Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quel type de lookeed?

4 participants

Aller en bas

quel type de lookeed? Empty quel type de lookeed?

Message  oliver 68 Jeu 08 Juin 2006, 17:14

Bonjour j' envisage une purge de mon circuit de freinage,pouvez vous me dire quel type de loockeed je dois utiliser et comment mis prendre merci d'avance .
OLIVIER bigok
oliver 68
oliver 68
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  guiguif1 Jeu 08 Juin 2006, 18:12

un loocked haute viscosite devrait faire l'affaire !
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  sylvain68 Ven 09 Juin 2006, 20:20

salut Olivier
pour faire la purge du circuit, tu peux utiliser du liquide de frein de norme DOT 3 ou DOT 4 , c'est le liquide standard . Sauf si il ya du liquide silicone (de couleur violette) mais dans ce cas-là , il n'y a pas de vidange du circuit à faire .
Pour purger ton circuit , il vaut mieux être à deux ou avoir un purgeur style ARC 50 ou autre . Je commence toujours par aspirer le contenu du maître-cylindre et je le rempli avec du liquide neuf . Puis l'un"pompe " 2 ou 3 fois sur la pédale de frein puis reste appuyé, l'autre ouvre la vis de purge du cylindre de roue le plus éloigné du maître-cylindre, puis referme la vis de purge pour recommencer la même opération (pompage, appui sur la pédale de frein, ouverture de la vis de purge puis fermeture) Pour voir les bulles d'air et le vieux liquide sortir par la vis de purge, brancher un tuyau en plastique transparent plongé à l'autre bout dans un bocal où il y a déja du liquide de frein. Continuer la manoeuvre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles ou de liquide de frein usé qui sorte. Continuer sur les autres roues en se rapprochant au fur et à mesure du maître-cylindre. Pendant toute la purge, il faut impérativement maintenir le niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre sous peine de réaspirer de l'air. Ne jamais réutiliser du liquide usé et si toutefois tu n'es pas sûr de toi le mieux est de ne rien faire.
Salut et peut être à bientôt dans la vallée de Munster.

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  Fb03 Ven 09 Juin 2006, 20:29

Moi je ne te consei; pas le dot 3 n'y 4 ! ça attire trop l'humidité ! Ca te pourris les freins en deux ans. Si tu dois utiliser du lookeed utilise du dot 5. Mais je te conseil surtout le sylicone ! Bien que plus cher, c'est partis pour dix ans. Le seul truc c'est qu'il faut nettoyer t'es tuyauterie à l'acool à bruler car ça ne se mélange pas avec le lookeed !

A toi de voir mais je déconseille le 3 et 4
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty merci a vous

Message  oliver 68 Sam 10 Juin 2006, 06:21

Un grand merci a vous ,mais j'ai attaqué la purge hier avec du DOT3 je vais voir le résultat et si cela pose problémes je referait une purge. En ce qui concerne le loockeed au silicone apparement il ne serait pas homolgué en FRANCE.
Dans le meme genre de renseignement je voudrais effectué une vidange du liquide de refroidissement ,alors je suis preneur de tout vos conseils et se coup la j'attendrais les réponses avant de faire le travail .
MERCI DAVANCE
OLIVIER cheers
oliver 68
oliver 68
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty La vallée

Message  oliver 68 Sam 10 Juin 2006, 06:23

bonjour sylvain
LE week end prochain effectivement j'irais faire un tour du coté de munster on se croisera peut etre .
A+ OLIVIER cheers cheers
oliver 68
oliver 68
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  Fb03 Sam 10 Juin 2006, 06:57

Ce n'est pas vraiment du lookeed au sylicone, mais du sylicone.

Ben au début tu n'auras pas de problèmes avec le Dot 3, c'est dans deux ans, suivant si tu te sers de ton dodge souvent ou pas.

Pour le liquide de refroidissement, tu vidanges, et tu met du 4 saisons neufs à la place.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  sylvain68 Dim 11 Juin 2006, 15:32

Salut Olivier
Fb 03 a raison , il ne faut pas confondre liquide au silicone et silicone tout court . Concernant le silicone , je l'ai acheté aux USA les délais de livraison sont assez longs mais ça valait le coup d'attendre . Concernant son homologation en France , je vois mal tout nos revendeurs de pièces nous vendre du liquide de frein qui serait pas homologué , la plupart sont des gens sérieux et résponsables et ils ne manquerait pas de de te faire signer une décharge . Le débat sur le silicone est assez simple : il y a les pours et les contres . Je ne rentre pas dans le débat . Le grand avantage du silicone est de ne pas attirer l'humidité qui n'ira pas bloquer les cylindres de roue au bout de 3ou 4 ans mais ce que je conseille , c'est de refaire tout le circuit par la même occasion, de changer TOUTES LES PIECES DEFECTUEUSES , TOUS LES JOINTS , TOUS LES FLEXIBLES et de bien rincer les tuyauteries à l'alcool .Bref ça fait une belle facture mais il faut le prendre comme un investissement . Côté inconvénients , je dois dire que la sensation à la pédale de frein est un peu différente ,mais le freinage est tout aussi efficace . Je suis passé au silicone l'an dernier sur mon 63 , et mon collègue l'a fait il y a 5 ans sur sa Jeep et depuis RAS .
Concernant le rinçage du circuit de refroidissement , c'est relativement simple : tu ouvres le robinet de vidange du radiateur et celui du bloc -moteur situé sur le côté gauche et le bouchon de remplissage et en principe tout doit sortir . Si jamais les robinets sont bouchés , il suffit d'un bout de fil de fer pour les libérer . ne pas faire le remplissage de ton circuit si ton moteur est chaud , laisses-le bien refroidir .
A+[/b]

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel type de lookeed? Empty Re: quel type de lookeed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum