bloquage ouverture capot moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, aujourd'hui je me penche sur le capot moteur car il y a aussi un soucis de ce coté là.
_Ma charnière à été trafiquée par l'ancien proprio pour qu'il puisse retirer seulement une moitié de ce capot en cas de problème, qu'il a eu sur le moteur. Je compte la restaurer comme à l'origine.
_Je n'arrive pas à comprendre le système de verrouillage du capot entier en position ouverte.
Est ce qu'il faut glisser tout le capot vers l'arrière pour que le fer rond métallique accroché dessus passe derrière l'espèce de butée de chaque coté en face du compartiment coté par brise ou est ce que cela arrive juste devant et suffit à le maintenir ouvert en grand ?
Pour le moment je pose la tranche de chaque partie latérale sur le dessus de la carrosserie et j'arrive à le faire tenir comme sa. Il est cependant jamais ouvert en grand et évidement non sécure.
_Ma charnière à été trafiquée par l'ancien proprio pour qu'il puisse retirer seulement une moitié de ce capot en cas de problème, qu'il a eu sur le moteur. Je compte la restaurer comme à l'origine.
_Je n'arrive pas à comprendre le système de verrouillage du capot entier en position ouverte.
Est ce qu'il faut glisser tout le capot vers l'arrière pour que le fer rond métallique accroché dessus passe derrière l'espèce de butée de chaque coté en face du compartiment coté par brise ou est ce que cela arrive juste devant et suffit à le maintenir ouvert en grand ?
Pour le moment je pose la tranche de chaque partie latérale sur le dessus de la carrosserie et j'arrive à le faire tenir comme sa. Il est cependant jamais ouvert en grand et évidement non sécure.
Undertaker90- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Re: bloquage ouverture capot moteur
Ce forum est-il en sommeil ?
Undertaker90- 2em Classe
Undertaker90 a écrit:Ce forum est-il en sommeil ?
Pourquoi, il y a une obligation de réponse ? ...
pierre 62- commandant!
Une question ne va jamais sans une réponse
Undertaker90- 2em Classe
nan mais en faite si je veux ouvrir le capot, rien ne tiens, je ne vois pas comment il se bloque. Y a bien deux petites choses qui frottes sur une espèce d’équerre coté par brise pour chaque partie du capot mais sa bloque rien du tout et il retombe si je lâche. Peu être que ces, on va dire "ressorts" sont justement détendu et ne collent pas assez aux équerres pour l’empêcher de redescendre ? Je ferai une photo s'il faut.
Undertaker90- 2em Classe
salut oui c est ca , une fois ton capot ouvert les ressorts de ton capot doivent se poser sur l équerre , si ca tiens pas il y a quelques choses qui n est pas en place , ou d usés
laurent
laurent
laurent13- 1er classe
Voyez en fait le problème, le tube glisse contre la petite équerre.
[img][/img]
[img][/img]
Undertaker90- 2em Classe
Il faut retordre vers l'arrière la pièce en fer rond qui agit en ressort. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Il faut t 'assurer d'abord que ton capot est bien en place et la charnière bien bloquée et qu'il ne peut y avoir de mouvement vers l'avant ou vers l'arrière car si il bouge, l'effet ressort est nul.
pierre 62- commandant!
Ah d'accord je vais regarder demain
Undertaker90- 2em Classe