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etancheité goujons collecteur echappement

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etancheité goujons collecteur echappement Empty etancheité goujons collecteur echappement

Message  jeff52 Mar 16 Jan 2007, 11:48

Very Happy hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, pale à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- affraid merçi de vos conseils, et astuces Wink
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Message  DUKE Mar 16 Jan 2007, 11:57

Moi je ne mets pas de produit quelconque si le goujon est bien serré il n'y a pas de problêmes, maintenant il existe du produit d'étanchéîté pour les fluides distribué par Loctite, c'est cher mais efficace
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Message  desert51 Mar 16 Jan 2007, 12:04

il existe un dispositif nomé helicoil qui est un insert qui de permet de retrouver le diametre de te tige d'origine par contre je ne l'ai utilisé que en pas metrique je ne sait pas si on le trouve en pas us
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etancheité goujons collecteur echappement Empty Loctite oleoétanche

Message  thierryb Mar 16 Jan 2007, 13:21

Pour l'étanchéité j'utilise de la Loctite oleoétanche. Super produit qui resiste à la chaleur, à l'eau et à presque tous les hydrocabures dont le liquide de freins, les huiles et l'essence.


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etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  denis Mar 16 Jan 2007, 17:40

Salut , moi j'avais le meme problème de fuite au niveau des goujons et j'ai mis de l' oleoétanche 541 de loctite et depuis plus de problèmes . Par contre je l'ai fait a sec quand j'ai changer ma rampe d'eau .
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Message  maverick Mar 16 Jan 2007, 18:08

ben moi je les montes a la graisse belleville tout simplement c est une gaisse speciale utiliser souvent par les plombiers .resiste a l eau et a la chaleur.
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Message  marsares Mar 16 Jan 2007, 21:06

jeff52 a écrit:Very Happy hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, pale à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- affraid merçi de vos conseils, et astuces Wink

A l'origine les goujons ont un diam de 9,5m/m
Taurauder à du 10/150 et ajuster un goujon de 10m/m, si ton trou dans la culasse le permet.
Si du 10 trop petit essaye avec du 7/16 c'est + - 11m/m
@+Michel
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Message  mrdodge11 Mer 17 Jan 2007, 06:46

Il existe effectivement de inserts pour goujonts mais je pense qu'il n'est pas sérieus de repercer le bloc à la volé.

Pour faire cela sans risquer de se louper il faut "tomber" la mécanique et le laisser faire à un pro.
C'est pas un boulot difficile mais il faut un minimum de matériel et de commaissance.
En effet il faut percer dans l'axe de l'ancien trou et au bon diamétre avant de retarauder pour mettre l'insert.
Donc il faut utiliser une perceuse à colone pro (les perceuses de bricoleur tourment plus ou mois rond) et avoir un coffret de taraud au bon pas et au bon diamétre!
Si le goujont et posé de travers tu ne pourras pas poser les collecteurs au mieux tu risque de les fendre (il sont en fonte et sont trés fragile).
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Message  jeff52 Jeu 18 Jan 2007, 08:32

Very Happy salut à tous ! merçi de vos conseils et avis---je suis presque sorti d'affaire ; j'ai acheté une bague de 12 en exterieur et 10 en interieur(pour 5,50 euros ttc) ; j'ai eu la bonne surprise de voir que le goujon est en metrique coté bloc et y va à merveille---par contre, j'ai fileté assez facilement le bloc en 12/175, propre, droit, nickel quoi ! mais je dois encore passer un 12/200 puisque la bague ext requiert ce filetage---un peu de loctite oleoetanche---et hop ! je galere un peu pour trouver un taraud en 12/200, mais, bon, le bloc est sauvé--- cheers encore merçi, à bientot Wink
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