Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

etancheité goujons collecteur echappement

+4
thierryb
desert51
DUKE
jeff52
8 participants

Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty etancheité goujons collecteur echappement

Message  jeff52 Mar 16 Jan 2007, 11:48

Very Happy hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, pale à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- affraid merçi de vos conseils, et astuces Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  DUKE Mar 16 Jan 2007, 11:57

Moi je ne mets pas de produit quelconque si le goujon est bien serré il n'y a pas de problêmes, maintenant il existe du produit d'étanchéîté pour les fluides distribué par Loctite, c'est cher mais efficace
Pascal
DUKE
DUKE
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  desert51 Mar 16 Jan 2007, 12:04

il existe un dispositif nomé helicoil qui est un insert qui de permet de retrouver le diametre de te tige d'origine par contre je ne l'ai utilisé que en pas metrique je ne sait pas si on le trouve en pas us
desert51
desert51
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : la calmette 30
Vehicule(s): : jeep jh102 wc51
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Loctite oleoétanche

Message  thierryb Mar 16 Jan 2007, 13:21

Pour l'étanchéité j'utilise de la Loctite oleoétanche. Super produit qui resiste à la chaleur, à l'eau et à presque tous les hydrocabures dont le liquide de freins, les huiles et l'essence.


ThierryB
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  denis Mar 16 Jan 2007, 17:40

Salut , moi j'avais le meme problème de fuite au niveau des goujons et j'ai mis de l' oleoétanche 541 de loctite et depuis plus de problèmes . Par contre je l'ai fait a sec quand j'ai changer ma rampe d'eau .
denis
denis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 41
Localisation : Alsace \ Bas - Rhin 67
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  maverick Mar 16 Jan 2007, 18:08

ben moi je les montes a la graisse belleville tout simplement c est une gaisse speciale utiliser souvent par les plombiers .resiste a l eau et a la chaleur.
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  marsares Mar 16 Jan 2007, 21:06

jeff52 a écrit:Very Happy hello ! en changeant mes goujons longs de collecteur d'echappement, le premier est venu sans trop de mal, le 2 eme cassé net, extrait apres de longues heures de "bataille", et , résultat un trou élargi dans le bloc moteur, pale à retarauder à 10 ou 12 --- d'ou, 2 questions---existe t-il des bagues (comme des chevilles ) que l'on peut revisser dans le bloc moteur, et ainsi revenir aux cotes d'origines pour y revisser le goujon neuf, et avec quoi faites vous l'etancheite des filetages de goujons, sachant que ça chauffe pas mal à ce niveau, et que le derriere trempe dans le glycol puisque vissé dans la chambre à eau de la culasse--- affraid merçi de vos conseils, et astuces Wink

A l'origine les goujons ont un diam de 9,5m/m
Taurauder à du 10/150 et ajuster un goujon de 10m/m, si ton trou dans la culasse le permet.
Si du 10 trop petit essaye avec du 7/16 c'est + - 11m/m
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  mrdodge11 Mer 17 Jan 2007, 06:46

Il existe effectivement de inserts pour goujonts mais je pense qu'il n'est pas sérieus de repercer le bloc à la volé.

Pour faire cela sans risquer de se louper il faut "tomber" la mécanique et le laisser faire à un pro.
C'est pas un boulot difficile mais il faut un minimum de matériel et de commaissance.
En effet il faut percer dans l'axe de l'ancien trou et au bon diamétre avant de retarauder pour mettre l'insert.
Donc il faut utiliser une perceuse à colone pro (les perceuses de bricoleur tourment plus ou mois rond) et avoir un coffret de taraud au bon pas et au bon diamétre!
Si le goujont et posé de travers tu ne pourras pas poser les collecteurs au mieux tu risque de les fendre (il sont en fonte et sont trés fragile).
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  jeff52 Jeu 18 Jan 2007, 08:32

Very Happy salut à tous ! merçi de vos conseils et avis---je suis presque sorti d'affaire ; j'ai acheté une bague de 12 en exterieur et 10 en interieur(pour 5,50 euros ttc) ; j'ai eu la bonne surprise de voir que le goujon est en metrique coté bloc et y va à merveille---par contre, j'ai fileté assez facilement le bloc en 12/175, propre, droit, nickel quoi ! mais je dois encore passer un 12/200 puisque la bague ext requiert ce filetage---un peu de loctite oleoetanche---et hop ! je galere un peu pour trouver un taraud en 12/200, mais, bon, le bloc est sauvé--- cheers encore merçi, à bientot Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

etancheité goujons collecteur echappement Empty Re: etancheité goujons collecteur echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum