La resto du Pépère, des nouvelles!!
+28
DODGE 66
Jafo
17ab-513pir
gpw03
Texola
carter
medicairborne
sleipner
ryan60
doudou
dodge37
perp66
Ippon
yankee
charles 62
Maxiott
Dodge 31
DUKE
Didine
WEASELM29
merlin
Fb03
guiguif1
densclor
foupoudav
robette67
boyington
Stonewall
32 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut à tous,
Suite de la restauration avec les photos manquantes :
D'abord donc le caisson gauche avant les opérations :
En préparation avant la couche d'apprêt et la peinture finale, le bois après ponçage a reçu une pré-couche de olive drab et le métal a reçu de l'anti-rouille bien connu (F.....O) après passage de la brosse métallique à l'aide de ma fidèle perceuse :
Je suis en train de faire celui de droite maintenant. Mis à part un couvercle de coffre, je suis obligé de changer les trois autres (un pourri et deux autres manquants. La commande est en cours chez un menuisier. J'ai changé également pas mal de visserie car bouffé par la rouille. Les raidisseurs de banquette sont tous sauvés et seront remis en place. Les chaines ont été grattées et remis en état, il m'en manquait deux c'est tout. J'ai trouvé en magasin de bricolage des maillons relativement identiques.
Les fameuses charnières piano des coffres avant introuvable en France, et bien je me les suis faites moi même grâce à une des anciennes dont il restait une partie qui m'a aidé à comprendre comment c'est fait. En image :
On part d'une tôle plate rectangulaire dans laquelle on trace des créneaux comme les châteaux fort et on découpe. Sur la photo il y a en bas le reste de charnière avec laquelle j'ai pris modèle.
Ensuite plier chaque créneaux vers l'intérieur à 90° et poser la tige qui fera l'axe de votre charnière.
Rabattre les créneaux chacun de leur coté en tenant bien l'axe (acheté en magasin de bricolage) et en le bloquant successivement ce chaque coté tour à tour.
Ensuite ajuster chaque retour de tôle, couper le surplus, frapper avec un fer plat et le marteau pour bien enrober le métal autour de l'axe. Et voilà vous obtenez des charnières piano introuvables dans les magasins en France et ailleurs je pense. Je les aient baptisées N.O.S Frenchy.
Les crochets je les aient refaits avec de la tige de 8mm trouvé en magasin de bricolage. Grâce au plan et photos qu'avait fait un des membres du forum et dont j'ai oublié le nom pour l'instant(mais qu'il en soit remercié ici), j'ai demandé conseil à mon beau-père qui m'a fait un crochet. Il me restait de la tige et j'en ai fait deux autres. Métal travaillé au marteau et à l'aide d'un étau, sans chauffer.
Pour finir dans un morceau de tapis roulant d'une carrière de pierre qu'un copain m'a donné, j'ai coupé les morceaux en caoutchouc qui viennent entre le châssis et les barres supportant les caissons à l'aide d'un vieux morceau récupéré sur le pépère lors du démontage.
Outils nécessaires : Un cutter et une pointe à tracer et attention au doigt.
Voilà pour l'instant, suite au prochain épisode.
Phil
Suite de la restauration avec les photos manquantes :
D'abord donc le caisson gauche avant les opérations :
En préparation avant la couche d'apprêt et la peinture finale, le bois après ponçage a reçu une pré-couche de olive drab et le métal a reçu de l'anti-rouille bien connu (F.....O) après passage de la brosse métallique à l'aide de ma fidèle perceuse :
Je suis en train de faire celui de droite maintenant. Mis à part un couvercle de coffre, je suis obligé de changer les trois autres (un pourri et deux autres manquants. La commande est en cours chez un menuisier. J'ai changé également pas mal de visserie car bouffé par la rouille. Les raidisseurs de banquette sont tous sauvés et seront remis en place. Les chaines ont été grattées et remis en état, il m'en manquait deux c'est tout. J'ai trouvé en magasin de bricolage des maillons relativement identiques.
Les fameuses charnières piano des coffres avant introuvable en France, et bien je me les suis faites moi même grâce à une des anciennes dont il restait une partie qui m'a aidé à comprendre comment c'est fait. En image :
On part d'une tôle plate rectangulaire dans laquelle on trace des créneaux comme les châteaux fort et on découpe. Sur la photo il y a en bas le reste de charnière avec laquelle j'ai pris modèle.
Ensuite plier chaque créneaux vers l'intérieur à 90° et poser la tige qui fera l'axe de votre charnière.
Rabattre les créneaux chacun de leur coté en tenant bien l'axe (acheté en magasin de bricolage) et en le bloquant successivement ce chaque coté tour à tour.
Ensuite ajuster chaque retour de tôle, couper le surplus, frapper avec un fer plat et le marteau pour bien enrober le métal autour de l'axe. Et voilà vous obtenez des charnières piano introuvables dans les magasins en France et ailleurs je pense. Je les aient baptisées N.O.S Frenchy.
Les crochets je les aient refaits avec de la tige de 8mm trouvé en magasin de bricolage. Grâce au plan et photos qu'avait fait un des membres du forum et dont j'ai oublié le nom pour l'instant(mais qu'il en soit remercié ici), j'ai demandé conseil à mon beau-père qui m'a fait un crochet. Il me restait de la tige et j'en ai fait deux autres. Métal travaillé au marteau et à l'aide d'un étau, sans chauffer.
Pour finir dans un morceau de tapis roulant d'une carrière de pierre qu'un copain m'a donné, j'ai coupé les morceaux en caoutchouc qui viennent entre le châssis et les barres supportant les caissons à l'aide d'un vieux morceau récupéré sur le pépère lors du démontage.
Outils nécessaires : Un cutter et une pointe à tracer et attention au doigt.
Voilà pour l'instant, suite au prochain épisode.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Excellent travail, que du concret qui permet d'avancer. On en redemande !
FELICTATIONS
FELICTATIONS
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
hum!hum!
veut pas faire le vilain coin coin !! mais les crochets c est pas sa :!!le diametre c est pas 8 et la forme c est pas sa non plus , preuve j en ai fait au chalumot et j en ai eu des vrais en mains ! rien a voir ceci dit sa detruit pas ton boulot me...........rien a voir avec le truc d epoque !!!
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
yankee a écrit:veut pas faire le vilain coin coin !! mais les crochets c est pas sa :!!le diametre c est pas 8 et la forme c est pas sa non plus , preuve j en ai fait au chalumot et j en ai eu des vrais en mains ! rien a voir ceci dit sa detruit pas ton boulot me...........rien a voir avec le truc d epoque !!!
Salut Yankee,
Eh bien pas de problème pour moi, j'ai pas dit qu'ils étaient d'époque, mais que je me suis inspiré d'une photo avec côte d'un membre de forum, je te mets d'ailleurs ces photos pour que tu vois :
Moi je les trouve très bien comme ça.
Pour comparaison j'ai une photo des deux crochets qui seront montés sur mon dodge. Sur cette photo un seul de ces deux crochets était présent sur le dodge quand je l'ai acheté sans pour autant dire qu'il était U.S bien que je le pense. C'est celui du haut de la photo.
Si tu en as eu des vrais en main et que tu en a fabriqué, peut tu mettre des photos de tes crochets afin que je compare.
Merci Yankee.
Stonewall- commandant!
Bon boulot Dodgeur !!! Merci de nous faire partager ton travail.
Si mes souvenirs sont bons, c'est Texola qui avait posté un message sur les crochets. Je crois reconnaitre ses photos.
A+
Ippon
Si mes souvenirs sont bons, c'est Texola qui avait posté un message sur les crochets. Je crois reconnaitre ses photos.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
bonsoir,
je confirme c'est bien texola.
perp66
je confirme c'est bien texola.
perp66
perp66- commandant!
Vehicule(s): : WC 52
helas!!
le dimanche 4 juillet sur le post je crochette tu crochette je l ai mis en photo mon boulot !et tu vera que un diametre de 8 c est pas du 7,5 ou 6 rien a voir non l u.s c est u.s tu peut copier !essayer de faire pareil me y a rien a faire c est pas la meme chose!le crochet u.s il ce ballade quelque peut dans le passage hayon suport ,le crochet copie comme j ai fait lui y ce ballade pas pour preuve l est trop gros !!!
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
Salut Yankee,
J'ai vu tes crochets en photo, ce que tu as fait est bien.
Pour ma part je m'en tiendrai au modèle de Texola quitte à les reprendre un peu bien que le métal n'est pas mon boulot mais plutôt une expérience de plus dans la restauration de mon Dodge.
C'est pas évident à faire et d'en être arrivé là est pour moi une satisfaction.
Je remercie encore Texola pour ses photos et lui présente mes excuses pour les avoir utilisé sans lui demander, mais j'avais besoin de référence pour compléter ma réponse pour toi.
Je ne recherche pas forcément le tout U.S d'origine, le fameux N.O.S (difficile pour certaines pièces), mais j'essaie de m'approcher le plus possible. Les crochets de Texola sont parfaitement dans cette optique et je trouve qu'ils vont bien.
Merci de ton point de vue Yankee.
Phil
J'ai vu tes crochets en photo, ce que tu as fait est bien.
Pour ma part je m'en tiendrai au modèle de Texola quitte à les reprendre un peu bien que le métal n'est pas mon boulot mais plutôt une expérience de plus dans la restauration de mon Dodge.
C'est pas évident à faire et d'en être arrivé là est pour moi une satisfaction.
Je remercie encore Texola pour ses photos et lui présente mes excuses pour les avoir utilisé sans lui demander, mais j'avais besoin de référence pour compléter ma réponse pour toi.
Je ne recherche pas forcément le tout U.S d'origine, le fameux N.O.S (difficile pour certaines pièces), mais j'essaie de m'approcher le plus possible. Les crochets de Texola sont parfaitement dans cette optique et je trouve qu'ils vont bien.
Merci de ton point de vue Yankee.
Phil
Stonewall- commandant!
Bonsoir à tous,
Les travaux avancent pas l'écriture.
Pour en revenir à l'année 2010, j'ai continué avec les beaux jours de septembre à restaurer les caissons, la porte arrière, le fond de caisse et divers bricoles.
Pose de mes charnières piano refaite maison et pose des couvercles des coffres. Tout a été préparé avant la mise en peinture qui a eu lieu en octobre 2010.
Quelques photos des travaux :
Ensuite tout a été rangé au sec avec l'arrivée de la fin de l'année et dans l'attente de jours meilleurs. Et puis finalement en ce moment comme je suis en vacances et entre jours pas trop mal et jours sans j'ai déstocké et commencé à reposer les caissons sur le châssis.
Voilà, il me reste encore des choses à faire, mais ça avance.
@ +
Phil
Les travaux avancent pas l'écriture.
Pour en revenir à l'année 2010, j'ai continué avec les beaux jours de septembre à restaurer les caissons, la porte arrière, le fond de caisse et divers bricoles.
Pose de mes charnières piano refaite maison et pose des couvercles des coffres. Tout a été préparé avant la mise en peinture qui a eu lieu en octobre 2010.
Quelques photos des travaux :
Ensuite tout a été rangé au sec avec l'arrivée de la fin de l'année et dans l'attente de jours meilleurs. Et puis finalement en ce moment comme je suis en vacances et entre jours pas trop mal et jours sans j'ai déstocké et commencé à reposer les caissons sur le châssis.
Voilà, il me reste encore des choses à faire, mais ça avance.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
re: la restau du pépère....des nouvelles.
Bravo Stonewall.
Voilà une affaire qui prend bonne forme.
Bon courage pour la suite et finitions.
Voilà une affaire qui prend bonne forme.
Bon courage pour la suite et finitions.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
cool!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Très bon boulot Dodgeur ! Tu peux déjà prendre ton rendez-vous au CT pour ce printemps.
Bon we.
Ippon
Bon we.
Ippon
Ippon- commandant!
Salut à toutes et à tous,
J'ai besoin des avis de ceux qui connaissent très bien le moteur du Dodge et sa mécanique.
J'ai déjà fait un premier réglage des soupapes à chaud, mais il y a un bruit au niveau du cylindre n° 4, j'ai écouté avec un manche en bois apposé sur le moteur et l'oreille à l'autre bout à la façon d'un stéthoscope et c'est bien de là que ca vient.
Le réglage a été fait suivant la méthode n° 2 du livre de Emile BECKER page 143.
Il se peut que nous ayons "raté" le réglage sur une voire les deux soupapes de ce cylindre.
Je vais refaire un réglage à chaud le samedi 26 mars 2011.
Questions :
Pour ceux qui sont passés par là, c'est à dire le réglage des soupapes, avez vous employé cette méthode, sachant qu'il manque deux chiffres dans le descriptif, mais bon il suffit de suivre l'ordre et normalement il n'y a pas de problème ???
Avez-vous procédé différemment de cette méthode ???
Les réglages prévus à chaud sont :
0,20 mm pour l'admission
0,25 mm pour l'échappement
Est-ce correct ???
Bon maintenant vous pouvez aller voir les deux vidéos de mon moteur sur Youtube et me dire ce que vous en pensez :
https://www.youtube.com/watch?v=4ODZPcVPKvg
https://www.youtube.com/watch?v=XB4rK-KIixs&feature=related
Les vidéos ont été faites avec mon appareil photo, le son n'est peut-être pas au top !!
Merci d'avance de vos conseils avisés en la matière.
Je vous tiendrai au courant après le réglage du 26 mars.
Phil
J'ai besoin des avis de ceux qui connaissent très bien le moteur du Dodge et sa mécanique.
J'ai déjà fait un premier réglage des soupapes à chaud, mais il y a un bruit au niveau du cylindre n° 4, j'ai écouté avec un manche en bois apposé sur le moteur et l'oreille à l'autre bout à la façon d'un stéthoscope et c'est bien de là que ca vient.
Le réglage a été fait suivant la méthode n° 2 du livre de Emile BECKER page 143.
Il se peut que nous ayons "raté" le réglage sur une voire les deux soupapes de ce cylindre.
Je vais refaire un réglage à chaud le samedi 26 mars 2011.
Questions :
Pour ceux qui sont passés par là, c'est à dire le réglage des soupapes, avez vous employé cette méthode, sachant qu'il manque deux chiffres dans le descriptif, mais bon il suffit de suivre l'ordre et normalement il n'y a pas de problème ???
Avez-vous procédé différemment de cette méthode ???
Les réglages prévus à chaud sont :
0,20 mm pour l'admission
0,25 mm pour l'échappement
Est-ce correct ???
Bon maintenant vous pouvez aller voir les deux vidéos de mon moteur sur Youtube et me dire ce que vous en pensez :
https://www.youtube.com/watch?v=4ODZPcVPKvg
https://www.youtube.com/watch?v=XB4rK-KIixs&feature=related
Les vidéos ont été faites avec mon appareil photo, le son n'est peut-être pas au top !!
Merci d'avance de vos conseils avisés en la matière.
Je vous tiendrai au courant après le réglage du 26 mars.
Phil
Stonewall- commandant!
J'ai exactement le même problème avec le miens, même bruit également.
Bien identifier aussi du côté des soupapes.
Bien identifier aussi du côté des soupapes.
ryan60- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51
Bonsoir Stonewall,
J'ai repris ton post depuis le début. J'ai constaté que tu as déculassé ton moteur. As-tu vérifié, voir démonté, chaque soupapes avant remontage ? As-tu changé les ressorts ?
Je ne suis pas un expert, mais ta vidéo est implacable !!! C'est bien un problème de soupapes.
J'ai également fais un réglage récemment. J'ai utilisé les même cotes que les tiennent.
Ippon
J'ai repris ton post depuis le début. J'ai constaté que tu as déculassé ton moteur. As-tu vérifié, voir démonté, chaque soupapes avant remontage ? As-tu changé les ressorts ?
Je ne suis pas un expert, mais ta vidéo est implacable !!! C'est bien un problème de soupapes.
J'ai également fais un réglage récemment. J'ai utilisé les même cotes que les tiennent.
Ippon
Ippon- commandant!
Bonsoir Ippon,
Merci de ta réponse.
Les soupapes ont été changés, bloc moteur réalésé, culasse re-surfacé, tout ce qui est siège de soupapes a été retouché par un professionnel du Gers c'était en 2003/2004 si je me rappelle bien.
Les ressorts, les demi coquilles, les poussoirs de soupapes, n'ont pas été changé pour ce que je me rappelle.
C'est quand même dommage ce bruit de soupapes, maintenant que le moteur ressemble plus à un 6 cylindres qu'avant.
Je garde espoir que le problème est là et seulement là !!!!!!!
Espérant avoir répondu à tes questions Ippon.
Pour Ryan60, je pense que tu peux t'attaquer au réglage de tes soupapes également. Bon courage!!
Phil
Merci de ta réponse.
Les soupapes ont été changés, bloc moteur réalésé, culasse re-surfacé, tout ce qui est siège de soupapes a été retouché par un professionnel du Gers c'était en 2003/2004 si je me rappelle bien.
