De l'huile dans le glycol ...
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De l'huile dans le glycol ...
Bonjour à tous
La révision de mon couteau Suisse se poursuit, et cela fait un moment que je voulais vous demander conseil pour ce petit problème récurant : j'ai de l'huile noire dans le liquide de refroidissement, environ 1 %. Par ailleurs, la bougie N° 4 se salit très vite, noire, grasse, causant des démarrage très difficiles par temps froid. Pas d'eau dans le carter moteur.
Je n'ai pas trouvé de réponse probante sur le forum, votre avis SVP ? Faut il déculasser ? Le joint est neuf. Moins de 500 Km.
Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
La révision de mon couteau Suisse se poursuit, et cela fait un moment que je voulais vous demander conseil pour ce petit problème récurant : j'ai de l'huile noire dans le liquide de refroidissement, environ 1 %. Par ailleurs, la bougie N° 4 se salit très vite, noire, grasse, causant des démarrage très difficiles par temps froid. Pas d'eau dans le carter moteur.
Je n'ai pas trouvé de réponse probante sur le forum, votre avis SVP ? Faut il déculasser ? Le joint est neuf. Moins de 500 Km.
Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Dernière édition par Beeps le Lun 12 Déc 2022, 17:17, édité 1 fois
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: De l'huile dans le glycol ...
Bonjour Beeps,
As tu déjà pris les compressions ?
Amitiés.
barbara
As tu déjà pris les compressions ?
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Ah ?
Bonjour Barbara, ça faisait longtemps.
Non, pas pu prendre les compressions, ne suis pas équipé pour, et pas possible d'emprunter le matériel. Mais autrement, mon moteur tourne bien, régulièrement, bon ralenti. Pas de fumées non plus.
A+ amicalement.
Non, pas pu prendre les compressions, ne suis pas équipé pour, et pas possible d'emprunter le matériel. Mais autrement, mon moteur tourne bien, régulièrement, bon ralenti. Pas de fumées non plus.
A+ amicalement.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: De l'huile dans le glycol ...
Bonjour Beeps,
Le passage d'huile dans l'eau nécessite une surpression d'huile par rapport à la pression d'eau et une fuite bien sûr.
Joint de culasse, culasse elle même, fissure(s) au niveau d'un cylindre ou ailleurs dans le moteur, évent du carter d'huile bouché ...
Un joint de culasse neuf ne veut rien dire en soi.
Il se peut que la culasse ou la tête de bloc soit abîmée.
Il se peut que la culasse soit légèrement déformée et qu'une rectification serait la bienvenue.
Il se peut qu'un ou plusieurs goujon de culasse laisse passer l'huile via le filet.
Il serait peut-être utile de les installer avec un produit d'étanchéité (c'est du vécu pour moi).
Amitiés.
barbara
Le passage d'huile dans l'eau nécessite une surpression d'huile par rapport à la pression d'eau et une fuite bien sûr.
Joint de culasse, culasse elle même, fissure(s) au niveau d'un cylindre ou ailleurs dans le moteur, évent du carter d'huile bouché ...
Un joint de culasse neuf ne veut rien dire en soi.
Il se peut que la culasse ou la tête de bloc soit abîmée.
Il se peut que la culasse soit légèrement déformée et qu'une rectification serait la bienvenue.
Il se peut qu'un ou plusieurs goujon de culasse laisse passer l'huile via le filet.
Il serait peut-être utile de les installer avec un produit d'étanchéité (c'est du vécu pour moi).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Voila qui est intéressant.
La thèse de la fuite via un goujon est très vraisemblable. Contrairement à nos véhicules modernes avec des soupapes en tète, je crois que l'huile n'atteint pas la culasse mais peut très bien fuir par la base du goujon. Apparemment, leurs diamètres sont les même dans le bloc que dessus. Trouver le fautif ne devrait pas être trop difficile.
Merci beaucoup pour ton aide Barbara, merci de nous faire profiter de ton expérience. Je te tiens au courant, pas tout de suite, il me faut finir la réfection des freins ... dont le réglage final est pas évident.
A+
Merci beaucoup pour ton aide Barbara, merci de nous faire profiter de ton expérience. Je te tiens au courant, pas tout de suite, il me faut finir la réfection des freins ... dont le réglage final est pas évident.
A+
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: De l'huile dans le glycol ...
Bonjour,
Je te renvoie sur les soucis rencontrés lors du démarrage d'un moteur refait soi-disant par un "expert". J'ai tout démonté et vérifié et il y avait les mêmes symptômes, du liquide de refroidissement dans l'huile.
Peut-être une piste à étudier ?
Je rejoins le point de vue de Barbara.
Bon courage !
https://dodgewc.1fr1.net/t13144p25-restauration-wc-54
Je te renvoie sur les soucis rencontrés lors du démarrage d'un moteur refait soi-disant par un "expert". J'ai tout démonté et vérifié et il y avait les mêmes symptômes, du liquide de refroidissement dans l'huile.
Peut-être une piste à étudier ?
Je rejoins le point de vue de Barbara.
Bon courage !
https://dodgewc.1fr1.net/t13144p25-restauration-wc-54
353B1- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 20/04/2009
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