Pression de lubrification moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Pression de lubrification moteur
Salut a tous les dodgeurs sa je suis en cours de restauration de mon wc 51 et j’ai refait mon moteur coussinets de bielle bague arbre a cames et coussinet pallier j’ai aussi changer ma pompe a huile . Mais petit probleme le moteur demare bien mais la pression ne depasse pas les 20 psi . Dans le doute j’ai monter un manomètre 0/15 bars en sortie de filtre a huile la pression flirt avec les 5 bars soit quasi 70 psi . J’ai alors remplacer le manometre du dodge par un neuf ... et la toujours le meme constat j’avoue je suis un peut désemparé si quelqu’un a deja eu quelques chose de similaire ???
Dernière édition par pigib le Dim 17 Mar 2019, 17:54, édité 1 fois
pigib- Nombre de messages : 7
pigib- Nombre de messages : 7
Re: Pression de lubrification moteur
Salut je viens de lire le tm il est noter que la pression d huile doit être situer entre 2.1 et 2.8 kgs par cm² 30 a 40 pounds cette pression ne doit pas être prise en sortis de filtre a huile pour la simple raison que le bouchage du filtre ne doit pas empêcher la lubrification du moteur
Re: Pression de lubrification moteur
ta soupape de décharge est montée dans le bon sens? il ya une erreur sur la photo des TM, beaucoup de gens font l'erreur.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)