Les ressorts, les demi coquilles, les poussoirs de soupapes, n'ont pas été changé pour ce que je me rappelle.
C'est quand même dommage ce bruit de soupapes, maintenant que le moteur ressemble plus à un 6 cylindres qu'avant.
Je garde espoir que le problème est là et seulement là !!!!!!!
Espérant avoir répondu à tes questions Ippon.
Pour Ryan60, je pense que tu peux t'attaquer au réglage de tes soupapes également. Bon courage!!
Phil
Stonewall- commandant!
Avais-tu contrôlé tes jeux entre soupapes et les guides à une hauteur de 5/16e de pouce comme dans le TM ?
De memoire, pas de jeu supérieur à :
0,003" pour l'admission
0,005" pour l'échappement
De memoire, pas de jeu supérieur à :
0,003" pour l'admission
0,005" pour l'échappement
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Bonjour Sleipner,
Alors bonne question, mais je n'ai pas contrôlé ce que tu me demande.
La partie soupapes et guides a été traitée par un professionnel (celui qui a refait le bloc moteur) et a donc du être contrôlé à cette occasion, puisqu'on lui avait laissé une soupape admission et échappement lors des travaux de ré-alésage.
En cas je pourrai toujours lui demander, mais à mon avis c'est pas la peine.
Merci de ton aide.
J'ai fais tourner le moteur ce matin et sans ce bruit de soupape il tourne très bien.
Il démarre très bien, tient bien son ralenti, la pression huile est bonne et tourne entre 30 et 40, plus de 40 en accélération.
La température d'eau tourne entre 110 et 120.
Pas de bruit autre que celui entendu.
Je mets de bons espoirs dans le réglage du 26 mars.
@ +
Phil
Alors bonne question, mais je n'ai pas contrôlé ce que tu me demande.
La partie soupapes et guides a été traitée par un professionnel (celui qui a refait le bloc moteur) et a donc du être contrôlé à cette occasion, puisqu'on lui avait laissé une soupape admission et échappement lors des travaux de ré-alésage.
En cas je pourrai toujours lui demander, mais à mon avis c'est pas la peine.
Merci de ton aide.
J'ai fais tourner le moteur ce matin et sans ce bruit de soupape il tourne très bien.
Il démarre très bien, tient bien son ralenti, la pression huile est bonne et tourne entre 30 et 40, plus de 40 en accélération.
La température d'eau tourne entre 110 et 120.
Pas de bruit autre que celui entendu.
Je mets de bons espoirs dans le réglage du 26 mars.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Salut Stonewall,
En effet, c'est ton dernier recour. Sinon je pense à un ressort cassé... et là c'est plus compliqué !!!
Bon courage.
Ippon
En effet, c'est ton dernier recour. Sinon je pense à un ressort cassé... et là c'est plus compliqué !!!
Bon courage.
Ippon
Ippon- commandant!
Bonjour Ippon,
Ta suggestion du ressort cassé est plausible, je vérifierai tout ce petit monde quand les caches seront enlevés.
Si c'est ça ben il faudra revenir un peu en arrière, déculasser et changer la ou les pièces défectueuses.
Ce sera pas facile effectivement surtout que je commençais à voir le bout du tunnel, mais si c'est la seule solution, il faudra bien que je m'y colle surtout si je veux rouler avec.
Bon enfin à suivre, je vous tiendrai au courant de toute façon.
@ +
Phil
Ta suggestion du ressort cassé est plausible, je vérifierai tout ce petit monde quand les caches seront enlevés.
Si c'est ça ben il faudra revenir un peu en arrière, déculasser et changer la ou les pièces défectueuses.
Ce sera pas facile effectivement surtout que je commençais à voir le bout du tunnel, mais si c'est la seule solution, il faudra bien que je m'y colle surtout si je veux rouler avec.
Bon enfin à suivre, je vous tiendrai au courant de toute façon.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Bonsoir à tous,
Bon enfin ça y est, une grosse épine du pied enlevé, le diagnostic était bon concernant mon dodge : réglage des soupapes !!!!
Maintenant j'ai enfin un vrai 6 cylindres en ligne qui ronronne très bien et qui tourne comme une horloge très bien réglé.
En fait samedi matin, nous avons avec Bernard (copain mécano de métier du boulot) repris tous les réglages des soupapes à froid selon les diverses notices techniques qui préconisent un jeu de calage à froid de 0,35.
Nous avons fait toutes les soupapes une à une en suivant la méthode n° 2 qui est prescrite dans le Beker page 143.
Le premier mec qui avait fait ça à froid s'est planté lamentablement, la plupart des soupapes étaient bridées !!!!
Il connaissait soit disant !!!!
Bon enfin bref, passons !!!!!
Pas étonnant qu'après, le réglage à chaud n'était pas bon lui non plus.
Ensuite nous avons remonté les volets et fait démarrer le dodge, et là le claquement avait disparu pour laisser place à un joli bruit de mécanique bien huilée.
Du coup nous avons aussi réglé l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique et l'écartement des vis platinés à lui aussi été revu.
Réglage de la vis de richesse et du ralenti. La compression prise sur le petit tube de dépression (pipe d'échappement) est excellente elle aussi.
Voilà donc je ne vous cache pas que je suis soulagé et que je vais me remettre dès que possible aux finitions de l'avant et de la caisse arrière dès que cela va être possible, surtout que maintenant les jours se mettent au beau.
Je vous ferai une vidéo plus tard car je n'en ai pas fait samedi.
Voilà un grand merci à Bernard pour son aide Ô combien précieuse et aussi à ceux qui m'ont apporté leurs commentaires ou leurs suggestions en réponse aux questions que j'avais posé.
Ippon avait raison, le contrôle technique se rapproche.
Bonne soirée.
@ +
Phil
Bon enfin ça y est, une grosse épine du pied enlevé, le diagnostic était bon concernant mon dodge : réglage des soupapes !!!!
Maintenant j'ai enfin un vrai 6 cylindres en ligne qui ronronne très bien et qui tourne comme une horloge très bien réglé.
En fait samedi matin, nous avons avec Bernard (copain mécano de métier du boulot) repris tous les réglages des soupapes à froid selon les diverses notices techniques qui préconisent un jeu de calage à froid de 0,35.
Nous avons fait toutes les soupapes une à une en suivant la méthode n° 2 qui est prescrite dans le Beker page 143.
Le premier mec qui avait fait ça à froid s'est planté lamentablement, la plupart des soupapes étaient bridées !!!!
Il connaissait soit disant !!!!
Bon enfin bref, passons !!!!!
Pas étonnant qu'après, le réglage à chaud n'était pas bon lui non plus.
Ensuite nous avons remonté les volets et fait démarrer le dodge, et là le claquement avait disparu pour laisser place à un joli bruit de mécanique bien huilée.
Du coup nous avons aussi réglé l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique et l'écartement des vis platinés à lui aussi été revu.
Réglage de la vis de richesse et du ralenti. La compression prise sur le petit tube de dépression (pipe d'échappement) est excellente elle aussi.
Voilà donc je ne vous cache pas que je suis soulagé et que je vais me remettre dès que possible aux finitions de l'avant et de la caisse arrière dès que cela va être possible, surtout que maintenant les jours se mettent au beau.
Je vous ferai une vidéo plus tard car je n'en ai pas fait samedi.
Voilà un grand merci à Bernard pour son aide Ô combien précieuse et aussi à ceux qui m'ont apporté leurs commentaires ou leurs suggestions en réponse aux questions que j'avais posé.
Ippon avait raison, le contrôle technique se rapproche.
Bonne soirée.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Salut Philippe,
je suis content de voir que ton pépére va bien et que ce n'était qu'une histoire de réglage !
je suis content de voir que ton pépére va bien et que ce n'était qu'une histoire de réglage !
La resto du pépére,des nouvelles!!!
Salut Philippe,content de voir que ton Dodge est sur la voie de la finition,tu doit être content depuis le temps que tu fais cette restauration ! Que de travail accompli ! Bientôt tu va pouvoir écumer les routes de notre belle région! Qui sais cet été toi avec ton Dodge, et moi avec ma Jeep!!!! Des ballades avec ta petite famille!! A bientôt Philippe, et bon courage pour la suite!
Si tu as besoin d'un coup de main,ou d'un conseil n'hésite pas!!!! Amicalement Yves.
Si tu as besoin d'un coup de main,ou d'un conseil n'hésite pas!!!! Amicalement Yves.
boyington- Chef déquipage!
Bonne nouvelle dodgeur. Tu peux préparer le Muscadet !!!
A+
Ippon
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4