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CHAUFFAGE AMBULANCE

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Message  DUKE Jeu 12 Oct 2006, 16:40

UNE PETITE QUESTION J AI ACTUELLEMENT UNE AMBULANCE EN 12 V -TRANSFORMATION AVEC DYNAMO AUTOLITE PETIT MODELE
JE VIENS DE REMETTRE EN ETAT LES CHAUFFAGES ET LES MOTEURS DE VENTILATION ETANT D ORIGINE SONT EN 6V QUELQUN A T IL ETE DEJA CONFRONTE AU PROBLEME CAR JE NE TROUVE PAS POUR L INSTANT DE CONVERTISSEUR 12 - 6 VOLT EXISTE T IL UN PLAN POUR FABRIQUER CE GENRE D APPAREIL OU PLUS SIMPLEMENT DES MOTEURS DE REMPLACEMENT EN 12 V CE QUI SERAIT PLUS FACILE
MERCI PASCAL
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Message  dodge 18 Jeu 12 Oct 2006, 17:21

Au sein de certains WC52 la jauge essence d'origine est en 6 volts, aussi il serait bien que tu récupère une résistance chimique en 6 volts.(pièce électronique d'époque utilisée sur certains WC 51 et 52 couvertient en 12volts en fin de guerre )
J'ai actuellement le cas sur ma jeep d'origine 6 volts passé en 12 volts mais avec une jauge en 6 volts. A ce jour tout fonctionne pour le mieux.
Je peux te dire aussi que cette résistance se trouve généralement à gauche sous le tableau de bord, fixé sur un des cotés.

En espèrant avoir répondu à ta demande

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Message  Ledog Jeu 12 Oct 2006, 17:46

Pour faire précisément du 6V la résistance doit être calibrée en fonction du consommateur de courant qui va être alimenté. Il faut donc mesurer la résistance du moteur à l'aide d'un Ohm-mètre. La résistance additionnelle devra avoir la même valeur puisque on divise la tension par deux. Il faut la placer en série sur le circuit.
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Message  DUKE Jeu 12 Oct 2006, 18:48

merci de vos renseignements je vais tester celà
Pour l'instant je rentre du garage je viens de poser des essuies glaces electriques
j ai trouvé des moteurs chez vintage power wagon qui se posent sans aucune modif pour la carrosserie des ambulances et ca fonctionne tres bien
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Message  Ledog Jeu 12 Oct 2006, 19:51

J'ai aussi de moteurs électriques sur mon GMC. C'est vrai que c'est plus fiable.
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