La resto du Pépère, des nouvelles!!
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La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut à tous,
Quelques nouvelles de la resto du Pépère, j'ouvre cette rubrique que je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Ces derniers mois (depuis le début de l'année) j'ai donc travaillé sur la chassis que j'avais mis de côté.
Donc je me suis occupé de la boite auxiliaire qui a été vidangée, ouverte et refermée après inspection et remise en huile.
Les deux ponts ont été vidangés eux aussi et ont reçus de l'huille neuve.
La boite de vitesse après quelques péripéties à elle aussi été ouverte sur le dessus, vidangée, refermée. Le joint à spi de l'arrière de la boite a été changé lui aussi. Il reste le mécanisme du frein à main à remonter.
Ensuite je me suis plongé dans le circuit de freins qui a été entièrement refait à neuf, tuyaux et flexibles, maitre cylindre, cylindres de roues (les quatres). De même toutes les garnitures ont été changées et remises à neuf. Tout le circuit est remonté sur le chassis et je pense que nous allons mettre le liquide de freins et purger la semaine prochaine.
Les roues et les tambours de roues ont subis un bon coup de brosse metallique sur perceuse. Après une bonne couche d'anti-rouille et d'apprêt, tout a été peint en olive drab.
Les tambours de roues ont repris leur place et les pneus ont été installées sur les jantes. Le pépère est de nouveau sur roues après avoir passé environ 4 mois sur cale!!!
Voilà pour l'instant il me reste à réinstaller les arbres de transmssions et plein de petites bricoles en plus.
C'est un résumé de mon travail depuis le début de l'année, j'avais dit à mon épouse que cette année, j'allais en mettre un coup sur le Pépère, c'est bien parti.
Quelques photos, avant pendant et après.
https://servimg.com/view/11199636/34
https://servimg.com/view/11199636/35
https://servimg.com/view/11199636/36
https://servimg.com/view/11199636/37
https://servimg.com/view/11199636/38
https://servimg.com/view/11199636/39
https://servimg.com/view/11199636/40
https://servimg.com/view/11199636/41
https://servimg.com/view/11199636/42
Bon W.E à tous à @ +
Philippe
Quelques nouvelles de la resto du Pépère, j'ouvre cette rubrique que je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Ces derniers mois (depuis le début de l'année) j'ai donc travaillé sur la chassis que j'avais mis de côté.
Donc je me suis occupé de la boite auxiliaire qui a été vidangée, ouverte et refermée après inspection et remise en huile.
Les deux ponts ont été vidangés eux aussi et ont reçus de l'huille neuve.
La boite de vitesse après quelques péripéties à elle aussi été ouverte sur le dessus, vidangée, refermée. Le joint à spi de l'arrière de la boite a été changé lui aussi. Il reste le mécanisme du frein à main à remonter.
Ensuite je me suis plongé dans le circuit de freins qui a été entièrement refait à neuf, tuyaux et flexibles, maitre cylindre, cylindres de roues (les quatres). De même toutes les garnitures ont été changées et remises à neuf. Tout le circuit est remonté sur le chassis et je pense que nous allons mettre le liquide de freins et purger la semaine prochaine.
Les roues et les tambours de roues ont subis un bon coup de brosse metallique sur perceuse. Après une bonne couche d'anti-rouille et d'apprêt, tout a été peint en olive drab.
Les tambours de roues ont repris leur place et les pneus ont été installées sur les jantes. Le pépère est de nouveau sur roues après avoir passé environ 4 mois sur cale!!!
Voilà pour l'instant il me reste à réinstaller les arbres de transmssions et plein de petites bricoles en plus.
C'est un résumé de mon travail depuis le début de l'année, j'avais dit à mon épouse que cette année, j'allais en mettre un coup sur le Pépère, c'est bien parti.
Quelques photos, avant pendant et après.
https://servimg.com/view/11199636/34
https://servimg.com/view/11199636/35
https://servimg.com/view/11199636/36
https://servimg.com/view/11199636/37
https://servimg.com/view/11199636/38
https://servimg.com/view/11199636/39
https://servimg.com/view/11199636/40
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Bon W.E à tous à @ +
Philippe
Stonewall- commandant!
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Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut Stonewall ! superbe travail depuis la derniére fois que je l'ai vu , je vais etre jaloux, je te félicite il est superbe, il est célibataire ton dodge ? , non sans déconner il est superbe ton dodge philippe , je te dis a bientot et bon courage, et si tu as besoin de moi n'hésites pas appelles moi , @ + yves
boyington- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
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Date d'inscription : 22/05/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
belle peinture et avec des nouveaux pneux ca jette un max,j'ai vu que tu as une tole sous le reservoir ??C'est comme ca d'origine ou j'ai mal vu,parceque moi le reservoir est directement apres les sangles.Tu veux pas faire une belle photo de ton tableau de bord?A plus salut
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
salut
ceci est du très beau boulot de plus en 4 mois
bon courage pour la suite.
a+
ceci est du très beau boulot de plus en 4 mois
bon courage pour la suite.
a+
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
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Vehicule(s): : wc 51
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Je reste sans voix....
densclor- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Je rejoins tous les autres , beau boulot !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bravo pour ta restau. Il est beau !
En plus on peut pas dire que tu n'as pas de place
En plus on peut pas dire que tu n'as pas de place
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut à tous et merci de vos messages d'encouragement.
Je rentre de W.E et ça fait toujours plaisir, content que le Pépère vous plaise, je dois dire que moi je l'aime beaucoup.
Alors Robette67, il n'y a pas de plaque sous le réservoir, ce n'est d'ailleurs pas un réservoir U.S, le mien était plus que pourri, un copain m'a donné celui-ci, Français apparement mais en très bon état en tout cas. Il est tenu par les deux barres que tu vois sur la photo comme tous les autres Dodge.
Boyington pas de problème, si j'ai besoin de toi je t'appelles, merci de ton soutien et ton aide préciseuse.
Le hangar dans lequel il est stocké Fb03 c'est un parking commun avec plusieurs autres voitures et camping-car. Le pépère est le seul de sa génération présent en ces lieux.
Je connais très bien le proprio du garage qui m'autorise à moi seul à faire du démontage et du remontage de pièces dans le garage (les autres n'ont pas le droit). Mais les grosses opérations mécaniques ou peinture je me débrouille autrement.
Je t'accordes que pour bricoler et surtout lorsque mes deux voisins de place sont absents, j'ai beaucoup de place. Et ces derniers temps j'ai passé pas mal de place couché sous le Pépère avec les bras en l'air, c'était assez sport, mais bon quand on aime....!!!!!!!!!
Voilà, j'enverrai d'autres photos plus tard le serveur ne marche pas lors de la rédaction de ce message.
@ +
Philippe
Je rentre de W.E et ça fait toujours plaisir, content que le Pépère vous plaise, je dois dire que moi je l'aime beaucoup.
Alors Robette67, il n'y a pas de plaque sous le réservoir, ce n'est d'ailleurs pas un réservoir U.S, le mien était plus que pourri, un copain m'a donné celui-ci, Français apparement mais en très bon état en tout cas. Il est tenu par les deux barres que tu vois sur la photo comme tous les autres Dodge.
Boyington pas de problème, si j'ai besoin de toi je t'appelles, merci de ton soutien et ton aide préciseuse.
Le hangar dans lequel il est stocké Fb03 c'est un parking commun avec plusieurs autres voitures et camping-car. Le pépère est le seul de sa génération présent en ces lieux.
Je connais très bien le proprio du garage qui m'autorise à moi seul à faire du démontage et du remontage de pièces dans le garage (les autres n'ont pas le droit). Mais les grosses opérations mécaniques ou peinture je me débrouille autrement.
Je t'accordes que pour bricoler et surtout lorsque mes deux voisins de place sont absents, j'ai beaucoup de place. Et ces derniers temps j'ai passé pas mal de place couché sous le Pépère avec les bras en l'air, c'était assez sport, mais bon quand on aime....!!!!!!!!!
Voilà, j'enverrai d'autres photos plus tard le serveur ne marche pas lors de la rédaction de ce message.
@ +
Philippe
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
va vraiment faloir que l'on se rencontre...
merlin
merlin
merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut merlin,
Pas de problème on va s'organiser une rencontre avec Boyington, reste plus qu'a se contacter par tph et on met ça au point.
Bon sinon je mets quelque photos en plus le serveur à l'air de fonctionner ce matin, alors j'en profite. D'abord le résérvoir que j'avais et celui que j'ai mis, ça c'est pour Robette 67 :
https://servimg.com/view/11199636/43
https://servimg.com/view/11199636/44
Une vue du tableau de bord, il manque la tablette en bois et le vide-poche ainsi que le couvercle et le bouton du klaxon ainsi que son mécanisme, mais j'ai tout ce n'est pas remonté tout simplement.
https://servimg.com/view/11199636/45
Tiens au hasard des photos quelques vues avant pendant le démontage :
https://servimg.com/view/11199636/46
https://servimg.com/view/11199636/47
https://servimg.com/view/11199636/48
La porte arrière, qui possède les 4 trous pour fixer le porte-outils, donc je pense que pour moi ce sera à l'arrière :
https://servimg.com/view/11199636/49
Voilà, un petit échantillon, je continue mes travaux et je vous tiens informé.
Bonne journée
@ +
Philippe
Pas de problème on va s'organiser une rencontre avec Boyington, reste plus qu'a se contacter par tph et on met ça au point.
Bon sinon je mets quelque photos en plus le serveur à l'air de fonctionner ce matin, alors j'en profite. D'abord le résérvoir que j'avais et celui que j'ai mis, ça c'est pour Robette 67 :
https://servimg.com/view/11199636/43
https://servimg.com/view/11199636/44
Une vue du tableau de bord, il manque la tablette en bois et le vide-poche ainsi que le couvercle et le bouton du klaxon ainsi que son mécanisme, mais j'ai tout ce n'est pas remonté tout simplement.
https://servimg.com/view/11199636/45
Tiens au hasard des photos quelques vues avant pendant le démontage :
https://servimg.com/view/11199636/46
https://servimg.com/view/11199636/47
https://servimg.com/view/11199636/48
La porte arrière, qui possède les 4 trous pour fixer le porte-outils, donc je pense que pour moi ce sera à l'arrière :
https://servimg.com/view/11199636/49
Voilà, un petit échantillon, je continue mes travaux et je vous tiens informé.
Bonne journée
@ +
Philippe
Stonewall- commandant!
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Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
c est vraiment clean comme boulot , il servent a quoi les trous a gauche du tableau de bord . tu as de la chance d avoir le bras de retro d origine c est vraiment pas facile a trouver ce truc la. bonne continuation.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Il revient de loin ton Dodge...
C'est vraiment du travail très bien fait. Félicitations
J'adore voir ces engins reprendre vie au fil des photos.
Je n'ai pas ce mérite puisque je l'ai eu dans l'état, mais je pense à vous quand je fais un tour (d'ailleurs, samedi j'ai trouvé un petit terrain cabossé )
Encore bravo !
Didine
C'est vraiment du travail très bien fait. Félicitations
J'adore voir ces engins reprendre vie au fil des photos.
Je n'ai pas ce mérite puisque je l'ai eu dans l'état, mais je pense à vous quand je fais un tour (d'ailleurs, samedi j'ai trouvé un petit terrain cabossé )
Encore bravo !
Didine
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
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Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bonsoir Didine,
Merci de tes encouragements, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Si tu as eu ton dodge en l'état, certes tu n'a pas opéré une restauration comme la mienne ou celle des autres membres du forum, mais cependant je me rappelle bien que dernièrement tu as refait les freins de ton Dodge, c'est déjà une première chose.
Je ne connais pas beaucoup de filles qui mettraient leurs mains dans un système de freins d'un Dodge.
La deuxième c'est que tu es si je ne me trompes pas la seule femme du forum à posséder un Dodge et en plus à le conduire.
Donc rien que pour tout ça tu as du mérite.
Personnellement celà me fait plaisir de te savoir à nos côtés sur ce forum, une touche de féminité dans ce monde cambouis, graisse, huiles diverses et variées et de féraille!!!!!!!!!!!
@ +
Merci de tes encouragements, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Si tu as eu ton dodge en l'état, certes tu n'a pas opéré une restauration comme la mienne ou celle des autres membres du forum, mais cependant je me rappelle bien que dernièrement tu as refait les freins de ton Dodge, c'est déjà une première chose.
Je ne connais pas beaucoup de filles qui mettraient leurs mains dans un système de freins d'un Dodge.
La deuxième c'est que tu es si je ne me trompes pas la seule femme du forum à posséder un Dodge et en plus à le conduire.
Donc rien que pour tout ça tu as du mérite.
Personnellement celà me fait plaisir de te savoir à nos côtés sur ce forum, une touche de féminité dans ce monde cambouis, graisse, huiles diverses et variées et de féraille!!!!!!!!!!!
@ +
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut Stonewall,
Vraiment super ce travail, surtout quand on voit l'état de départ. La cabine avant me laisse rêveur...
encore bravo et bon courage pour la fin
A+
Vraiment super ce travail, surtout quand on voit l'état de départ. La cabine avant me laisse rêveur...
encore bravo et bon courage pour la fin
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densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bonsoir à tous,
Voilà, encore quelques jours passés à travailler à la resto du Pépère pendant mes vacances et les choses ont bien avançées.
Tout d'abord un grand merci à Boyington qui est venu me donner un coup de main aujourd'hui et partager avec moi un bol de riz!!!!!!!!!!!
Depuis une semaine le Pépère est en pension chez moi dans le garage de la compagnie. J'ai pu travailler dessus, pas tous les jours car ma femme travaille encore et je dois aussi m'occuper de mes filles, mais j'ai eu deux journées pleines pour avancer dans les travaux.
J'ai donc au cours de mes travaux :
- bouclé le circuit d'arrivée d'essence,
- poursuivi la pose du circuit électrique,
- remise en place de la sonde de température, remise en place des câbles du starter et de l'arrivée d'air sur le carburateur,
- pose du câble de la batterie vers le démarreur et mise en place d'un coupe-batterie dans le compartiment sous les sièges, avec confection d'un support en métal pour le coupe-batterie.
- mise en place des ceintures en toile de portes.
Le plus important c'est quand même aujourd'hui car j'avais la roue avant droite qui avait du jeu. Donc sur les conseils de Boyington, nous avons enlevé la roue, le tambour et nous avons dévissé le moyeu de la roue.
Première constatation le premier écrou n'est pas complètement serré.
Donc nous dévissons tout et sortons l'ensemble des écrous et roulement à bille ainsi que la pièce metallique comportant les boulons de fixations de la roue.
Après un nettoyage et remise en place avec une bonne couche de graisse, nous avons tout remonté en serrant correctement tous les écrous.
Bon alors pour les puristes, je n'ai pas de clé pour ce genre d'écrou, mais j'ai remarqué deux encoches faites dans le tout premier écrou, signe que quelqu'un d'autre que moi à déjà ouvert ce moyeux.
J'ai donc pris un bon tournevis et un marteau et serré le boulon grâce aux encoches en places. L'autre écrou a également été serré de la même manière grâce à la présence d'un ergot. Je vous rassure je n'ai pas tapé en bourrin mais en faisant bien attention à ne rien abîmer.
Tout ceci pour dire qu'après avoir nettoyé correctement le couvercle et lui avoir remis un joint en pâte bleue, nous avons resseré tous les boulons et là miracle : plus de jeu dans la roue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi Yves tu as eu une très bonne idée et ce soir je suis rassuré.
Avec un peu d'audace on arrive à beaucoup de choses!!!
J'ai poursuivi par la remise en place d'une partie du mécanisme du klaxon, mais là je vais avoir besoin de votre aide car là je bloque un peu. Depuis le temps que c'est démonté et puis sans photo c'est pas évident.
Si la partie basse est elle bien en place, je ne sais pas comment et où notamment passe le fil :
https://servimg.com/view/11199636/52
et comment je mets les autres pièces restantes, notamment cette pièce en plastique noire :
https://servimg.com/view/11199636/51
Je ne suis pas certain de la présence de la vis, quand au couvercle en bakélite noir je sais que toutes les pattes sont cassées et que je ne peux donc plus le remettre en place, je vais donc devoir en acheter un neuf.
Précision concernant le fil au bout j'ai fixé une cosse ronde.
Pout terminer deux autres questions :
Où va cette pièce métalique :
https://servimg.com/view/11199636/53
https://servimg.com/view/11199636/54
Est-ce que la pièce métallique pour la tension de la courroie du ventilateur est correctement en place ??
https://servimg.com/view/11199636/55
Voilà ça fait beaucoup pour ce soir, mais si vous avez des renseignements ou des photos merci de me faire signe.
Le pépère va retrouver son garage en ville dès demain, la permission au quartier prend fin bientôt.
Merci encore à toi Yves pour cette journée très sympa. Tu reviens quand tu veux.
Bonnes vacances à tous, je vais aller faire un tour en Bretagne très bientôt (en Côtes d'Armor plus exactement).
La Bretagne une bien belle région où j'ai l'habitude d'aller assez régulièrement.
@ +
Philippe
Voilà, encore quelques jours passés à travailler à la resto du Pépère pendant mes vacances et les choses ont bien avançées.
Tout d'abord un grand merci à Boyington qui est venu me donner un coup de main aujourd'hui et partager avec moi un bol de riz!!!!!!!!!!!
Depuis une semaine le Pépère est en pension chez moi dans le garage de la compagnie. J'ai pu travailler dessus, pas tous les jours car ma femme travaille encore et je dois aussi m'occuper de mes filles, mais j'ai eu deux journées pleines pour avancer dans les travaux.
J'ai donc au cours de mes travaux :
- bouclé le circuit d'arrivée d'essence,
- poursuivi la pose du circuit électrique,
- remise en place de la sonde de température, remise en place des câbles du starter et de l'arrivée d'air sur le carburateur,
- pose du câble de la batterie vers le démarreur et mise en place d'un coupe-batterie dans le compartiment sous les sièges, avec confection d'un support en métal pour le coupe-batterie.
- mise en place des ceintures en toile de portes.
Le plus important c'est quand même aujourd'hui car j'avais la roue avant droite qui avait du jeu. Donc sur les conseils de Boyington, nous avons enlevé la roue, le tambour et nous avons dévissé le moyeu de la roue.
Première constatation le premier écrou n'est pas complètement serré.
Donc nous dévissons tout et sortons l'ensemble des écrous et roulement à bille ainsi que la pièce metallique comportant les boulons de fixations de la roue.
Après un nettoyage et remise en place avec une bonne couche de graisse, nous avons tout remonté en serrant correctement tous les écrous.
Bon alors pour les puristes, je n'ai pas de clé pour ce genre d'écrou, mais j'ai remarqué deux encoches faites dans le tout premier écrou, signe que quelqu'un d'autre que moi à déjà ouvert ce moyeux.
J'ai donc pris un bon tournevis et un marteau et serré le boulon grâce aux encoches en places. L'autre écrou a également été serré de la même manière grâce à la présence d'un ergot. Je vous rassure je n'ai pas tapé en bourrin mais en faisant bien attention à ne rien abîmer.
Tout ceci pour dire qu'après avoir nettoyé correctement le couvercle et lui avoir remis un joint en pâte bleue, nous avons resseré tous les boulons et là miracle : plus de jeu dans la roue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi Yves tu as eu une très bonne idée et ce soir je suis rassuré.
Avec un peu d'audace on arrive à beaucoup de choses!!!
J'ai poursuivi par la remise en place d'une partie du mécanisme du klaxon, mais là je vais avoir besoin de votre aide car là je bloque un peu. Depuis le temps que c'est démonté et puis sans photo c'est pas évident.
Si la partie basse est elle bien en place, je ne sais pas comment et où notamment passe le fil :
https://servimg.com/view/11199636/52
et comment je mets les autres pièces restantes, notamment cette pièce en plastique noire :
https://servimg.com/view/11199636/51
Je ne suis pas certain de la présence de la vis, quand au couvercle en bakélite noir je sais que toutes les pattes sont cassées et que je ne peux donc plus le remettre en place, je vais donc devoir en acheter un neuf.
Précision concernant le fil au bout j'ai fixé une cosse ronde.
Pout terminer deux autres questions :
Où va cette pièce métalique :
https://servimg.com/view/11199636/53
https://servimg.com/view/11199636/54
Est-ce que la pièce métallique pour la tension de la courroie du ventilateur est correctement en place ??
https://servimg.com/view/11199636/55
Voilà ça fait beaucoup pour ce soir, mais si vous avez des renseignements ou des photos merci de me faire signe.
Le pépère va retrouver son garage en ville dès demain, la permission au quartier prend fin bientôt.
Merci encore à toi Yves pour cette journée très sympa. Tu reviens quand tu veux.
Bonnes vacances à tous, je vais aller faire un tour en Bretagne très bientôt (en Côtes d'Armor plus exactement).
La Bretagne une bien belle région où j'ai l'habitude d'aller assez régulièrement.
@ +
Philippe
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
La resto du Pépére , des nouvelles!!
Bonsoir a tous , merci beaucoup Philippe , je suis ravi de cette journée aussi , c'était vraiment cool de passer cette journée ensemble, j'epere qu'on se revera bientot , et encore merci pour tout , et bonnes vacances , profite en bien tu le merite , je te dis a bientot , avec toute mon amitié @ + yves
boyington- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Localisation : Lot-et-Garonne(47)
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
salut
la patte que tu nous montre va sous la dynamo.
photo ci-joint
voilà je pense que c'est sa
la patte que tu nous montre va sous la dynamo.
photo ci-joint
voilà je pense que c'est sa
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut foupoudav,
Merci de ta réponse, je suis rentré de vacances hier A/M et je n'avais pas pris encore le temps de répondre.
Merci pour les photos, j'avoue que je n'ai aucun souvenir du démontage mais je vais vérifier tout ça la semaine prochaine.
Encore merci à toi.
Philippe
Merci de ta réponse, je suis rentré de vacances hier A/M et je n'avais pas pris encore le temps de répondre.
Merci pour les photos, j'avoue que je n'ai aucun souvenir du démontage mais je vais vérifier tout ça la semaine prochaine.
Encore merci à toi.
Philippe
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bonjour à tous,
Et bien voilà à peu près un an que je n'avais rien écris sur le Pépère et sa restauration
Mais je vais faire court, rassurez-vous!!!
Alors première bonne nouvelle, c'est que depuis hier il vient de renaître, car le moteur a de nouveau tourné et il tourne sacrément bien même.
Quelle joie pour moi d'entendre enfin le six cylindres du Pépère donner de la voix!!!!!
Hélas mon appareil photo numérique a rendu l'âme et je n'ai pas pu faire un petit film.
Non seulement le moteur tourne mais j'ai aussi pu faire quelques tours de roues dans la cour du garage et dans un bout de rue. Tout va bien et tout fonctionne normalement, quel soulagement hier soir.
Bon il faut dire que je reviens de loin car en mars je l'avais fait démarrer mais une pompe à huile remonté sèche (par un mécano pourtant) m'a causé beaucoup de soucis et de frayeur.
Heureusement pour moi les coussinets de bielles qui étaient neufs ont tout encaissé et le moteur n'a pas tourné longtemps. Le vilebrequin n'a pas été touché non plus, j'ai eu une sacré chance, je vous l'accorde.
Donc j'ai changé les pièces abimées, remonté tout ce que j'avais démonté et puis j'attendais le jour J entre boulot, famille et vacances.
Voilà donc ça c'est fait.
Petit conseil pour ceux qui remontent un moteur qui a été complètement ouvert, bien gaver la pompe à huile. Les premiers deux litres d'huile sont passés par le filtre à huile pour être certain que l'huile sera diffusé partout au démarrage.
Ensuite ne pas brancher la bobine et actionner le démarreur et surveiller que l'aiguille commence à bouger. Quand c'est bon vous pouvez faire démarrer!!!
Sinon je continue à chercher les pièces qui me manquent, je bricole. J'ai trouvé une jerrican à eau et son support, un seau à eau en toile, une pompe à pied offerte par un copain de boulot qui a trouvé celle-ci dans un vide grenier. Et puis j'ai trouvé des pièces rares comme celles-ci que je présente dans les diverses étapes de leur restauration :
Voilà, maintenant je vais continuer le travail. Il va me rester à revoir les freins car j'ai des petites fuites de liquide au niveau des olives (pas assez serrées pour certaines), finir le câblage électrique de la partie avant qui est déjà pré-câblé mais qui attend la pose définitive des ailles et de tous les optiques. Vidange de l'eau qui m'a servi pour le démarrage et changement par du liquide de refroidissement.
Peinture du pare-brise et pose de ce dernier avec tous le système des essuie-glaces. Ensuite je pourrai me consacrer à la caisse arrière.
Donc encore pas mal de boulot en perspective, mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!
Bon allez à plus et bonne continuation à tous.
Phil
Et bien voilà à peu près un an que je n'avais rien écris sur le Pépère et sa restauration
Mais je vais faire court, rassurez-vous!!!
Alors première bonne nouvelle, c'est que depuis hier il vient de renaître, car le moteur a de nouveau tourné et il tourne sacrément bien même.
Quelle joie pour moi d'entendre enfin le six cylindres du Pépère donner de la voix!!!!!
Hélas mon appareil photo numérique a rendu l'âme et je n'ai pas pu faire un petit film.
Non seulement le moteur tourne mais j'ai aussi pu faire quelques tours de roues dans la cour du garage et dans un bout de rue. Tout va bien et tout fonctionne normalement, quel soulagement hier soir.
Bon il faut dire que je reviens de loin car en mars je l'avais fait démarrer mais une pompe à huile remonté sèche (par un mécano pourtant) m'a causé beaucoup de soucis et de frayeur.
Heureusement pour moi les coussinets de bielles qui étaient neufs ont tout encaissé et le moteur n'a pas tourné longtemps. Le vilebrequin n'a pas été touché non plus, j'ai eu une sacré chance, je vous l'accorde.
Donc j'ai changé les pièces abimées, remonté tout ce que j'avais démonté et puis j'attendais le jour J entre boulot, famille et vacances.
Voilà donc ça c'est fait.
Petit conseil pour ceux qui remontent un moteur qui a été complètement ouvert, bien gaver la pompe à huile. Les premiers deux litres d'huile sont passés par le filtre à huile pour être certain que l'huile sera diffusé partout au démarrage.
Ensuite ne pas brancher la bobine et actionner le démarreur et surveiller que l'aiguille commence à bouger. Quand c'est bon vous pouvez faire démarrer!!!
Sinon je continue à chercher les pièces qui me manquent, je bricole. J'ai trouvé une jerrican à eau et son support, un seau à eau en toile, une pompe à pied offerte par un copain de boulot qui a trouvé celle-ci dans un vide grenier. Et puis j'ai trouvé des pièces rares comme celles-ci que je présente dans les diverses étapes de leur restauration :
Voilà, maintenant je vais continuer le travail. Il va me rester à revoir les freins car j'ai des petites fuites de liquide au niveau des olives (pas assez serrées pour certaines), finir le câblage électrique de la partie avant qui est déjà pré-câblé mais qui attend la pose définitive des ailles et de tous les optiques. Vidange de l'eau qui m'a servi pour le démarrage et changement par du liquide de refroidissement.
Peinture du pare-brise et pose de ce dernier avec tous le système des essuie-glaces. Ensuite je pourrai me consacrer à la caisse arrière.
Donc encore pas mal de boulot en perspective, mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!
Bon allez à plus et bonne continuation à tous.
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma restauration.
Je viens de régler les soupapes avec un des mes copains et bonne nouvelle le Pépère à retrouvé ses 6 cylindres. Avant il tournait pas bien je pense sur 4 cylindres.
Le réglage a fait beaucoup de bien, c'est le jour et la nuit maintenant.
Donc 1 problème de réglé mais comme rien n'est simple je suis maintenant confronté à un autre souci : la pompe à essence n'envoie pas suffisamment d'essence dans le carburateur avec le moteur en marche alors que lorsque le moteur tournait sur 4 cylindres elle remplissait son rôle correctement.
Lorsque j'actionne la manette située dessous à la main pour amorcer la pompe elle ne remplit pas du tout son rôle, la manette n'est pas dure à l'action, elle ne pompe pas.
Elle faisait pareil avant mais j'arrivais quand même à ce que l'essence arrive du réservoir nourrice à la pompe puis au carburateur.
