etancheité goujons collecteur echappement
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thierryb
desert51
DUKE
jeff52
8 participants
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etancheité goujons collecteur echappement
hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- merçi de vos conseils, et astuces
jeff52- commandant!
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Re: etancheité goujons collecteur echappement
Moi je ne mets pas de produit quelconque si le goujon est bien serré il n'y a pas de problêmes, maintenant il existe du produit d'étanchéîté pour les fluides distribué par Loctite, c'est cher mais efficace
Pascal
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: etancheité goujons collecteur echappement
il existe un dispositif nomé helicoil qui est un insert qui de permet de retrouver le diametre de te tige d'origine par contre je ne l'ai utilisé que en pas metrique je ne sait pas si on le trouve en pas us
desert51- 2em Classe
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Loctite oleoétanche
Pour l'étanchéité j'utilise de la Loctite oleoétanche. Super produit qui resiste à la chaleur, à l'eau et à presque tous les hydrocabures dont le liquide de freins, les huiles et l'essence.
ThierryB
ThierryB
thierryb- commandant!
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Re: etancheité goujons collecteur echappement
Salut , moi j'avais le meme problème de fuite au niveau des goujons et j'ai mis de l' oleoétanche 541 de loctite et depuis plus de problèmes . Par contre je l'ai fait a sec quand j'ai changer ma rampe d'eau .
denis- 2em Classe
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Re: etancheité goujons collecteur echappement
ben moi je les montes a la graisse belleville tout simplement c est une gaisse speciale utiliser souvent par les plombiers .resiste a l eau et a la chaleur.
maverick- commandant!
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Re: etancheité goujons collecteur echappement
jeff52 a écrit: hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- merçi de vos conseils, et astuces
A l'origine les goujons ont un diam de 9,5m/m
Taurauder à du 10/150 et ajuster un goujon de 10m/m, si ton trou dans la culasse le permet.
Si du 10 trop petit essaye avec du 7/16 c'est + - 11m/m
@+Michel
marsares- commandant!
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Date d'inscription : 19/01/2006
Re: etancheité goujons collecteur echappement
Il existe effectivement de inserts pour goujonts mais je pense qu'il n'est pas sérieus de repercer le bloc à la volé.
Pour faire cela sans risquer de se louper il faut "tomber" la mécanique et le laisser faire à un pro.
C'est pas un boulot difficile mais il faut un minimum de matériel et de commaissance.
En effet il faut percer dans l'axe de l'ancien trou et au bon diamétre avant de retarauder pour mettre l'insert.
Donc il faut utiliser une perceuse à colone pro (les perceuses de bricoleur tourment plus ou mois rond) et avoir un coffret de taraud au bon pas et au bon diamétre!
Si le goujont et posé de travers tu ne pourras pas poser les collecteurs au mieux tu risque de les fendre (il sont en fonte et sont trés fragile).
Pour faire cela sans risquer de se louper il faut "tomber" la mécanique et le laisser faire à un pro.
C'est pas un boulot difficile mais il faut un minimum de matériel et de commaissance.
En effet il faut percer dans l'axe de l'ancien trou et au bon diamétre avant de retarauder pour mettre l'insert.
Donc il faut utiliser une perceuse à colone pro (les perceuses de bricoleur tourment plus ou mois rond) et avoir un coffret de taraud au bon pas et au bon diamétre!
Si le goujont et posé de travers tu ne pourras pas poser les collecteurs au mieux tu risque de les fendre (il sont en fonte et sont trés fragile).
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: etancheité goujons collecteur echappement
salut à tous ! merçi de vos conseils et avis---je suis presque sorti d'affaire ; j'ai acheté une bague de 12 en exterieur et 10 en interieur(pour 5,50 euros ttc) ; j'ai eu la bonne surprise de voir que le goujon est en metrique coté bloc et y va à merveille---par contre, j'ai fileté assez facilement le bloc en 12/175, propre, droit, nickel quoi ! mais je dois encore passer un 12/200 puisque la bague ext requiert ce filetage---un peu de loctite oleoetanche---et hop ! je galere un peu pour trouver un taraud en 12/200, mais, bon, le bloc est sauvé--- encore merçi, à bientot
jeff52- commandant!
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Age : 61
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Date d'inscription : 01/09/2005
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