La goutte au nez de pont !
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La goutte au nez de pont !
A peine résolu le sujet sur la température moteur, j'embraye sur un autre problème assez commun aux Dodge : une fuite d'huile au nez de pont ar. Salissant et inquiétant, une denture hypoïde à sec, c'est pas terrible.
Cela semble être un point faible, essentiellement du au fait que les roulements du pignon d'attaque prennent du jeux au fil du temps, et le joint à lèvre en subit les conséquences.
Il y a quelques années, j'avais changé le roulement double cône et fait un réglage en légère précontrainte par cale d'épaisseur. Mais le problème majeur n'est pas là : chez mes deux fournisseurs, stock = 0 !
Donc voila, si l'une d'entre vous à trouvé la combine pour adapter un joint industriel du commerce, pourrait il nous faire profiter de ses lumières ? Normalement, ce devrait être possible car il existe des joints pour arbres diamètre 47 mm. Faudrait donc faire une adaptation pour le diamètre extérieur de 102,5. Et utiliser si possible un joint avec lèvre anti-poussière. Le tout n'aura malheureusement pas les qualités d'un joint d'origine. Encore faut il choisir la bonne matière de joint vu la vitesse de rotation de l'arbre. C'est un problème que j'avais eu avec ma Jeep dont la vitesse de rotation des arbres peut atteindre 3000 tr/min.
Bref, encore du grain à moudre pour le forum. Au moins ça le fait vivre. Vous allez finir par me trouver pénible ...
Cela semble être un point faible, essentiellement du au fait que les roulements du pignon d'attaque prennent du jeux au fil du temps, et le joint à lèvre en subit les conséquences.
Il y a quelques années, j'avais changé le roulement double cône et fait un réglage en légère précontrainte par cale d'épaisseur. Mais le problème majeur n'est pas là : chez mes deux fournisseurs, stock = 0 !
Donc voila, si l'une d'entre vous à trouvé la combine pour adapter un joint industriel du commerce, pourrait il nous faire profiter de ses lumières ? Normalement, ce devrait être possible car il existe des joints pour arbres diamètre 47 mm. Faudrait donc faire une adaptation pour le diamètre extérieur de 102,5. Et utiliser si possible un joint avec lèvre anti-poussière. Le tout n'aura malheureusement pas les qualités d'un joint d'origine. Encore faut il choisir la bonne matière de joint vu la vitesse de rotation de l'arbre. C'est un problème que j'avais eu avec ma Jeep dont la vitesse de rotation des arbres peut atteindre 3000 tr/min.
Bref, encore du grain à moudre pour le forum. Au moins ça le fait vivre. Vous allez finir par me trouver pénible ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: La goutte au nez de pont !
Le sujet est intéressant.
Meme si le mien ne fuite pas ...pour l instant.
Me renseigne autour de moi si d autres personne on eu ce probleme !
Meme si le mien ne fuite pas ...pour l instant.
Me renseigne autour de moi si d autres personne on eu ce probleme !
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
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