J'ai de nouveau démonté pour voir. J'ai fait des photos et j'en appelle à votre savoir pour me dire si déjà à première vue quelque chose vous parait bizarre. Je précise que j'avais changé le kit intérieur (ressorts, membranes, valves) au mois de juin 2008 par du neuf.
Voilà les photos :
Le tuyau en haut de la photo c'est la sortie de pompe qui va vers le carburateur.
Vue de dessous du premier étage.
La membrane du bas de pompe.
Levier actionné position 1
Levier actionné position 2
Une autre photo de la membrane du bas de pompe.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma description de panne. Je suis à l'écoute de vos solutions. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et comment y avez vous remédié!!!
Dernière information le carburateur est un Carter!!!!
Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.
Phil
Quelques nouvelles de ma restauration.
Je viens de régler les soupapes avec un des mes copains et bonne nouvelle le Pépère à retrouvé ses 6 cylindres. Avant il tournait pas bien je pense sur 4 cylindres.
Le réglage a fait beaucoup de bien, c'est le jour et la nuit maintenant.
Donc 1 problème de réglé mais comme rien n'est simple je suis maintenant confronté à un autre souci : la pompe à essence n'envoie pas suffisamment d'essence dans le carburateur avec le moteur en marche alors que lorsque le moteur tournait sur 4 cylindres elle remplissait son rôle correctement.
Lorsque j'actionne la manette située dessous à la main pour amorcer la pompe elle ne remplit pas du tout son rôle, la manette n'est pas dure à l'action, elle ne pompe pas.
Elle faisait pareil avant mais j'arrivais quand même à ce que l'essence arrive du réservoir nourrice à la pompe puis au carburateur.
J'ai de nouveau démonté pour voir. J'ai fait des photos et j'en appelle à votre savoir pour me dire si déjà à première vue quelque chose vous parait bizarre. Je précise que j'avais changé le kit intérieur (ressorts, membranes, valves) au mois de juin 2008 par du neuf.
Voilà les photos :
Le tuyau en haut de la photo c'est la sortie de pompe qui va vers le carburateur.
Vue de dessous du premier étage.
La membrane du bas de pompe.
Levier actionné position 1
Levier actionné position 2
Une autre photo de la membrane du bas de pompe.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma description de panne. Je suis à l'écoute de vos solutions. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et comment y avez vous remédié!!!
Dernière information le carburateur est un Carter!!!!
Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
J'ai eu le cas sur Dodge, le gars avait installé un filtre à essence de maintenant et il ne débitait pas assez pour gaver le moteur.
Autre possibilité, ton circuit est bouché, donc tout vérifier tuyau par tuyau avec de l'air de comprimé et démonter le filtre d'origine pour le nettoyer, idem pour le bol de la pompe ou normalement il y a une petite crépine, voir la membrane de pompe defectueuse
Autre panne plus vicieuse celle là, un raccord mal serré qui laisse aspirer de l'air et de ce fait ta pompe ne rempli sa fonction qu'a moitié, j'ai eu le cas sur Willys et ça ne fuyait pas un brin au raccord incriminé.
Et en tout désespoir si çà marche pas, je viens avec 50 Euros et je te rachète ton camion, j'ai de la place dans la cour de la BT
Pascal
Autre possibilité, ton circuit est bouché, donc tout vérifier tuyau par tuyau avec de l'air de comprimé et démonter le filtre d'origine pour le nettoyer, idem pour le bol de la pompe ou normalement il y a une petite crépine, voir la membrane de pompe defectueuse
Autre panne plus vicieuse celle là, un raccord mal serré qui laisse aspirer de l'air et de ce fait ta pompe ne rempli sa fonction qu'a moitié, j'ai eu le cas sur Willys et ça ne fuyait pas un brin au raccord incriminé.
Et en tout désespoir si çà marche pas, je viens avec 50 Euros et je te rachète ton camion, j'ai de la place dans la cour de la BT
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Salut Duke,
Content d'avoir de tes nouvelles.
Pour répondre à tes diverses solutions proposées le circuit d'essence n'est pas complet encore, je tourne avec une nourrice qui alimente directement la pompe à essence.
Donc pour l'instant le problème se situe bien au niveau de la pompe à essence voire à proximité immédiate.
Par contre l'histoire de la prise d'air parait tout à fait plausible, reste à trouver où.
Je vais continuer à gratter demain autour de cette pompe à essence. Je vais bien finir par trouver.
Merci encore pour ton expérience et ta réponse.
Ah j'oubliais, ton offre est généreuse mais je ne vend pas mon Pépère!!!!!!!
Merci Pascal
Content d'avoir de tes nouvelles.
Pour répondre à tes diverses solutions proposées le circuit d'essence n'est pas complet encore, je tourne avec une nourrice qui alimente directement la pompe à essence.
Donc pour l'instant le problème se situe bien au niveau de la pompe à essence voire à proximité immédiate.
