Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

trouver une caisse de command car ???

+9
barbara
claude59
mopar family
boubou2336
Beeps
Flyvp
dodge14
Beep - Beep
sebciply
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

trouver une caisse de command car ??? Empty trouver une caisse de command car ???

Message  sebciply Jeu 17 Sep 2020, 07:20

hello a tous,

j'ai la possibilité de récuperer un wc 57 avec treuil, moteur, ponts,etc ... mais avec la caisse coupée a raz du tableau de bord. Evil or Very Mad

ma question est: est ce qu'on peu encore trouver une caisse de command car en ocaze (ou neuve) ??

j'ai chercher partout dans les annonces, je n'ai rien trouvé du tout. Que des morceau de caisse

est ce que quelqu'un d'entre vous, en a une au frais chez lui ????
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51

Revenir en haut Aller en bas

trouver une caisse de command car ??? Empty Re: trouver une caisse de command car ???

Message  Beep - Beep Ven 18 Sep 2020, 11:03

Pour commencer bonjour à tous.
Je viens tout juste de vous rejoindre sur le forum. Je viens d'acquérir un Dodge WC 57 de 01 Janvier 1942 (date de première mise en circulation carte grise). Il à déjà été restauré en parti par son précédent propriétaire, moteur, frein, faisceau Electrique, etc... Il démarre et tourne très bien.
Mais j'ai le même problème que "sebciply" je cherche une caisse COMMAND CAR, car comme beaucoup de dodge WC il avait été transformé en dépanneuse Mad et la caisse à été coupée derrière les sièges avant.

J'ai eu par l'intermédiaire de l' AFCVM ( super contact réponse rapide et très cordial ) les coordonnées d'une personne qui avait fabriqué une caisse de command car, j'ai tenté de contacter cette personne mais à ce jour pas de réponse. Le gas qui m'a donné le contacte m'avait prévenue que la personne avait peut-être cessé son activités..

Donc me revoilà au point de départ, après quelques heures de recherche sur le Web, je ne trouve moi non plus pas de caisse de Command Car tout au plus de morceaux pour les chanceux qui n'on qu'une partie de la caisse à changer.

Ma recherche est donc la même que "sebciply" si quelqu'un possède ou à aperçu dans le fond d'un jardin ou d'une grange une caisse ou dispose des plans permettant d'en fabriquer une je suis preneur.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge WC57 1942 / Jeep Hotchkiss Willys 1960

trouver une caisse de command car ??? Empty Re: trouver une caisse de command car ???

Message  dodge14 Ven 18 Sep 2020, 12:42

bonjour,

Il y avait une personne à Rivières dans le GARS qui en fabriquait, je n'ai plus son nom mais juste le téléphone : 07 78 35 27 21 à voir s'il en fabrique toujours.

dodge14
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201

Message  Beep - Beep Ven 18 Sep 2020, 16:22

Ok merci dodge 14 en effet j'avais un numéro, mais pas celui-ci ... en effet c'est bien à rivière 30430 qu'il y avait quelqu'un. je vais essayer et vous tiendrai informé.

Merci encore à Dodge 14.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  Beep - Beep Jeu 24 Sep 2020, 08:44

Bonjour,
le telephone donné par Dodge 14 ne donne pas de résultat. J'ai appelé et laissé un message sans reponce... trouver une caisse de command car ??? F9
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  sebciply Jeu 24 Sep 2020, 12:13

merci de l'info

sa m'etonne que personne ne se soit lancé dans la reproduction de cabine de command car, comme les caisses de wc 51/52 ou 62/63.
quand on vois tout ceux qui ont été coupé et transformé en dépanneuse.
sa en interesserait plus d'un
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51

Message  Flyvp Mar 29 Sep 2020, 08:54

Bonjour, le mien était coupé aussi, on l a refait sans trop de problèmes. J ai encore un 57 qui attends sagement sa restauration qui est coupé a l arrière aussi. Je peux peut être vous aider envoyer moi un MP. Ci joint photo avant apres trouver une caisse de command car ??? 5ceb7f10
trouver une caisse de command car ??? 5e9bd810trouver une caisse de command car ??? 740cfc10
Flyvp
Flyvp
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Wc 56, GPW early, Austin K2, Fordson wot 6, Dennis tiper

Beeps et Jean-Paul aiment ce message

trouver une caisse de command car ??? Empty Superbe !

Message  Beeps Mar 29 Sep 2020, 16:09

Superbe ce command car !

Nous sommes allés à une journée porte ouverte en juin chez JDG à Saint Marcellin (38) Ils ont une quantité énorme de Dodge de toute sortes (et pas une seule Jeep) c'est vraiment regrettable que les collectionneurs se désintéressent de ce type de véhicules, si sympas et agréables. Il faudrait peut être leur poser la question.

Tiens nous au courant.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Message  Beep - Beep Mer 07 Oct 2020, 15:28

Bonjour je reviens vers vous, mais pour commencer j'ai une question pour Beeps:

"Nous sommes allés à une journée porte ouverte en juin chez JDG à Saint Marcellin (38) Ils ont une quantité énorme de Dodge de toute sortes"
Auriez vous l'adresse exacte de JDG car introuvable avec le peu d'informations que vous donner.

Pour en revenir à la recherche de caisse de command Car j'ai suivi plusieurs pistes:

1°) J'ai trouvé sur un forum "VMVC" australiens un gag qui avait refait une caisse de command car. J'ai tenté de lui envoyer un mail par l'intermédiaire du webmaster = adresse introuvable. Le site est surement fermé car dernier poste de 2017.

2°) j'ai trouvé en fouillant dans les propositions d'image de google une Pub avec la photo d'une caisse de command car et un Gars qui dit fabriquer des caisses de Dodge 51,53 et même Command Car cheers il est en Belgique. Je lui est donc envoyer un mail et il vient de me donner son tarif...  pale Je lui demande des photos pour voir ce qu'il propose !!!
 (contacter moi en message privé pour avoir le tarif)

Enfin je voudrais répondre aux personnes qui mettent en doute le modèle d'un véhicule juste pour avoir quelque chose à dire. No cf Flyvp que j'ai eu en message privé (dont je ne suis pas sûre que la photo de son 57 "avant" soit bien à lui car je l'ai vue sur un autre forum pendant mes recherches); Je ne vois pas l'intérêt, qu'est ce que sa peut bien leur faire si mon véhicule n'est pas un command car, si j'ai envie d'en modifier un. Mais bon soit je ne vais pas lancer de polémique je ne suis ni journaliste ni politicien.

Mon N° de serie 81 571 353 il semblerait qu'il soit de Novembre 1942
Donc couper cours à toutes spéculation sur le véritable modèle de mon Dodge, j'ai fait des recherche et il semblerait bien que ce soit un WC 57.
En effet son N° de série est 81 571 353 on peut trouver la liste des numéro de série de Dodge dans le AVM-Dodge-Serials-Book-up-to-1952 ici https://armyvehiclemarking.com/blog/2018/06/01/dodge-wc-bonnet-hood-numbers/ page 10-2 et vérifier avec la "Châssis numbers vs. Bonnet / Hood numbers LIST" au regard de cette liste il serait de novembre 1942. Certes il y a une zone floue et certain numéros de série ne sont pas vraiment répertorié dans la liste de Mr Bonnet. Cependant toujours lors de mes recherche sur le web j'ai encore fait une trouvaille une vente au enchère https://www.artcurial.com/fr/lot-1943-dodge-wc57-4x4-command-car-no-reserve-2366-273 et le n° de série du véhicule Châssis n° 81571538 de 1943 soit 185chiffres de plus que le mien soit dit en passant pas un 57 mais un 56 (no winch) ou un 58, 6 cadrant sur le tableau de bord  Exclamation , mais bien un command car!
Pour en finir le mien est en 12 v et seule les modèles 53(carry all),56(voiture de reconnaissance Command Car no winch),57(voiture de reconnaissance Command Car winch)et 58(command car Radio) était équipé en 12v, d'ailleurs les command car Radio étaient équipées en supplément d'un voltmètre ce qui porte à 6 le nombre de cadrant sur le tableau de bord (le mien en à 5).

Quoi qu'il en soit il semble qu'entre fin 1942 et 1943 il y est eu des problème de pièces et de repérages  sur la chaine d'assemblage des command car ce qui rend difficile d'identification de certain véhicule dont le mien fait parti.
je vais donc faire la demande de ma build Card auprès du service historique de FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES.(https://www.chryslerclub.org/PDF%20files/Chrysler_Historical_Build_Record_Request.pdf lien du formulaire).

Voilà en vous souhait bonne lecture et espérant ne pas vous être parue trop pédant, en bonus pour ceux qui comme moi découvre le Dodge serie WC quelques liens que j'ai trouvé lors de mes recherches.
https://www.command-car.com/commandcarcom2.html
http://www.wc57.com/Command%20Car.html
www.mmcdetroit.com/Chrysler_Historical_References/

AMICALEMENT.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  boubou2336 Mer 07 Oct 2020, 15:50

Bonjour,

En ce qui concerne les demandes de "Buil Card", il faut être patient.

Suite au Covid 19, ma demande de "Build Card" ne peut être honorée avant le fin de l'année......

A+

boubou2336
1er classe
1er classe

Message  mopar family Mer 09 Déc 2020, 19:39

salut , moi mon wc56 a le numéro de châssis 81574709 et ma caisse a elle aussi été coupé , comme je ne voulais pas spécialement un command car ( mais bon au prix ou je l'ai eu ..... ) et que j'ai tjs voulu un 51 ou un 52 du coup je le convertis en 51 , l'avantage je pourrai prendre 6 personnes !! Cool , pour les caisses complètes apparemment la belgique est la piste la plus sérieuse bon courage dans tes recherches

mopar family
1er classe
1er classe

Message  Beep - Beep Jeu 10 Déc 2020, 18:26

Bonsoir,
je ne veux pas me poser en expert ou en empêcheur de tourner en rond, mais simplement donner mon avis.
En effet "mopar family" d'apres ton n° de série est bien un Command Car. il doit être de fin 1942 d'après mes recherche, comme le mien. Mais comme le mien sans certitude car la fin 42 est une zone trouble au niveau des numéros de série des Command Car. Au faite il est de quel année sur ta CG, ça serait intéressant que tu nous face un retour sur ce point.

Mais j'en viens à ma petite réflexion qui ne coûte rien mais qui à simplement le mérite d'être dite.
Je comprends bien ton désir de vouloir un 51 ou un 52 ça de la gueule, mais pas sûre pour le nombre de passager, tout au moins sur la carte grise, une fois encore ça dépend dans quel catégorie il est classé. Bien sûre ce n'est pas la place qui te manquera pour charger 4 ou 6 personnes derrière mais tu ne sera pas en règle Rolling Eyes . Mais moi aussi comme toi sans doute éventuellement on s'en fout.
Alors que si tu lui refait une caisse de Command Car tu pourra monter à cinq en toute légitimité (voir 6 car je pense que ça rentre, mais avec un brin de fraude) et le command Car n'est pas mal non plus au niveau allure. Enfin si jamais un jour tu veux t'en séparer tu pourra faire une plus value supérieure à un 51 étant donné le nombre restrient d'unité produite.
Sans vouloir porter de jugement à ton encontre et en prenant en compte les arguments que je viens de te donner, je trouve qu'il serait dommage de le convertir en 51.
Bon c'est sûre que c'est beaucoup plus facile, on trouve les pièces de caisse arrière aisément sur le net; mais à l'âge qu'il ont il mérite bien d'être restaurer comme ils on été fabriqué, non ? Cela dit moi aussi je lui mettrai une simple caisse de 51 si je ne parviens au bout de ma recherche, ça sera toujours mieux qu'une benne en bois dont il est affublé pour l'instant.
Voilà "mopar" prends le temps de la réflexion Suspect .

Cordialement.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  mopar family Jeu 10 Déc 2020, 18:53

salut , sur la cg est bien porté date de 1er mise en circulation 42 , après pour être honnête j'ai touché mon dodge ( ok non roulant , caisse coupé ) mais avec cg pour ....350 € , j'allais pas chipoter , je me suis posé la question de la réfection en command car ou pas et , pour faire de l'humour , la question " elle est vite répondu " Very Happy , j'ai déjà 3 autres caisses mopar ( break coronet 66 , barracuda 67 et dodge charger 69 ) , tout ça a un coup ( je ne me plains pas !! hein !! ) et le dodge est un rêve de gosse ( j'ai eu par le passé 2 jeep willys , 1944 et 1942 ) , j'ai 53 balais aujourd'hui et quand je vois autour de moi cancer de ci cancer de ça et ça dégage vitesse grand v , j'ai envie de profiter un max alors si je devais attendre de pouvoir mettre 7000 ou 8000 euros dans une caisse complète ( je sais certains vont pouvoir acheter des plaques par ci et par là , les ressouder tout seul pour moins chère ) mais moi je n'ai pas les compétences , concernant la légalité , mon dodge a été transformé avec une benne hydro à l'arrière à l'époque , alors avoir une benne plutôt qu'une banquette je ne vois pas de grande différences ( ok chacun vois midi à sa porte ) , et en règle général les 51 et 52 se retrouve avec des cg en 2 places , avec une 6 je pourrais balader les amis , de toutes façons je ne modifie que l'arrière mais hors de question de magouiller le numéros de série !!!!

