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Johnny S.dodgem37
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Message  Johnny S.dodgem37 Sam 03 Fév 2007, 23:42

J`ai 2 moteur d`ont les piston sont collees que faire car je voudrais essayer de les recuperer. Si quelqu`un pourais me donner un bon conseil sa serais tres apprecier study study king king A+++ un ami de dodge 1955 M37 Johnny S.dodgem37

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Message  sly22 Dim 04 Fév 2007, 15:14

a mon avis dégripant essence huile gazoile .... faut le mettre a trempé y a pas de pétard ... 6 mois .... voir plus ....
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Message  Johnny S.dodgem37 Dim 04 Fév 2007, 16:11

Bonjours *Sly22 * J`apprecie ton message et conseil et je voudrais avoir d`autre information avant de debuter au printemps **Merci** study study king king A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37

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Message  cyrillle 2087 Dim 04 Fév 2007, 17:55

je te donne le memes conseil que sly , je les fait sur mon ambulance et ca a marché 1 moi mais avoir si c'est pas trop bloqué autrement il faut laisser bcq plus longtemps Very Happy
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Message  sly22 Dim 04 Fév 2007, 18:07

tu peux mettre un mélange de gazoil et d'essence dans tes chemises ... tu verras au printemps ...

si y en a d'autre qui ont d'autres techniques ....
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Message  502pir Dim 04 Fév 2007, 19:32

salut à tous,

J'avais eu ce problème avec un moteur de Jeep, solution : mettre dans chaque cylindres du pétrole (lampant ou autre ) + dégrippant, ensuite instaler la manivelle de demarage en position haute, ensuite on y accroche un objet lourd, ( pierres, seau avec sable, beton ...) et puis on attend et un beau jour, le seau est par terre et le moteur debloqué..... cela avait pris quelques mois.... donc patience......

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Message  thierryb Dim 04 Fév 2007, 22:25

J’ai eu ce problème sur un moteur de GMC. J’ai rempli les cylindres d’abord de dégrippant, puis de gasoil et ai attendu quelques semaines. Ensuite j’ai démonter le vilebrequin puis ai chassé les pistons par la bas. Deux pistons étaient particulièrement bloqués alors j’ai confectionné une cale en bois (chêne) du diamètre des pistons et ai tapé à la massette jusqu’à ce qu’il vienne. Il faut être patient et répéter l’opération plusieurs jours sans trop insister. Avec le dégrippant et les vibrations ils finissent par venir. Par contre la moitié des segments étaient HS. Après déglaçage de cylindres, nettoyage des pistons et montage de segments neufs ce moteur tourne comme une horloge depuis mainenant plus de 10 ans et a retrouver la compression de sa jeunesse.

Bonne chance, Thierry.
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Message  Johnny S.dodgem37 Lun 05 Fév 2007, 01:02

MRRCI beaucoup les dodgers de m`avoir repondus aussi vitte,dans quelques temps mon garcon va etre a la maison pour 1 semaine et J`aimerais qu`il me montre comment vous expedier des photos sur le forum lui il est diplome en informatique mais moi non comme en dit par ici J`apprend sur le tats ,sur ce J`aprecie tous vos bon conseil. Aussi si quelqu`un aurais des adresse pour pieces de dodge au Canada ce serais tres aprecier. study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37

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Message  willy Mer 07 Fév 2007, 09:17

Salut Jhonny.s


Je confirme, utilisation de décaltout par les trous de bougie,un peu d'huile très fine genre huile d'arme à feu, laisser agir une nuit,et puis prendre appuis sur les dents du volant moteur avec un levier et là tu peus y aller.

Je l'ai fais et çà marche c'est dur mais à un moment çà décolle et dent par dent tu fais tourner le vilbrequin et tes pistons.

J'aime pas trop le système de taper sur le piston et ou maneton du vilbrequin cela peus endommager.

Bonne chance


Willy

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Message  guiguif1 Mer 07 Fév 2007, 19:26

Bonsoir

Essaye avec du liquide de freins (vieux si possible ca coute moins cher lol! )
Avec ca , ça doit marcher ds tout les cas tu seras obligé de déglacer alors .......
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