Par contre l'histoire de la prise d'air parait tout à fait plausible, reste à trouver où.
Je vais continuer à gratter demain autour de cette pompe à essence. Je vais bien finir par trouver.
Merci encore pour ton expérience et ta réponse.
Ah j'oubliais, ton offre est généreuse mais je ne vend pas mon Pépère!!!!!!!
Merci Pascal
Stonewall- commandant!
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Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Bonsoir à tous,
Alors voilà un moment que je n'avais rien écrit!!
Mais je vais résumer car il y eu des avancées.
Le problème de la pompe à essence est résolu, en fait un simple démontage et remontage avec nettoyage à suffit. Peut-être la membrane pas bien en place!!!
Enfin maintenant ça marche.
J'ai des soucis avec mon réglage des soupapes, il faut affiner le réglage!!
Du coup je me suis mis sur la partie arrière pour l'instant. J'ai donc trouvé un fond de caisse en bon état car le mien était trop malade, mais il a servi de pièce détachée pour réparer la porte arrière.
Alors reportage photo :
Fond de caisse acheté :
Le mien avant d'être sablé et apprêté :
Fond de caisse restauré (dévoilé, redressé, trous bouchés, gratté, apprêté) :
Le mien ayant servi de pièce :
La porte arrière avant :
La porte arrière restauré (dévoilé, redressé, trous bouchés, gratté, apprêté) :
J'ai d'autres étapes à mettre mais il me manque des photos. Je vous mets ça dans les jours à venir.
En substance, crochet de porte arrière refait, décapage des charnières de la porte arrière, caissons arrière gauche décapé à nouveau, bosses effacées, bois poncé et recouvert d'une couche de peinture vert olive en guise de sous-couche, partie métallique du caisson traité à l'anti-rouille.
Et le reste, charnières piano des coffres avant refaites entièrement vu qu'on en trouve pas chez nous, du NOS en quelques sortes, mais bien Frenchy!!
Pour les charnières des coffres arrières j'ai adapté avec ce que j'ai trouvé dans le commerce et qui se rapproche le plus de ce que j'avais.
@ + pour le reste des photos.
Phil
Alors voilà un moment que je n'avais rien écrit!!
Mais je vais résumer car il y eu des avancées.
Le problème de la pompe à essence est résolu, en fait un simple démontage et remontage avec nettoyage à suffit. Peut-être la membrane pas bien en place!!!
Enfin maintenant ça marche.
J'ai des soucis avec mon réglage des soupapes, il faut affiner le réglage!!
Du coup je me suis mis sur la partie arrière pour l'instant. J'ai donc trouvé un fond de caisse en bon état car le mien était trop malade, mais il a servi de pièce détachée pour réparer la porte arrière.
Alors reportage photo :
Fond de caisse acheté :
Le mien avant d'être sablé et apprêté :
Fond de caisse restauré (dévoilé, redressé, trous bouchés, gratté, apprêté) :
Le mien ayant servi de pièce :
La porte arrière avant :
La porte arrière restauré (dévoilé, redressé, trous bouchés, gratté, apprêté) :
J'ai d'autres étapes à mettre mais il me manque des photos. Je vous mets ça dans les jours à venir.
En substance, crochet de porte arrière refait, décapage des charnières de la porte arrière, caissons arrière gauche décapé à nouveau, bosses effacées, bois poncé et recouvert d'une couche de peinture vert olive en guise de sous-couche, partie métallique du caisson traité à l'anti-rouille.
Et le reste, charnières piano des coffres avant refaites entièrement vu qu'on en trouve pas chez nous, du NOS en quelques sortes, mais bien Frenchy!!
Pour les charnières des coffres arrières j'ai adapté avec ce que j'ai trouvé dans le commerce et qui se rapproche le plus de ce que j'avais.
@ + pour le reste des photos.
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Stonewall bonjour,
le problème de la pompe à essence ne serait il pas du tout simplement au fait que la nourice qui l'alimente n'a pas une prise à air libre
dodge 31
le problème de la pompe à essence ne serait il pas du tout simplement au fait que la nourice qui l'alimente n'a pas une prise à air libre
dodge 31
Dodge 31- 1er classe
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Localisation : TOULOUSE
Vehicule(s): : Dodge WC63
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: La resto du Pépère, des nouvelles!!
Je ne vais pas faire original mais super boulot.
Si tous ce passe comme prévu je devrais pouvoir commencer la resto du mien cet hiver (après près de 3 ans d'attente l'impatience est grande)
Faire partager de belles restaurations comme ça, ça motive encore plus.
Bon courage pour la suite
Christophe
Si tous ce passe comme prévu je devrais pouvoir commencer la resto du mien cet hiver (après près de 3 ans d'attente l'impatience est grande)
Faire partager de belles restaurations comme ça, ça motive encore plus.
Bon courage pour la suite
Christophe
Maxiott- commandant!
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Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
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