Jeu nez de pont
3 participants
Page 1 sur 1
Jeu nez de pont
Bonjour à tous, je restauré ma boîte de transfert suite à un bruit de cailloux, mais j ai un doute sur mes pont avant comme arrière, je m explique : l arbre de transmission est démonté, je prends donc la chape du pont avant comme arrière et j arrive à la tourner dans le vide au moins 1/6 de tour , enfin si je met la chape à 12h00 je peux la mettre à 14h00 , voilà le jeu que j ai dans le nez de pont, ça me paraît énorme, mais vous qu en pensez vous, . Si je dois démonter pour vérifier ou non?
kbec37- 2em Classe
Re: Jeu nez de pont
Bon , ça n intéresse vraiment pas grand monde à ce que je vois!
kbec37- 2em Classe
Bonjour
Ton problème interresse certainement plusieurs personnes sur ce forum (dont moi) mais d'abord il faut tenir compte des vacances , des gens qui travaillent et de ceux qui ne savent pas (dont moi) .
Pour en revenir à ton probléme, avant de démonter je vidangerais les ponts pour voir si il y a des résidus métalliques et ensuite si en roulant tu n'entends pas de bruit suspect je te dirais de laisser tel quel . Des fois le mieux est l'ennemi du bien.
Ton problème interresse certainement plusieurs personnes sur ce forum (dont moi) mais d'abord il faut tenir compte des vacances , des gens qui travaillent et de ceux qui ne savent pas (dont moi) .
Pour en revenir à ton probléme, avant de démonter je vidangerais les ponts pour voir si il y a des résidus métalliques et ensuite si en roulant tu n'entends pas de bruit suspect je te dirais de laisser tel quel . Des fois le mieux est l'ennemi du bien.
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Merci Sylvain, justement j ai un bruit léger en troisième et en quatrième c est une catastrophe je n entend memenplus le moteur , ça résonne partout , j avais cru que c était la boîte de transfert, je suis en train dela refaire entièrement mais après demontage des cardans les nez de pont m inquiète beaucoup d autant plus que la boîte de transfert n était pas non dans un état qui pouvait justifier autant de bruit, bref j espère que ce n estbpas la boîte de vitesse, ça m inquiète pas mal à vrai dire. Franck
kbec37- 2em Classe
Bonjour
La différence de bruit entre la 3ème et la 4ème pourrait indiquer un problème dans la boîte à vitesses , après démontage du couvercle tu pourras y jeter un coup d'oeil. Et en la vidangeant tu trouveras peut-être des indices.
Mais les bruits se transmettent d'un élément à un autre et c'est toujours difficile de trouver la panne du premier coup; je me rappelle le cas sur une ambulance qui faisait un bruit pas possible en roulant il a été décidé de refaire la boîte à vitesses: toujours pareil! Le fautif était le nez de pont arrière.
Bon courage
La différence de bruit entre la 3ème et la 4ème pourrait indiquer un problème dans la boîte à vitesses , après démontage du couvercle tu pourras y jeter un coup d'oeil. Et en la vidangeant tu trouveras peut-être des indices.
Mais les bruits se transmettent d'un élément à un autre et c'est toujours difficile de trouver la panne du premier coup; je me rappelle le cas sur une ambulance qui faisait un bruit pas possible en roulant il a été décidé de refaire la boîte à vitesses: toujours pareil! Le fautif était le nez de pont arrière.
Bon courage
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Bonjour merci Sylvain , je fini ma boite de transfert , j attends la couronne de pignon fou et ensuite remontage et essai, on verra ce que ca donne , sinon , demontage encore... bouhhh
kbec37- 2em Classe
salut,
tout d'abord le bruit se transmet très rapidement dans les métaux, donc comme déjà dit, la reconnaissance est énorme.
la boite de transfert, les ponts ne "peuvent pas savoir que tu as change de vitesse (rapport engagé). donc si en changeant de la 3 a la 4 la différence de bruit est significative, le bruit vient selon moi de la boite de vitesse.
pour les autres éléments, le bruit augment proportionnellement a la vitesse du camion .
pour le jeu du pont dont tu parles, c'est le réglage du pignon d'attaque qui n'est pas optimal. pour le moment n'y touche pas, tu verras par la suite
fred
tout d'abord le bruit se transmet très rapidement dans les métaux, donc comme déjà dit, la reconnaissance est énorme.
la boite de transfert, les ponts ne "peuvent pas savoir que tu as change de vitesse (rapport engagé). donc si en changeant de la 3 a la 4 la différence de bruit est significative, le bruit vient selon moi de la boite de vitesse.
pour les autres éléments, le bruit augment proportionnellement a la vitesse du camion .
pour le jeu du pont dont tu parles, c'est le réglage du pignon d'attaque qui n'est pas optimal. pour le moment n'y touche pas, tu verras par la suite
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Bonjour , merci fred, je viens de finir la restauration d une boîte de transfert , la mienne était une 6x6, mais du coup je doute qu elle soit hs, enfin à voir . Je prévois aujourd hui la repose de la boîte 4x4 et test sans puis avec arbre de transmission. Merci des conseils , j ai regardé la restauration de ton 6x6, c est un travail remarquable . Merci franck
kbec37- 2em Classe
kbec37 a écrit:Bonjour , merci fred, je viens de finir la restauration d une boîte de transfert , la mienne était une 6x6, mais du coup je doute qu elle soit hs, enfin à voir . Je prévois aujourd hui la repose de la boîte 4x4 et test sans puis avec arbre de transmission. Merci des conseils , j ai regardé la restauration de ton 6x6, c est un travail remarquable . Merci franck
salut franck,
tu nous donneras des nouvelles
et encore sur le post, je n'ai pas tout mis, le post n'est pas a jour, j'ai du retard
fred
fred50- commandant!
Oui je devais la replacer hier avec mon fils mais impossible à la placer je n ainpas de cric à roulette et je bricole dans un hangar en terre battue, enfin bref lundi je creuseraisbune fosse à la mini pelle devant le dodge et j ai un ami qui vient, je feraisb2 ou 3 photos ça le méritera.
kbec37- 2em Classe
et voila , au grand moyen , grands remede , je n arrivais pas a mettre la boite de transfert que j avais refaite par manque de place , j ai donc creuser une fosse vite faitet pousser le dodge au dessus , ensuite remontage boite , essai sans cardans satisfaisant et remontage juste du cardans avant , j ai trouvé un cardan arriere car le mien est voilé, ensuite esssai sur route et la .....magique , plus aucun bruit de ferraille , on entend strictement rien, le probleme est resolu, je suis rassuré je n etais pas tres chaud pour demonter la boite de vitesse. il me restera quand meme les roulement et joint spi sur les 2 nez de pont , mais ca peux aller pour l instant
kbec37- 2em Classe
salut,
super, voila la recompense du travail acompli, content pour toi
fred
super, voila la recompense du travail acompli, content pour toi
fred
fred50- commandant!
Page 1 sur 1