Peinture du Moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Peinture du Moteur
Salut les **Dodgers** quand je regarde certaine photos sur le forum certains moteur sont en blanc ou gris et bien si vous pouvez me dire quelle type de peinture si possible:idea: Merci pour les reponses . A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Re: Peinture du Moteur
D'après ce que j'ai trouvé sur le net et les photos d'époques j'ai déduit que le moteur était gris clair. Pour ma part j'ai fait un mélange 50/50 de gris perle et de blanc de peinture pour la ferronnerie et elle n'a pas bougé après les premiers essais moteurs. Le gris plus foncé est celui des moteurs Ford pour les Jeeps encore en vente pour les tracteurs Ford.
les accessoires moteur : tête de reniflard, hélice, filtre air et huile avertisseur, support des fils bougie, démarreur dynamo et bobine en noir.
carbu Carter et tuyau couleur moteur
carbu Zenith noir avec certaine vis en blanc (voir les photos sur le Becker ou le TM)
Bouchon de remplissage d'huile couleur métal (voir sur le site de jeepest les photos des pièces)
Sur certaines docs notamment à la fin du becker la boite de vitesse est également en gris clair.
Pour trouver des photos d'époque, va sur le blog de Spooky, il y a un lien qui te renvoie vers des photos d'usine où l'on voit bien le moteur en clair.
les accessoires moteur : tête de reniflard, hélice, filtre air et huile avertisseur, support des fils bougie, démarreur dynamo et bobine en noir.
carbu Carter et tuyau couleur moteur
carbu Zenith noir avec certaine vis en blanc (voir les photos sur le Becker ou le TM)
Bouchon de remplissage d'huile couleur métal (voir sur le site de jeepest les photos des pièces)
Sur certaines docs notamment à la fin du becker la boite de vitesse est également en gris clair.
Pour trouver des photos d'époque, va sur le blog de Spooky, il y a un lien qui te renvoie vers des photos d'usine où l'on voit bien le moteur en clair.
peinture du moteur
Salut**medicairborn** je te remerci des info. je prends tout en notes pour quand se sera le temps de peinturer,moi sur le miens le filtre a aire il etais vert et les autres dodge que j`ai aussi mais le reste des ustensile ceux la sont noir merci , depuis quelques semaine que je connais le forum J`en ai apris beaucoup et surtout tres surpris que tant jeune s`interesse a la restoration cette apres midi J``ai raconte sa a mont pere lui aussi il a debarquer en france et sa lui fais tres plaisir de savoir ce que vous faites pour se souvenir,il a 83 ans et il dit qu`il aimerais bien voir vos vehicule . A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Re: Peinture du Moteur
pour moi le zenith est peind en noir mat.
WEASELM29- commandant!
Page 1 sur 1