mopar family
1er classe
1er classe

Message  claude59 Sam 12 Déc 2020, 20:55

dodge14 a écrit:bonjour,

Il y avait une personne à Rivières dans le GARS qui en fabriquait, je n'ai plus son nom mais juste le téléphone : 07 78 35 27 21 à voir s'il en fabrique toujours.

dodge14

Bonjour à tous, je suis allé chercher dans mes archives, moi pour cette personne, j'avais le 0616654556 (c'était sur l'annonce qu'il mettait sur LBC)
et voici les photos qu'il y avait si ça peut vous aider pour refabriquer.

trouver une caisse de command car ??? Ar_g10
trouver une caisse de command car ??? Cote_d10
trouver une caisse de command car ??? Dessou10

En espérant vous avoir aider un peu! Bonnes recherches
claude59
claude59
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51 modifié 52

Jean-Paul aime ce message

Message  Beep - Beep Dim 13 Déc 2020, 08:38

Bonjour "dodge 14"
Merci pour tes photos elles sont super et apportent beaucoup de précision sur la constitution d'une caisse pour des personnes qui comme moi n'en n'ont jamais vue.
Le travail du gars de RIVIERE n'avait pas l'air si mal mis à part le bordage en partie supérieur des tôles.
Ce qui m'amène à poser une question, car je ne connais, ni n'arrive à imaginer la technique qui permet de réaliser ce bordage.
J'EN APPEL DONC A LA COMMUNAUTER SI IL Y A QUELQU'UN QUI CONNAIT LA TECHNIQUE QU'IL FASSE UN POST POUR PARTAGER SA CONNAISSANCE.
bonne journée à tous.
PS: si t'as d'autres photos "dodge 14" elles seront appréciées.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  claude59 Dim 13 Déc 2020, 09:48

Beep-beep

Content que les photos puissent t'aider!
Pour ta question: C'est les bords au niveau des passages de jambes que tu parles?
Perso je découperai les tôles droites et j'ajouterai un tube de cuivre recuit (ou d'acier, mais plus compliqué pour la mise en forme) que j'aurai refendu sur la longueur.
Pour l'assemblage soit de la colle à l’intérieur du tube ou des petites brasures coté intérieur de caisse.
Car je ne vois pas comment faire un roulage avec les découpes.
Enfin je ne suis ni carrossier, ni chaudronnier! d'autres avis?
claude59
claude59
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  barbara Lun 14 Déc 2020, 16:17

claude59 a écrit:Beep-beep

Pour ta question: C'est les bords au niveau des passages de jambes que tu parles?
Perso je découperai les tôles droites et j'ajouterai un tube de cuivre recuit (ou d'acier, mais plus compliqué pour la mise en forme) que j'aurai refendu sur la longueur.
Pour l'assemblage soit de la colle à l’intérieur du tube ou des petites brasures coté intérieur de caisse.

Bonne idée.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

claude59 aime ce message

Message  Bbbruno Lun 14 Déc 2020, 18:37

Bonjour, le bordage d'une tôle peut ce faire à l'aide d'une machine que l'on appelle Bordeuse Moulureuse.
Pour pouvoir faire ce bordage, j'ai fait l'acquisition d'une bordeuse moulureuse manuelle, mais pouvant passer de la tôle de 150/100.
J'ai fait quelques essais de la machine, mais pas encore pour le bordage de tôles de command car, car il faut que je fabrique les molettes adaptées à ma machine.
Dans le principe, c'est assez simple pour un bordage rectiligne, mais plus complexe pour le faire sur des courbes.
Je dois aussi mettre un moteur sur la machine, pour pouvoir la mettre en marche à l'aide d'une pédale afin d'avoir les mains libres pour orienter la tôle.
Je ne manquerais pas de faire des photos quand je ferais ce travail.

Ci dessous, le principe du bordage sur un fil rond (trouvé sur le net et très instructif)

trouver une caisse de command car ??? Bordag10
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44

Message  Beep - Beep Mar 15 Déc 2020, 09:25

claude59 a écrit:Beep-beep

En effet je pense que c'est la technique employé par le gars dont tu nous a posté les photos.
C'est ce qui fait dire à certain que la qualité de son travail n'est pas top.
Cette opération de "bordage" de la tôle semble être assez difficile à faire et nécessite un outillage particulier et un savoir faire non négligeable. Pour "Bbbruno" en faisant des recherches sur le nette j'avais trouveé cette photo où on voit en arrière plan la machine qui doit servir à faire le bordage et en premier plan le résultat que sa donne.
trouver une caisse de command car ??? Bordag10
La question qui ce pose est: Est-ce que le bordage est réalisé sur un panneaux complet comportant les deux passage de jambes ou est-ce que le coté de la caisse est décomposé en plusieurs panneaux pour faciliter la réalisation du bordage ?
trouver une caisse de command car ??? Dzocom10
A la lumière des 2 photos il semblerait qu'ils soient décomposes en panneaux !!! Mais alors comment se passe l'assemblage ?
Bonne journée à tous. Si il y avait un carrossier, il pourrait nous éclairer.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

claude59 aime ce message

Message  Bbbruno Mar 15 Déc 2020, 09:38

Bonjour, Beep Beep
La machine que l'on voit en arrière plan est une roue Anglaise. elle permet en outre, d'arrondir les tôles pour former une aile par exemple.
Pour les tôles bordées des côtés, c'est fait en deux parties, la partie avant qui va jusqu'au bas de l'échancrure le la porte arrière, et la deuxième partie va jusqu'à l'arrière (plage et hayon).
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

claude59 aime ce message

Message  Beep - Beep Mar 15 Déc 2020, 12:39

Ok bruno, comme sur la 2em photo que j'ai posté on distingue légèrement les différents panneaux alors ?

Oui c'est ça une roue Anglaise, je n'arrivais pas à retrouver le nom. Dans le principe, pour moi, la roue Anglaise et une bordeuse font le même travail: sous l'effet d'une pression et d'un mouvement on arrive à former une tôle un peu comme une rouleuse aussi, mais la forme des galets d'une bordeuse permet de donner à la tôle une forme particulière.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

claude59 aime ce message

Message  claude59 Mar 15 Déc 2020, 22:31

Oui je confirme, la machine est bien une roue anglaise.
Pour moi tu arrives (je l'ai fait) à former la tôle (cintrage), ou réaliser des "moulures" (ex: chapeau de gendarmes comme sur les ailes des vielles caisses carrés), mais je n'ai jamais vu que l'on pouvais faire ce travail avec.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien la technique et la forme du rouleau?, pour que j'essaye. Merci
claude59
claude59
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Bbbruno Jeu 17 Déc 2020, 09:12

Bonjour, voici la bordeuse moulureuse de je vais utiliser.
Le n'ai qu'un jeu de molettes, mais je vais en fabriquer d'autres pour réaliser le bordage.
trouver une caisse de command car ??? Bordeu10
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

claude59 aime ce message

Message  Beep - Beep Jeu 17 Déc 2020, 11:45

Salut Bruno,
belle machine ! tu dispose donc d'un tour ! T'es vraiment bien équipé !
Si je peu me permettre de donner un avis:
Il te faudra utiliser un acier assez dure pour faire tes molettes sinon ils risquent de s'user avant d'avoir mis la tôle en forme et tu n'auras pas un résultat régulier.
Mais c'est super tu va pouvoir faire des essais... il te faudra aussi un(e) assistant(e) pour tourner la manivelle, parce que tourner la manivelle et guider la tôle en même temps ne doit pas être chose facile. Enfin temps que tu n'as pas motorisé l'engin comme tu en parlais.
J'ai hâte que tu nous montre le résultat de tes essais.
Bonne journée et à bientôt.
Beep - Beep
Beep - Beep
2em Classe
2em Classe

Message  poypoy05 Mar 22 Déc 2020, 18:04

Bonjour à tous,
Désolé, j'arrive un peu après la bataille.
La personne de RIVIERES dans la GARD:

BRUNO
[Moderation][Merci de ne pas mettre des coordonnées complètes d'une personne sans son consentement svp, faites les passer par MP sur demande, merci !]
[*************]
[*******]
[************]

Je lui avais fait faire des pièces pour mon WC58 en 2018 (notamment arceau capote vraiment bien fait).
De mémoire, il a 1 WC56.

Cordialement

poypoy05
2em Classe
2em Classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant