Déchiffrage de certains sujets
+13
cyrillle 2087
alainwc51
densclor
WEASELM29
weaponcarrier
Texola
j-r
Hervé P
Pat24
franck
Spookyfr
robette67
DUKE
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Перед числом статей форума который я не удаюсь прочитать, я решил написать по-русски
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Re: Déchiffrage de certains sujets
je dirais même :
قناة عربية إخبارية تعمل على مدار اليوم. يمكنك مشاهدة بث القناة من خلال الموق
قناة عربية إخبارية تعمل على مدار اليوم. يمكنك مشاهدة بث القناة من خلال الموق
j en perd mon latin
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
bien on dirai du sarazin
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
J'ai mis ce poste en russe car depuis un moment il y en a qui confondent les articles du forum avec un téléphone portable, résultat il y a bien des messages devenus incomprehensibles, je sais qu'un illustre personnage a dit que l'orthographe était la science des ânes mais j'estime qu'il faut un minimun, de plus la facturation des messages du forum n'est pas au nombre de caractères.
En espérant n'avoir choqué personne avec des propos qui semblent peut être d'un autre âge pour d'autres.
Bonne soirée
Pascal
En espérant n'avoir choqué personne avec des propos qui semblent peut être d'un autre âge pour d'autres.
Bonne soirée
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
je n'ausais pas soulever le sujet
mais c'est vrais que depuis quelque temps , c'est de plus en plus dur de lire certains sujets
les fautes OK et encore ils y en a qui pouraient faire des efforts ,se relire par exemple , mais le langage SMS , NON
merci Duke de l'avoir fais
j-r
mais c'est vrais que depuis quelque temps , c'est de plus en plus dur de lire certains sujets
les fautes OK et encore ils y en a qui pouraient faire des efforts ,se relire par exemple , mais le langage SMS , NON
merci Duke de l'avoir fais
j-r
Entièrement d'accord avec toi, DUKE.
S'exprimer -ne serait-ce qu'un minimum- avec soin, c'est la moindre des politesses.
C'est aussi tout simplement respecter ses lecteurs.
Ca demande certes un petit effort, mais c'est aller dans le bon sens: La rigueur, ça finit toujours par payer comme ça évite de sombrer dans les mauvaises habitudes.
Il ne s'agit pas là d'une leçon de morale, mais d'un avis personnel qui semble être partagé par plusieurs d'entre nous, ce qui me réconforte quelque part ( je ne vous dirais pas où ).
Alors merci DUKE d'avoir osé soulever le problème
S'exprimer -ne serait-ce qu'un minimum- avec soin, c'est la moindre des politesses.
C'est aussi tout simplement respecter ses lecteurs.
Ca demande certes un petit effort, mais c'est aller dans le bon sens: La rigueur, ça finit toujours par payer comme ça évite de sombrer dans les mauvaises habitudes.
Il ne s'agit pas là d'une leçon de morale, mais d'un avis personnel qui semble être partagé par plusieurs d'entre nous, ce qui me réconforte quelque part ( je ne vous dirais pas où ).
Alors merci DUKE d'avoir osé soulever le problème
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Bon, puisque le sujet est abordé, je vais vous donner mon point de vue en tant qu'administrateur du forum.
S'il est vrai que certains posts sont difficiles à lire, on ne peut pas écarter quelqu'un sous prétexte qu'il fait des fautes, à partir du moment où cela n'est pas du langage 'SMS' volontaire, il me semble délicat d'intervenir.
Pour autant, il est vrai que chacun doit faire un effort sur la forme de ses posts pour le confort de tous.
Je pense enfin, que dès l'instant qu'un post est, sur le fond, conforme à l'esprit de ce forum, notre espace de discussion doit rester un lieu d'échange et de tolérance.
Spk
S'il est vrai que certains posts sont difficiles à lire, on ne peut pas écarter quelqu'un sous prétexte qu'il fait des fautes, à partir du moment où cela n'est pas du langage 'SMS' volontaire, il me semble délicat d'intervenir.
Pour autant, il est vrai que chacun doit faire un effort sur la forme de ses posts pour le confort de tous.
Je pense enfin, que dès l'instant qu'un post est, sur le fond, conforme à l'esprit de ce forum, notre espace de discussion doit rester un lieu d'échange et de tolérance.
Spk
echange et tolerance
D'accord avec toi Spooky mais bien écrire facilite l'échange te c'est faire preuve de tolérance vis à vis des autres lecteurs
weaponcarrier- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur
tout a fait d accord avec duke et spooky : non au langage SMS mais fautes d'orthographes tolérées . allez, longue vie au forum !
WEASELM29- commandant!
Salut les amoureux de la langue française,
je suis assez d'accord sur le fait d'éviter la dérive SMS (pourquoi pas l'écriture automatique spooky).
Mais rien que sur ce sujet, j'ai déjà relevé quelques fautes d'orthographe, de frappe et de syntaxe.
Alors chers amis du forum, soyez indulgents d'abord avec vous même, ensuite avec les autres et que l'esprit Dodge demeure avant toute chose.
Personnellement, je corrige des copies d'étudiants en droit à bac + 5 et certains passages sont pires que tous les posts que j'ai pu lire ici ! En plus, ils ne parlent pas de Dodge...
A+
densclor
je suis assez d'accord sur le fait d'éviter la dérive SMS (pourquoi pas l'écriture automatique spooky).
Mais rien que sur ce sujet, j'ai déjà relevé quelques fautes d'orthographe, de frappe et de syntaxe.
Alors chers amis du forum, soyez indulgents d'abord avec vous même, ensuite avec les autres et que l'esprit Dodge demeure avant toute chose.
Personnellement, je corrige des copies d'étudiants en droit à bac + 5 et certains passages sont pires que tous les posts que j'ai pu lire ici ! En plus, ils ne parlent pas de Dodge...
A+
densclor
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Si
vous êtes nuls en orthographe faites comme moi utilisez word en copier coller !!!ou demandez à votre copine merci isabelle.....
vous êtes nuls en orthographe faites comme moi utilisez word en copier coller !!!ou demandez à votre copine merci isabelle.....
Oui, des fautes d'ortographe on en fait tous, et par ailleurs, on ne vient pas sur ce forum pour corriger des copies...
Simplement, éviter les SMS et penser à la ponctuation;.:!?, serait un plus pour le confort de tous, comme le dit justement Spooky
Simplement, éviter les SMS et penser à la ponctuation;.:!?, serait un plus pour le confort de tous, comme le dit justement Spooky
Texola- commandant!
euh, tant qu'à discuter des formules qui passent sur le forum, je m'interroge sur la signification exacte de LOL
D'accord avec toi texola, on est là pour partager une passion et rien d'autre.
Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance
D'accord avec toi texola, on est là pour partager une passion et rien d'autre.
Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
LOL = Laughing Out Loud en anglais ou MDR (mort de rire) en français...
ça remplace la ponctuation sur internet...
ça remplace la ponctuation sur internet...
eh ben spooky t es pas calé qu en mécanique a ce que je vois
WEASELM29- commandant!
suis d'accod avec vous, pour les fautes je ferais un effort
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
ben mes gamins me disent que lol veut dire en anglais lot of laught soit mdr mort de rire.les jeunes parlent le sms sur leur portable courament faut s accrocher et vivre avec son temps sinon on vas vite devenir des croulants.
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
maverick a écrit: faut s accrocher et vivre avec son temps sinon on vas vite devenir des croulants.
...et des analphabètes
Texola- commandant!
je suis entourés de jeunes a la maison alors je suis habituer a ce langage c est pas dramatique .
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
maverick a raison, c'est plus rapide en plus!
Mais cela n'empêche pas de connaitre l'orthographe.
Mais cela n'empêche pas de connaitre l'orthographe.
Oddball- 1er classe
Pour les vieux...
http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php
http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php
Pop- 2em Classe
Pardon , j'avais oublié .... ....
Pop- 2em Classe
Page 1 sur 2 • 1, 2