roue de dodge
+6
steinlein
fred
Spookyfr
Fb03
micklin73
paco58
10 participants
Page 1 sur 1
roue de dodge
bonjour a tous
nouveau possesseur d'un dodge wc ** completement revampé
moteur diesel boite de transfert de 6x6 etc ...
j'ai un gros pb apres avoir dévisser les écrous des 2 demi flasques de roue je n'ai pas reussi à les séparées malgré 12 t sur le rable que faire?
merci pour l'aide
paco
nouveau possesseur d'un dodge wc ** completement revampé
moteur diesel boite de transfert de 6x6 etc ...
j'ai un gros pb apres avoir dévisser les écrous des 2 demi flasques de roue je n'ai pas reussi à les séparées malgré 12 t sur le rable que faire?
merci pour l'aide
paco
paco58- Nombre de messages : 5
Re: roue de dodge
OUI j'ai eu le méme problème, tout est rouillé grippé collé, moi j'ai remis les écroues , fait prendre a mis filet et gonflage ,sa ma decoller la flasque de la jante mais pas le pneu, et après batailler pour sortir le pneu. ATTENTION lors du gonflage ne te tien pas trop près au cas Ou !!!! sa pète.
micklin73- 1er classe
Vehicule(s): : wc51
Je fais pareil !
Tu dessères les écrous juste un peu, et tu gonfles jusqu'à ce que ça décolle !
Tu dessères les écrous juste un peu, et tu gonfles jusqu'à ce que ça décolle !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
il faut monter jusqu'à combien de bars pour que ça décolle ????
ça dépend de l'état de la roue. pour une des miennes, je suis monté à environ 8 bars. Mais ATTENTION quand ça pète, ça peut faire mal!!!!!
Pour ma part, j'avais installé ma roue à plat sous la poutre en beton de mon portail et j'avais mis un étai dans la jante bien en tension pour éviter quelle parte n'importe ou. Lors du décollement, elle a arraché l'étai puis la chambre a éclaté!!!!
Je vous raconte pas le nuage de poussière que ça a levé et la peur du ministre des finances qui se trouvait à 10 m dans le jardin!!!!!
Je vous laisse imaginer l'engueulade et les charmants noms quelle à donné à MES DODGES!
ça dépend de l'état de la roue. pour une des miennes, je suis monté à environ 8 bars. Mais ATTENTION quand ça pète, ça peut faire mal!!!!!
Pour ma part, j'avais installé ma roue à plat sous la poutre en beton de mon portail et j'avais mis un étai dans la jante bien en tension pour éviter quelle parte n'importe ou. Lors du décollement, elle a arraché l'étai puis la chambre a éclaté!!!!
Je vous raconte pas le nuage de poussière que ça a levé et la peur du ministre des finances qui se trouvait à 10 m dans le jardin!!!!!
Je vous laisse imaginer l'engueulade et les charmants noms quelle à donné à MES DODGES!
fred- 1er classe
Bonjour,
Euh et lorsque cette fichue roue est crevée comment procéder???
A+
Vincent
Euh et lorsque cette fichue roue est crevée comment procéder???
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
essaies de voir un atelier de réparation de pneu ou mécano PL.si le mec est sympa il te le fait à l'oeil avec la machine à décoller les pneus
Salut,
pour celles complètement crevées, il te faudra de l'huile de coude, beaucoup, beaucoup d'huile de coude et une bonne lame!!!!!!
J'ai découpé le pneu au couteau à ras la jante de chaque coté puis les cables de pneu à la meule. Enfin avec une massette de maçon, j'ai tapoté très régulièrement de l'intérieur vers l'extérieur et régulmièrement sur tout le tour de la jante jusqu'a ce que ça sorte. (5 heures par roue et j'en avais 4 à faire.)
J'en avais deux autres que j'ai carrément jeté au feux:
tu t'emmerde pas à découper le pneu et la chaleur aide à débloquer les deux demi jantes. autres avantages, tous les gros amas de rouilles disparaisent et ta jante est parfaitement dégraissé. Mais attention, je n'ai pas encore vérifié si elles sont encore bien circulaires. Disons que pour l'instant c'est un test puique que j'ai des jantes en plus et qu'elles pourrons toujours servir de roue de secours.
pour celles complètement crevées, il te faudra de l'huile de coude, beaucoup, beaucoup d'huile de coude et une bonne lame!!!!!!
J'ai découpé le pneu au couteau à ras la jante de chaque coté puis les cables de pneu à la meule. Enfin avec une massette de maçon, j'ai tapoté très régulièrement de l'intérieur vers l'extérieur et régulmièrement sur tout le tour de la jante jusqu'a ce que ça sorte. (5 heures par roue et j'en avais 4 à faire.)
J'en avais deux autres que j'ai carrément jeté au feux:
tu t'emmerde pas à découper le pneu et la chaleur aide à débloquer les deux demi jantes. autres avantages, tous les gros amas de rouilles disparaisent et ta jante est parfaitement dégraissé. Mais attention, je n'ai pas encore vérifié si elles sont encore bien circulaires. Disons que pour l'instant c'est un test puique que j'ai des jantes en plus et qu'elles pourrons toujours servir de roue de secours.
fred- 1er classe
je vous conseilles cette outil pour decoller les pneus rien lui resiste
position fin de frappe sur le bord du pneu
et position ouverte pour frapper a nouveau
faire tout le tour du pneu recto verso et apres demonte pneus classique
a j oubliais enlever l obus avan de decoller le pneu
position fin de frappe sur le bord du pneu
et position ouverte pour frapper a nouveau
faire tout le tour du pneu recto verso et apres demonte pneus classique
a j oubliais enlever l obus avan de decoller le pneu
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
rep
va chez norauto il te le fond gratuit sa te coutera meme pas la franchise !!!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
trop jeunes pour connaitre cette outillage alex
tu saurais pas t en servir
tu saurais pas t en servir
maverick- commandant!
rep
t inkiete pas pour moi moi pour demonter les pneus de dodges je fais appel a SUPER NANY cet bon je sors !!
dodge wc54- commandant!
rep
maverick quand tu aura changer autant de pneus de mobylette que moi tu me fera signe !!!
dodge wc54- commandant!
il y a une autre ruse, tu mets la roue dans le feu, quand le pneu est brulé, tu récupère la jante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK moi aussir je sorts
OK moi aussir je sorts
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
ben dis donc la jante ça doit la travailler .
et puis la couche d ozone
et puis la couche d ozone
maverick- commandant!
J'utilise le même outil que toi maverick pour décoller mais pneus ! C'est vraiment l'outil idéal !
Méfiez vous des pros et de leurs machines ! Ca abime la jante ! Des fois elles reviennent voilés, et j'en ai même vu une d'éclatée !
Moi je ne fais pas confiance en des gens qui ne sont plus équipé pour ce genre de roues !
Méfiez vous des pros et de leurs machines ! Ca abime la jante ! Des fois elles reviennent voilés, et j'en ai même vu une d'éclatée !
Moi je ne fais pas confiance en des gens qui ne sont plus équipé pour ce genre de roues !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Page 1 sur 1