WC 51 - chauffage radial contemporain
4 participants
Page 1 sur 1
WC 51 - chauffage radial contemporain
Bon soir
Les WC 51 n'ont pas de chauffage d'origine. En hiver, il faisait un peu froid aux pieds et ma femme ne voulait plus venir, alors j'ai décidé d'installer un appareil de chauffage contemporain.
En Angleterre, j'ai trouvé le chauffage de Clayton Classics. Bien que la voiture ait le système original de 6 volts, j'ai opté pour la version 12 volts. Comme j'ai un convertisseur de tension de 6 à 12 volts installé pour Navi, etc., je peux donc réaliser la vitesse
du ventilateur à deux étages. Tout ce dont j'avais besoin était un commutateur de clignotant. La vanne pour l'eau chaude est actionnée par un câble de starter.
Pour tous ceux qui sont intéressés voici quelques photos.
Cordialement Michel
Les WC 51 n'ont pas de chauffage d'origine. En hiver, il faisait un peu froid aux pieds et ma femme ne voulait plus venir, alors j'ai décidé d'installer un appareil de chauffage contemporain.
En Angleterre, j'ai trouvé le chauffage de Clayton Classics. Bien que la voiture ait le système original de 6 volts, j'ai opté pour la version 12 volts. Comme j'ai un convertisseur de tension de 6 à 12 volts installé pour Navi, etc., je peux donc réaliser la vitesse
du ventilateur à deux étages. Tout ce dont j'avais besoin était un commutateur de clignotant. La vanne pour l'eau chaude est actionnée par un câble de starter.
Pour tous ceux qui sont intéressés voici quelques photos.
Cordialement Michel
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: WC 51 - chauffage radial contemporain
salut,
quel est ton ressenti sur ce chauffage, vraiment efficace??
fred
quel est ton ressenti sur ce chauffage, vraiment efficace??
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: WC 51 - chauffage radial contemporain
Bonjour,
Je pense qu'on peut utiliser un chauffage 12 volts sur un véhicule équipé en 6 volts.
Le ventilateur tourne moins vite .... et fait moins de bruit aussi.
Il vaut toujours mieux faire un essai avant montage bien sûr.
Le chauffage et donc la température dépend de l'eau de refroidissement du moteur.
Prendre l'eau "AVANT" le thermostat permet d'avoir chaud tout de suite et toujours.
Je l'ai déjà fait sur un GMC.
C'est magique ... quand il fait froid.
Amitiés.
barbara
Je pense qu'on peut utiliser un chauffage 12 volts sur un véhicule équipé en 6 volts.
Le ventilateur tourne moins vite .... et fait moins de bruit aussi.
Il vaut toujours mieux faire un essai avant montage bien sûr.
Le chauffage et donc la température dépend de l'eau de refroidissement du moteur.
Prendre l'eau "AVANT" le thermostat permet d'avoir chaud tout de suite et toujours.
Je l'ai déjà fait sur un GMC.
C'est magique ... quand il fait froid.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: WC 51 - chauffage radial contemporain
Je suis curieux de savoir si le chauffage est efficace. Elle fonctionne tranquillement avec 6 volts. Avec 12 volts assez fort.
Il est important que je puisse placer exactement au milieu. Très bien pour la distribution.
Au fait, c'est à peine visible.
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: WC 51 - chauffage radial contemporain
pourquoi ne pas avoir monter un chauffage de WC 54 deja en 6 volt !
Re: WC 51 - chauffage radial contemporain
pour différentes raisons
Je voulais avoir 12 volts pour que le ventilateur soit 2 étages, sans résistance.
Il y a un transformateur de 12 Volt dans la voiture pour charger le mobil ou le Navi.
fonctionne très bien!
Je voulais avoir le pied libre
Je ne voulais pas griller les pieds du passager, montage si central
Parce qu'il n'y a pas de chauffage dans le WC51 original, la chaleur tropicale ne serait pas originale de toute façon, alors elle peut aussi être contemporaine.
Et parce qu'elle est si petite
Lusitano- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019
Sujets similaires
» carotte T° eau moteur
» Chauffage Ambulance
» CHAUFFAGE AMBULANCE
» Chauffage Dodge Wc54
» radiateur chauffage
» Chauffage Ambulance
» CHAUFFAGE AMBULANCE
» Chauffage Dodge Wc54
» radiateur chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum