régulateur zénith Dodge
4 participants
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régulateur zénith Dodge
Bonjour,
Je voudrais démonter le régulateur d'un carburateur zénith pour Dodge.
2 vis de fixation du couvercle sont obstruées par du plomb ou de l'étain pour un scellement et sont donc inaccessibles.
Qu'est-ce que je risque si j'essaie de chauffer très localement pour tenter d'enlever cette matière pour avoir accès aux vis.
Le couvercle est en aluminium.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Comment vous-y prendriez vous ?
Voici un couvercle dont les vis n'ont pas été scellées.
Amitiés.
barbara
Je voudrais démonter le régulateur d'un carburateur zénith pour Dodge.
2 vis de fixation du couvercle sont obstruées par du plomb ou de l'étain pour un scellement et sont donc inaccessibles.
Qu'est-ce que je risque si j'essaie de chauffer très localement pour tenter d'enlever cette matière pour avoir accès aux vis.
Le couvercle est en aluminium.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Comment vous-y prendriez vous ?
Voici un couvercle dont les vis n'ont pas été scellées.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: régulateur zénith Dodge
Magnifique
J'ai chauffé délicatement et dès que le métal (probablement de l'étain) commençait à fondre en surface j'ai donné un petit coup de soufflette.
A chaque fois, une petite partie d'étain s'en est allé.
Heureusement, l'étain ne collait pas à la vis et j'ai pu enlevé tout.
Amitiés.
barbara
J'ai chauffé délicatement et dès que le métal (probablement de l'étain) commençait à fondre en surface j'ai donné un petit coup de soufflette.
A chaque fois, une petite partie d'étain s'en est allé.
Heureusement, l'étain ne collait pas à la vis et j'ai pu enlevé tout.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: régulateur zénith Dodge
Bonsoir.
Afin d eviter d avoir des gouttes de projection de plomb en fusion du a la souflette il y a la seringue a dessouder.
On approche l embout et on declenche a proximité de la zone de metal fondu.qui va aspirer le metal liquide.
Cet outil est tres utilisé en electronique.
Amicalement.
Afin d eviter d avoir des gouttes de projection de plomb en fusion du a la souflette il y a la seringue a dessouder.
On approche l embout et on declenche a proximité de la zone de metal fondu.qui va aspirer le metal liquide.
Cet outil est tres utilisé en electronique.
Amicalement.
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: régulateur zénith Dodge
petitdodge26 a écrit:Bonsoir.
Afin d eviter d avoir des gouttes de projection de plomb en fusion du a la souflette il y a la seringue a dessouder.
On approche l embout et on declenche a proximité de la zone de metal fondu.qui va aspirer le metal liquide.
Cet outil est tres utilisé en electronique.
Amicalement.
Bonjour petitdodge,
Je connais cet outil, j'en ai un mais je ne l'ai pas trouvé tout de suite.
Ma patience n'étant pas vraiment légendaire, j'ai essayé cette méthode en faisant très attention à la direction de la soufflette.
J'ai mis aussi un casque transparent intégral comme protection faciale et des gants de soudeur pour mes petites papattes avant.
Mais tu as raison, je n'ai pas été vraiment raisonnable sur ce coup là.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: régulateur zénith Dodge
Bonsoir.
Oui la soufflette est une solution mais pas la meilleure a mon gout.
Grande prudence quand on utilise celle ci car il est impossible de prédire ou va aller se poser les projections de gouttelette de metal en fusion !
Autrefois quand je bossais au s a v j utilisais cette methode vite abandonné qui ma souvent fait trouer mes vetements synthetique.!!!
Oui la soufflette est une solution mais pas la meilleure a mon gout.
Grande prudence quand on utilise celle ci car il est impossible de prédire ou va aller se poser les projections de gouttelette de metal en fusion !
Autrefois quand je bossais au s a v j utilisais cette methode vite abandonné qui ma souvent fait trouer mes vetements synthetique.!!!
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: régulateur zénith Dodge
le plus simple et moins dangereux est de chauffer pour fondre le plomb, de retourner le régulateur et de le taper sur une cale de bois, le plomb est éjecté.
charles 62- commandant!
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Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: régulateur zénith Dodge
On peut aussi utiliser de la tresse à dessouder, le plomb va monter dedans
dodge14- commandant!
- Nombre de messages : 470
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
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