block moteur +piston collee+
+3
cyrillle 2087
sly22
Johnny S.dodgem37
7 participants
Page 1 sur 1
J`ai 2 moteur d`ont les piston sont collees que faire car je voudrais essayer de les recuperer. Si quelqu`un pourais me donner un bon conseil sa serais tres apprecier A+++ un ami de dodge 1955 M37 Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Re: block moteur +piston collee+
a mon avis dégripant essence huile gazoile .... faut le mettre a trempé y a pas de pétard ... 6 mois .... voir plus ....
Bonjours *Sly22 * J`apprecie ton message et conseil et je voudrais avoir d`autre information avant de debuter au printemps **Merci** A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37
je te donne le memes conseil que sly , je les fait sur mon ambulance et ca a marché 1 moi mais avoir si c'est pas trop bloqué autrement il faut laisser bcq plus longtemps
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
tu peux mettre un mélange de gazoil et d'essence dans tes chemises ... tu verras au printemps ...
si y en a d'autre qui ont d'autres techniques ....
si y en a d'autre qui ont d'autres techniques ....
salut à tous,
J'avais eu ce problème avec un moteur de Jeep, solution : mettre dans chaque cylindres du pétrole (lampant ou autre ) + dégrippant, ensuite instaler la manivelle de demarage en position haute, ensuite on y accroche un objet lourd, ( pierres, seau avec sable, beton ...) et puis on attend et un beau jour, le seau est par terre et le moteur debloqué..... cela avait pris quelques mois.... donc patience......
Pascal
J'avais eu ce problème avec un moteur de Jeep, solution : mettre dans chaque cylindres du pétrole (lampant ou autre ) + dégrippant, ensuite instaler la manivelle de demarage en position haute, ensuite on y accroche un objet lourd, ( pierres, seau avec sable, beton ...) et puis on attend et un beau jour, le seau est par terre et le moteur debloqué..... cela avait pris quelques mois.... donc patience......
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
J’ai eu ce problème sur un moteur de GMC. J’ai rempli les cylindres d’abord de dégrippant, puis de gasoil et ai attendu quelques semaines. Ensuite j’ai démonter le vilebrequin puis ai chassé les pistons par la bas. Deux pistons étaient particulièrement bloqués alors j’ai confectionné une cale en bois (chêne) du diamètre des pistons et ai tapé à la massette jusqu’à ce qu’il vienne. Il faut être patient et répéter l’opération plusieurs jours sans trop insister. Avec le dégrippant et les vibrations ils finissent par venir. Par contre la moitié des segments étaient HS. Après déglaçage de cylindres, nettoyage des pistons et montage de segments neufs ce moteur tourne comme une horloge depuis mainenant plus de 10 ans et a retrouver la compression de sa jeunesse.
Bonne chance, Thierry.
Bonne chance, Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Block moteur+piston collee+
MRRCI beaucoup les dodgers de m`avoir repondus aussi vitte,dans quelques temps mon garcon va etre a la maison pour 1 semaine et J`aimerais qu`il me montre comment vous expedier des photos sur le forum lui il est diplome en informatique mais moi non comme en dit par ici J`apprend sur le tats ,sur ce J`aprecie tous vos bon conseil. Aussi si quelqu`un aurais des adresse pour pieces de dodge au Canada ce serais tres aprecier. A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Salut Jhonny.s
Je confirme, utilisation de décaltout par les trous de bougie,un peu d'huile très fine genre huile d'arme à feu, laisser agir une nuit,et puis prendre appuis sur les dents du volant moteur avec un levier et là tu peus y aller.
Je l'ai fais et çà marche c'est dur mais à un moment çà décolle et dent par dent tu fais tourner le vilbrequin et tes pistons.
J'aime pas trop le système de taper sur le piston et ou maneton du vilbrequin cela peus endommager.
Bonne chance
Willy
Je confirme, utilisation de décaltout par les trous de bougie,un peu d'huile très fine genre huile d'arme à feu, laisser agir une nuit,et puis prendre appuis sur les dents du volant moteur avec un levier et là tu peus y aller.
Je l'ai fais et çà marche c'est dur mais à un moment çà décolle et dent par dent tu fais tourner le vilbrequin et tes pistons.
J'aime pas trop le système de taper sur le piston et ou maneton du vilbrequin cela peus endommager.
Bonne chance
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
Bonsoir
Essaye avec du liquide de freins (vieux si possible ca coute moins cher )
Avec ca , ça doit marcher ds tout les cas tu seras obligé de déglacer alors .......
Guiguif1
Essaye avec du liquide de freins (vieux si possible ca coute moins cher )
Avec ca , ça doit marcher ds tout les cas tu seras obligé de déglacer alors .......
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Page 1 sur 1