nettoyage du radiateur
si il s'agit uniquement de nettoyer la boue interieur j'utilise de la lessive St marc et beaucoup d'eau.
pour le detartrage je n'ai jamais fais sur Dodge mais sur une autre voiture de plus de 30 ans et toujours à l'eau du robinet dans le circuit de refoidissement, j'avais fais un mélange acide chloridrique + eau et laissé agir un long moment. ensuite un bon rinçage.
pour le detartrage je n'ai jamais fais sur Dodge mais sur une autre voiture de plus de 30 ans et toujours à l'eau du robinet dans le circuit de refoidissement, j'avais fais un mélange acide chloridrique + eau et laissé agir un long moment. ensuite un bon rinçage.
moi perso je l'envoie chez un mec qui fait les radiateurs comme ca c'est nikel comme neuf
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Oui mais si tu fais refaire ton radiateur tu n'as plus ton faisceau d'origine c'est un peu dommage !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
j'ai pas dit de le faire refaire mais de faire nettoyer dans des bain spéciale et de toute facon il n'y a pas d'inscription spécifique sur les faisceau et toute facon aussi bien se n'ai pas le faisceau d'origine
moi pour le détartrer je fais comme fabrice à l'acide chlori puis un long rinçage à l'eau et c'est repartit pour 20 ans;
Cyrille> Je parle si tu as le faisceau d'origine c'est dommage, parce que si ils te le changent ils ont la facheuse manie de mettre un nid d'abeille à la place du faisceau horyzontale d'origine ! Et même si ils te mettent un faisceau horyzontale il n'est jamais identique.
Mais je ne savais pas qu'ils acceptaient de faire juste un nettoyage !
Il faut compter combien pour un simple nettoyage ?
Mais je ne savais pas qu'ils acceptaient de faire juste un nettoyage !
Il faut compter combien pour un simple nettoyage ?
Fb03- commandant!
il faut mieux des fois avoir un faisceau neuf qui ressemble a l origine, qu'un d'origine qui un jour ou l autre pourrait chauffer et abimer fortement le moteur.
que faut il de mieux un radiateur avec un vieux faisceau et un jour peut etre un moteur a refaire ou un faisceau neuf et jamais aucun risque pour le moteur.
boris
que faut il de mieux un radiateur avec un vieux faisceau et un jour peut etre un moteur a refaire ou un faisceau neuf et jamais aucun risque pour le moteur.
boris
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
Non il suffit de bien le nettoyer.
Et puis de toute manière c'est pas une bagnole récente faut pas oublier de controler de temps en temps la pression d'huile et la température quand on roule avec !
Et puis de toute manière c'est pas une bagnole récente faut pas oublier de controler de temps en temps la pression d'huile et la température quand on roule avec !
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 18:57, édité 1 fois
Fb03- commandant!
bon je demanderai le prix d'un nettoyage quand j'irais récuper le radia de mon boulot
et je suis d'accord avec spider
et je suis d'accord avec spider
refaire le faiceau coute plus de 500 Euros sur une jeep alors pour le dodge , donc je prefaire garder l'origine
en plus j'ai 2 radia à faire , le ford de ma jeep et le dodge , 2 early ,c'est moche de foutre ça en à la poubelle pour mettre du neuf
merci pour les tuyaux
on ma dit aussi avec de la soudre mais pas plus de 5 a 10 mn sinon on retrouve meme plus le radiateur ???
j-r
en plus j'ai 2 radia à faire , le ford de ma jeep et le dodge , 2 early ,c'est moche de foutre ça en à la poubelle pour mettre du neuf
merci pour les tuyaux
on ma dit aussi avec de la soudre mais pas plus de 5 a 10 mn sinon on retrouve meme plus le radiateur ???
j-r
la soude diluée c'est dangereux pour les pièces moi je préfère l'acide chloridrique pour les radiateurs.
l'acide chloridrique attaque l'acieralors que la soude non, j'ai décapé toute ma remorque 1T avec de la soude et pas d'attaque de l'acier.
pour la soude, il faut prendre de la perlure c de la soude caustique en petite bille, a diluer dans de l'eau, il n'y as pas mieux, ca decape tout. les décapant c de la m.... a coté.
boris
pour la soude, il faut prendre de la perlure c de la soude caustique en petite bille, a diluer dans de l'eau, il n'y as pas mieux, ca decape tout. les décapant c de la m.... a coté.
boris
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
bon j'ai eu le prix pour faire nettoyer un radia de dodge ,50 euros pour un nettoyage et un passage au banc pour voir si il est etanche et dans les 250 300 euros pour le refaire
Pour ma part j’utilise une méthode que m’a donné un ancien mécano, à savoir du vinaigre blanc… et ça marche plutôt bien…J'imagine que c'est équivalent à de l'acide chloridrique dilué..
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
nettoyage du radiateur
Je suis en plein dedans, pour moi acide plus eau et aprés pour les boues St Marc priez pour nous.
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Page 1 sur 1