quel type de lookeed?
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quel type de lookeed?
Bonjour j' envisage une purge de mon circuit de freinage,pouvez vous me dire quel type de loockeed je dois utiliser et comment mis prendre merci d'avance .
OLIVIER
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
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Date d'inscription : 18/09/2005
Re: quel type de lookeed?
un loocked haute viscosite devrait faire l'affaire !
Guiguif1
Guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: quel type de lookeed?
salut Olivier
pour faire la purge du circuit, tu peux utiliser du liquide de frein de norme DOT 3 ou DOT 4 , c'est le liquide standard . Sauf si il ya du liquide silicone (de couleur violette) mais dans ce cas-là , il n'y a pas de vidange du circuit à faire .
Pour purger ton circuit , il vaut mieux être à deux ou avoir un purgeur style ARC 50 ou autre . Je commence toujours par aspirer le contenu du maître-cylindre et je le rempli avec du liquide neuf . Puis l'un"pompe " 2 ou 3 fois sur la pédale de frein puis reste appuyé, l'autre ouvre la vis de purge du cylindre de roue le plus éloigné du maître-cylindre, puis referme la vis de purge pour recommencer la même opération (pompage, appui sur la pédale de frein, ouverture de la vis de purge puis fermeture) Pour voir les bulles d'air et le vieux liquide sortir par la vis de purge, brancher un tuyau en plastique transparent plongé à l'autre bout dans un bocal où il y a déja du liquide de frein. Continuer la manoeuvre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles ou de liquide de frein usé qui sorte. Continuer sur les autres roues en se rapprochant au fur et à mesure du maître-cylindre. Pendant toute la purge, il faut impérativement maintenir le niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre sous peine de réaspirer de l'air. Ne jamais réutiliser du liquide usé et si toutefois tu n'es pas sûr de toi le mieux est de ne rien faire.
Salut et peut être à bientôt dans la vallée de Munster.
pour faire la purge du circuit, tu peux utiliser du liquide de frein de norme DOT 3 ou DOT 4 , c'est le liquide standard . Sauf si il ya du liquide silicone (de couleur violette) mais dans ce cas-là , il n'y a pas de vidange du circuit à faire .
Pour purger ton circuit , il vaut mieux être à deux ou avoir un purgeur style ARC 50 ou autre . Je commence toujours par aspirer le contenu du maître-cylindre et je le rempli avec du liquide neuf . Puis l'un"pompe " 2 ou 3 fois sur la pédale de frein puis reste appuyé, l'autre ouvre la vis de purge du cylindre de roue le plus éloigné du maître-cylindre, puis referme la vis de purge pour recommencer la même opération (pompage, appui sur la pédale de frein, ouverture de la vis de purge puis fermeture) Pour voir les bulles d'air et le vieux liquide sortir par la vis de purge, brancher un tuyau en plastique transparent plongé à l'autre bout dans un bocal où il y a déja du liquide de frein. Continuer la manoeuvre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles ou de liquide de frein usé qui sorte. Continuer sur les autres roues en se rapprochant au fur et à mesure du maître-cylindre. Pendant toute la purge, il faut impérativement maintenir le niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre sous peine de réaspirer de l'air. Ne jamais réutiliser du liquide usé et si toutefois tu n'es pas sûr de toi le mieux est de ne rien faire.
Salut et peut être à bientôt dans la vallée de Munster.
sylvain68- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: quel type de lookeed?
Moi je ne te consei; pas le dot 3 n'y 4 ! ça attire trop l'humidité ! Ca te pourris les freins en deux ans. Si tu dois utiliser du lookeed utilise du dot 5. Mais je te conseil surtout le sylicone ! Bien que plus cher, c'est partis pour dix ans. Le seul truc c'est qu'il faut nettoyer t'es tuyauterie à l'acool à bruler car ça ne se mélange pas avec le lookeed !
A toi de voir mais je déconseille le 3 et 4
A toi de voir mais je déconseille le 3 et 4
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
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Date d'inscription : 16/12/2005
merci a vous
Un grand merci a vous ,mais j'ai attaqué la purge hier avec du DOT3 je vais voir le résultat et si cela pose problémes je referait une purge. En ce qui concerne le loockeed au silicone apparement il ne serait pas homolgué en FRANCE.
Dans le meme genre de renseignement je voudrais effectué une vidange du liquide de refroidissement ,alors je suis preneur de tout vos conseils et se coup la j'attendrais les réponses avant de faire le travail .
MERCI DAVANCE
OLIVIER
Dans le meme genre de renseignement je voudrais effectué une vidange du liquide de refroidissement ,alors je suis preneur de tout vos conseils et se coup la j'attendrais les réponses avant de faire le travail .
MERCI DAVANCE
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
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Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
La vallée
bonjour sylvain
LE week end prochain effectivement j'irais faire un tour du coté de munster on se croisera peut etre .
A+ OLIVIER
LE week end prochain effectivement j'irais faire un tour du coté de munster on se croisera peut etre .
A+ OLIVIER
oliver 68- 1er classe
- Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: quel type de lookeed?
Ce n'est pas vraiment du lookeed au sylicone, mais du sylicone.
Ben au début tu n'auras pas de problèmes avec le Dot 3, c'est dans deux ans, suivant si tu te sers de ton dodge souvent ou pas.
Pour le liquide de refroidissement, tu vidanges, et tu met du 4 saisons neufs à la place.
Ben au début tu n'auras pas de problèmes avec le Dot 3, c'est dans deux ans, suivant si tu te sers de ton dodge souvent ou pas.
Pour le liquide de refroidissement, tu vidanges, et tu met du 4 saisons neufs à la place.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: quel type de lookeed?
Salut Olivier
Fb 03 a raison , il ne faut pas confondre liquide au silicone et silicone tout court . Concernant le silicone , je l'ai acheté aux USA les délais de livraison sont assez longs mais ça valait le coup d'attendre . Concernant son homologation en France , je vois mal tout nos revendeurs de pièces nous vendre du liquide de frein qui serait pas homologué , la plupart sont des gens sérieux et résponsables et ils ne manquerait pas de de te faire signer une décharge . Le débat sur le silicone est assez simple : il y a les pours et les contres . Je ne rentre pas dans le débat . Le grand avantage du silicone est de ne pas attirer l'humidité qui n'ira pas bloquer les cylindres de roue au bout de 3ou 4 ans mais ce que je conseille , c'est de refaire tout le circuit par la même occasion, de changer TOUTES LES PIECES DEFECTUEUSES , TOUS LES JOINTS , TOUS LES FLEXIBLES et de bien rincer les tuyauteries à l'alcool .Bref ça fait une belle facture mais il faut le prendre comme un investissement . Côté inconvénients , je dois dire que la sensation à la pédale de frein est un peu différente ,mais le freinage est tout aussi efficace . Je suis passé au silicone l'an dernier sur mon 63 , et mon collègue l'a fait il y a 5 ans sur sa Jeep et depuis RAS .
Concernant le rinçage du circuit de refroidissement , c'est relativement simple : tu ouvres le robinet de vidange du radiateur et celui du bloc -moteur situé sur le côté gauche et le bouchon de remplissage et en principe tout doit sortir . Si jamais les robinets sont bouchés , il suffit d'un bout de fil de fer pour les libérer . ne pas faire le remplissage de ton circuit si ton moteur est chaud , laisses-le bien refroidir .
A+[/b]
Fb 03 a raison , il ne faut pas confondre liquide au silicone et silicone tout court . Concernant le silicone , je l'ai acheté aux USA les délais de livraison sont assez longs mais ça valait le coup d'attendre . Concernant son homologation en France , je vois mal tout nos revendeurs de pièces nous vendre du liquide de frein qui serait pas homologué , la plupart sont des gens sérieux et résponsables et ils ne manquerait pas de de te faire signer une décharge . Le débat sur le silicone est assez simple : il y a les pours et les contres . Je ne rentre pas dans le débat . Le grand avantage du silicone est de ne pas attirer l'humidité qui n'ira pas bloquer les cylindres de roue au bout de 3ou 4 ans mais ce que je conseille , c'est de refaire tout le circuit par la même occasion, de changer TOUTES LES PIECES DEFECTUEUSES , TOUS LES JOINTS , TOUS LES FLEXIBLES et de bien rincer les tuyauteries à l'alcool .Bref ça fait une belle facture mais il faut le prendre comme un investissement . Côté inconvénients , je dois dire que la sensation à la pédale de frein est un peu différente ,mais le freinage est tout aussi efficace . Je suis passé au silicone l'an dernier sur mon 63 , et mon collègue l'a fait il y a 5 ans sur sa Jeep et depuis RAS .
Concernant le rinçage du circuit de refroidissement , c'est relativement simple : tu ouvres le robinet de vidange du radiateur et celui du bloc -moteur situé sur le côté gauche et le bouchon de remplissage et en principe tout doit sortir . Si jamais les robinets sont bouchés , il suffit d'un bout de fil de fer pour les libérer . ne pas faire le remplissage de ton circuit si ton moteur est chaud , laisses-le bien refroidir .
A+[/b]
sylvain68- Chef déquipage!
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Localisation : Haut-Rhin
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Date d'inscription : 04/11/2005
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