couleurs officiel
+3
marsares
DODGE62
willy
7 participants
Page 1 sur 1
couleurs officiel
Je trouve deux couleurs différentes sur mon dodge wc
Interieur feux avant corcoran daté de 1944
sur le dessous de la pédale d'accélérateur
Aucune ne ressemble à olive draps
Laquel est authentique
Merci pour les avis
Willy
Laquel est authentique
Merci pour les avis
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
Re: couleurs officiel
salu wily,regarde sur dodge en photo,ya ma caisse qui et peinte,et normalement ces du vet olive
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
je croi que je vai recomencer,jai des doute sur la teinte,ne te fit pa o mien je croi que on ma arnaquer
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
couleur
Slt Willywilly a écrit:Je trouve deux couleurs différentes sur mon dodge wc
Laquel est authentique
Merci pour les avis
Willy
Perso je crois qu'il y a plusieurs variante OD, plus clair, plus sombre,
de 42 à 45 il y a eu certrainement des variantes.
Je ne crois pas que Dodge avait un seul fournisseur de peinture.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
je confirme, plusieurs teinte ont existées. Il y avait plusieurs fournisseurs de peinture qui faisiat un peu leur "sauce" avec la peinture.
En fonction des pièces, je pense que toutes ne devaient pas etre construite par La Dodge corporation mais aussi par des sous traitants ce qui peut expliquer l'usage de peinture de different fournisseur et donc de differentes teintes vert olive
En fonction des pièces, je pense que toutes ne devaient pas etre construite par La Dodge corporation mais aussi par des sous traitants ce qui peut expliquer l'usage de peinture de different fournisseur et donc de differentes teintes vert olive
Exact,
si avant guerre la composition théorique de l'OD était fixée et contractuelle, il est rapidement apparu à l'entrée en guerre que les besoins de peinture allaient être tels qu'il fallait en simplifier la composition. L'OD a en effet été la peinture de base des véhicules de l'US Army mais également des appareils de l'USAAF, d'où une demande considérable.
A l'origine, l'OD nécessitait le mélange de 11 pigments qui furent ensuite limités à 7 (d'où une première variation de couleur), puis le cadmium qui faisait partie des pigments restant fut réservé à son usage métallurgique, d'où une nouvelle variation de teinte.
Enfin, outre les différents fournisseurs, l'OD supportait mal les UV et vieillissait mal (il tourne plus ou moins au marron), d'où un spectre de teintes très large.
A moins de vouloir être totalement puriste et revenir à la formulation d'origine, il n'y a pas un OD plus vrai que les autres et il est tout à fait possible qu'un même véhicule présente sur ses composants des teintes différentes.
si avant guerre la composition théorique de l'OD était fixée et contractuelle, il est rapidement apparu à l'entrée en guerre que les besoins de peinture allaient être tels qu'il fallait en simplifier la composition. L'OD a en effet été la peinture de base des véhicules de l'US Army mais également des appareils de l'USAAF, d'où une demande considérable.
A l'origine, l'OD nécessitait le mélange de 11 pigments qui furent ensuite limités à 7 (d'où une première variation de couleur), puis le cadmium qui faisait partie des pigments restant fut réservé à son usage métallurgique, d'où une nouvelle variation de teinte.
Enfin, outre les différents fournisseurs, l'OD supportait mal les UV et vieillissait mal (il tourne plus ou moins au marron), d'où un spectre de teintes très large.
A moins de vouloir être totalement puriste et revenir à la formulation d'origine, il n'y a pas un OD plus vrai que les autres et il est tout à fait possible qu'un même véhicule présente sur ses composants des teintes différentes.
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
salut
sur mon dodge j'ai aussi retrouver des traces de peinture en asser bon etat derriere le joint du bouchon d'essence et ca ressemble a ca :
https://i.servimg.com/u/f13/11/16/07/90/photo_10.jpg
peinture que j'ai faite faire .
sur mon dodge j'ai aussi retrouver des traces de peinture en asser bon etat derriere le joint du bouchon d'essence et ca ressemble a ca :
https://i.servimg.com/u/f13/11/16/07/90/photo_10.jpg
peinture que j'ai faite faire .
ngc404- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 43/44
Merci pour ces réponses, moi je le voudrai pas trop foncé un peu mastic avec pointe de vert comme le 52 sur le site cargo box. alors je crois que le mieux est de prendre une teinte s'en rapprochant et me rendre chez le fabriquant.
Marsare croit-tu que DOTHEY à un spectro? dans ce cas j'irai avec un boiut de tôle.
A+
Willy
Marsare croit-tu que DOTHEY à un spectro? dans ce cas j'irai avec un boiut de tôle.
A+
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
je trouve bizzard que l'inter de tes bolles de phares soient peint en olive ??
bien souvant , l'inter est resté en apres rouge
ton dodge a peut-etre ete repeint à l'epoque ou juste apres guerre
j-r
bien souvant , l'inter est resté en apres rouge
ton dodge a peut-etre ete repeint à l'epoque ou juste apres guerre
j-r
Slt Willy,willy a écrit:Merci pour ces réponses, moi je le voudrai pas trop foncé un peu mastic avec pointe de vert comme le 52 sur le site cargo box. alors je crois que le mieux est de prendre une teinte s'en rapprochant et me rendre chez le fabriquant.
A+
Willy
Oui chez Dothée ils ont un spectro, l'OD que tu as vu sur les supports du réservoir a été fait avec cet appareil.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51