nettoyage jante
4 participants
Page 1 sur 1
nettoyage jante
hello, je viens vers vous pour savoir comment vous faites pour nettoyer derriere les boulons de la jante (les boulons qui tiennent la flasque).
a part le sablage, existe t'il un autre moyen? j'ai essayé avec des brosses metaliques de toutes les tailles, c'est pas tres concluant.
a part le sablage, existe t'il un autre moyen? j'ai essayé avec des brosses metaliques de toutes les tailles, c'est pas tres concluant.
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: nettoyage jante
Mes jantes étaient fortement corrodées à l'intérieur, et étaient encore montées avec des flaps métalliques. Ce fut un long et lent travail de piquetage au marteau à piqueter les soudures. De gros morceaux de rouilles se détachaient. Après, procédure de peinture habituelle. On dit que 1 mm de rouille correspond à 1/10 de métal. Une de mes roues s'est voilée lors d'un choc, le métal devait être affaiblit.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Bonjour,
J'ai nettoyé les miennes à l'électrolyse : un chargeur de batterie de l'eau, de la soude une poubelle en plastique et + ou - une semaine après sans effort il suffit de rincer et de traiter pour avoir un métal nu. Renseigne toi sur le net.
J'ai nettoyé les miennes à l'électrolyse : un chargeur de batterie de l'eau, de la soude une poubelle en plastique et + ou - une semaine après sans effort il suffit de rincer et de traiter pour avoir un métal nu. Renseigne toi sur le net.
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
c'est exactement la methode que j'ai utilisé, mais apres avoir rincer tu dois absolument passer un coup de brosse partout pour enlever la couche noir qui se depose partout.
j'arrive a enlever partout sauf en dessous des boulons de maintient
j'arrive a enlever partout sauf en dessous des boulons de maintient
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Bonjour,
Après l'électrolyse passage au Karcher et séchage au soleil ou au décapeur thermique puis peinture antirouille.
Après l'électrolyse passage au Karcher et séchage au soleil ou au décapeur thermique puis peinture antirouille.
nono33- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Beeps a écrit: ... On dit que 1 mm de rouille correspond à 1/10 de métal. Une de mes roues s'est voilée lors d'un choc, le métal devait être affaiblit.
Ce que j'ai entendu ... à l'époque c'est que le métal gonfle (en rouille) de 15 fois son épaisseur initiale.
J'ai vu des sol de rez de chaussée surélevé de 18 cm par rapport au niveau zéro juste au dessus des poutrelles, parce que les poutrelles en acier situées dans la cave ont commencé à rouiller.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge