Quel type d'huile mettre
+6
mrdodge11
WEASELM29
marsares
willy
Stef.Jeep
medicairborne
10 participants
Page 1 sur 1
Quel type d'huile mettre
synthese semi-synthese, minérale ; viscosité ?
sachant que je ne veux/peux pas forcément achter la motul spéciale pour les vieilles mécaniques.
Vos avis m'intéresse.
Merci
sachant que je ne veux/peux pas forcément achter la motul spéciale pour les vieilles mécaniques.
Vos avis m'intéresse.
Merci
Re: Quel type d'huile mettre
Bonsoir,
Voici ce que je mets :
Moteur 20W50 Minérale
20W50 pour la viscosité plus importante, minérale car moins détergeante que l'huile "synthétique".
Transmission 80W90 Minérale GL4
GL4 car la GL5 attaque le bronze.
J'envisage une viscosité supérieure pour le Dodge afin de diminuer les bruits de transmission.
A+
Stef
Voici ce que je mets :
Moteur 20W50 Minérale
20W50 pour la viscosité plus importante, minérale car moins détergeante que l'huile "synthétique".
Transmission 80W90 Minérale GL4
GL4 car la GL5 attaque le bronze.
J'envisage une viscosité supérieure pour le Dodge afin de diminuer les bruits de transmission.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Sur conseils d'un connaisseur en véhicules anciens qui me confirme les indices suivants quelque soit la marque.
j'utilise de la GULF,
Moteur GULF GS 20/60
Ponts / boites GULF GEAR EP (extrème pression) pour transmission mécanique et boite ZF
Graisse GULF LITHIUM EP 2 ( -30° > +130°)
Pour ce qui est du moteur il est nettement moins bruyant.
Willy
j'utilise de la GULF,
Moteur GULF GS 20/60
Ponts / boites GULF GEAR EP (extrème pression) pour transmission mécanique et boite ZF
Graisse GULF LITHIUM EP 2 ( -30° > +130°)
Pour ce qui est du moteur il est nettement moins bruyant.
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
huile
Bonsoir,
Pour info, à lire
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
@+Michel
Pour info, à lire
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
ou peut on trouver de l huile monograde SAE 30 la seul sae 30 que j ai trouver c est de lhuile de tondeuse et detergente en plus
WEASELM29- commandant!
moteur minérale 20w50
transmitions w140 ep
graisse haute qualité pour la pompe à eau et les axes de lames arriére et de la classique pour le reste.
transmitions w140 ep
graisse haute qualité pour la pompe à eau et les axes de lames arriére et de la classique pour le reste.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bonjour à tous
20/50 pour le moteur 20/60 demarrages trop difficile par temp froid
85/140 EP GL4 pour les boites et ponts
trés important EP extrême pression et GL4
Le tout HAFA voir leur site pour adresse regionale et livraison dans la semaine
20/50 pour le moteur 20/60 demarrages trop difficile par temp froid
85/140 EP GL4 pour les boites et ponts
trés important EP extrême pression et GL4
Le tout HAFA voir leur site pour adresse regionale et livraison dans la semaine
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
Weaselm29
Va sur le site GULF, dans produits tu verra voiture et camion
GULFUBE classic SAE 30,40,50 non détergeante + coordonnées de GULF France
Va sur le site GULF, dans produits tu verra voiture et camion
GULFUBE classic SAE 30,40,50 non détergeante + coordonnées de GULF France
willy- Chef déquipage!
re huile
Attention les gars
Il ne faut pas mettre et dire n'importe quoi .
Quand je vois qu'il y en a qui utilise de SAE 30 OU 60 bref... ça me fait des frissons dans le dos.
Les huiles types SAE ou monogrades sont dépassées. A l'époque les Boys utlisaient ça car il n'y avait que ça sur le marché(huile minérale)! C sur çà marche la preuve! Mais attention le jour où l'huile dans le moteur va perde toute ses propriétés. C'est pas parcequ'une huile à une grosse viscosité qu'elle est forcément bonne.
Ce qui compte c' est la qualité du film lubrifiant.
Une huile dite de synthèse à une longévité plus longue qu'une demie -synthèse celle ci encore mieux qu'une minérale (SAE).
Pareil pour la résistance du film lubrifiant qui est supérieure à mesure que l'on augmente en Synthèse à ne pas confondre avec la viscosité en elle même.
Je ne dit pas qu'il faut utiliser de la 5 w 30 mais de là à utiliser de la SAE ou 20w60 gars au démarrage par temps froid, c la casse.(Il doit faire très très chaud chez celui qui l'utilise )
Pour ma part j'utilise de l'huile multi TP 15w40 et mes moteurs se portent bien.
Certe à chaud, je pourrais avoir une pression plus faible mais tant que le film lubrifiant ne casse pas (Mettez vous a la place de la pompe à huile! Préfériez vous pomper une huile souple ou dure )
Quand je vois qu'il y en a qui utilise de SAE 30 OU 60 bref... ça me fait des frissons dans le dos.
Les huiles types SAE ou monogrades sont dépassées. A l'époque les Boys utlisaient ça car il n'y avait que ça sur le marché(huile minérale)! C sur çà marche la preuve! Mais attention le jour où l'huile dans le moteur va perde toute ses propriétés. C'est pas parcequ'une huile à une grosse viscosité qu'elle est forcément bonne.
Une huile dite de synthèse à une longévité plus longue qu'une demie -synthèse celle ci encore mieux qu'une minérale (SAE).
Pareil pour la résistance du film lubrifiant qui est supérieure à mesure que l'on augmente en Synthèse à ne pas confondre avec la viscosité en elle même.
Je ne dit pas qu'il faut utiliser de la 5 w 30 mais de là à utiliser de la SAE ou 20w60 gars au démarrage par temps froid, c la casse.(Il doit faire très très chaud chez celui qui l'utilise )
Pour ma part j'utilise de l'huile multi TP 15w40 et mes moteurs se portent bien.
Certe à chaud, je pourrais avoir une pression plus faible mais tant que le film lubrifiant ne casse pas (Mettez vous a la place de la pompe à huile! Préfériez vous pomper une huile souple ou dure )
MC FLY- 1er classe
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
super tuyeau willy merci moi la sae 30 c est pour mon differentiel de weasel ,le pire c est que dans la doc d epoque ils disent de mettre ca dans le moteur laboite et le pont ! le plus important dans l huile c est quelle ne soit pas detergente sinon on bouffe les caoutchouc d origine , tout ca est bien expliqué dans un super lien donné plus haut . c est sur que dans le moteur je mettrais plutot de la multigrade .
WEASELM29- commandant!
BIDON a écrit:Attention les gars
Bon et donc pour le moteur, vaut mieux quoi? sachant qu'en Belgique c'est pas l'afrique question T°?
Merci
a++
@drien
Salut Adrien,
Tu est de Charleroi, alors tu vas à Gossellies chez MANOGAZ et tu demande Monsieur LADURON, il te conseillera de la 20/60 sans problème.
Willy
Tu est de Charleroi, alors tu vas à Gossellies chez MANOGAZ et tu demande Monsieur LADURON, il te conseillera de la 20/60 sans problème.
Willy
willy- Chef déquipage!
Super merci à tous mais du coup je suis perplexe Je vais essayer de voir les tarifs chez Gulf. Mais j'avoue que si j'avais pu mettre une huile de supermarché cela aurait été plus facile pour l'approvisionnement.
Mais je vais tout relire à tete froide et y reflechir
encore merci
Mais je vais tout relire à tete froide et y reflechir
encore merci
huile détergente
Au secour je viens d'acheter un dodge WC 51 et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait révisé le moteur nouvelles coquilles de bielles et joint de culasse alors à cause de cela il pouvait mettre maintenant de l'huile 15-40 DETERGENTE ? il m'a dit aussi que le moteur consommait de l'huile , y a t-il un rapport avec l'huile détergente
HENRY- commandant!