Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Allumage sans interrupteur

3 participants

Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Sam 19 Jan 2019, 19:40

Salut a tous
Je suis neuf dans cette forum. Et Allemand avec un francais rudimentaire. Pardon Sad

Mais c'est le seul forum pour le Dodge qui fonctionne vraiment.
Je vous serais reconnaissant de votre aide.
En 2017, j'ai échangé mon beau Land Rover Defender contre une Dodge WC 51. Je voulais vraiment avoir quelque chose d'encore plus rustique et j'ai toujours aimé la Dodge. Mais maintenant je suis surtout sous la voiture. Nice et cool en été ...

Je cherche un allumage sans interrupteur pour mon Dodge WC 51. Malheureusement, je n'en ai trouvé qu'un en Angleterre pour 380 euros incl. la bobine d'allumage. Est-ce que quelqu'un sait un moins cher? Peut-être en Europe?
Merci beaucoup en avant
Michel
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  louis64 Sam 19 Jan 2019, 20:01

bonsoir,

je ne peux pas t'aider pour trouver un fournisseur (je suis plutôt pour rester d'origine),
mais je peux essayer de t'aider pour la traduction,
je pense comprendre que tu as un allumage d'origine (1) à vis platinées et condensateur que tu veux remplacer par un allumage électronique (2), c'est bien ça ?

pour l'exemple c'est un distributeur de Renault 4L piqué sur internet ...  Very Happy

Allumage sans interrupteur Alluma10

bonne soirée

louis64
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Sam 19 Jan 2019, 20:17

Bon Soir
Qui, c'est ca! Merci Beaucoup.

J'ai un système de 6 volts. Il y a toujours des difficultés avec le démarrage à froid. Je pense que Original est également plus agréable. Mais parfois ..
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  louis64 Sam 19 Jan 2019, 20:27

c'est ta volonté et ton choix, je ne vais pas te convertir,
je suis aussi en 6 volts et d'origine sur tous les véhicules que j'ai, civils ou militaires ...

mais peut être qu'un réglage de carburateur, un tour des prises d'air qui peuvent désamorcer la pompe à essence et un bon coup d'accélérateur à main avant de tirer sur le démarreur pourraient t'aider ... Very Happy

louis64
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Sam 19 Jan 2019, 21:02

Bon Soir

Tout est déjà contrôlé et en bon état. le problème est que la compression à froid n'est pas suffisante pour produire un mélange riche. Et cela avec volet d'étranglement complètement fermé. En allumage sans contact, j'ai une étincelle légèrement meilleure qui peut compenser.
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Sam 19 Jan 2019, 21:05

Allumage sans interrupteur Dscf4111
]
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  louis64 Sam 19 Jan 2019, 21:07


belle restauration, très bien ... bon courage

louis64
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Superbe !

Message  Beeps Sam 16 Fév 2019, 22:41

Magnifique, le compartiment moteur. J'imagine le reste.
Pour les démarrages difficiles, il y a un levier en principe sur la pompe à essence. Si je n'amorce pas longuement mon Dodge, je vide la batterie sans succès. Autrement dit, un allumage électronique ne sert à rien si ... y'a pas d'essence. Vérifier aussi l'avance à l'allumage. Le démarreur est bon ?

Pour un allumage électronique : https://dodgewc.1fr1.net/t14439-avance-a-l-allumage-ma-bete-noire
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-d-allumage-électronique-dodge/14022-kit-d-allumage-électronique-dodge-6-cylindres-1935-50-allumeur-autolite-igc.html

Bon courage.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Dim 17 Fév 2019, 10:27

Beeps a écrit:Magnifique, le compartiment moteur. J'imagine le reste.
Pour les démarrages difficiles, il y a un levier en principe sur la pompe à essence. Si je n'amorce pas longuement mon Dodge, je vide la batterie sans succès. Autrement dit, un allumage électronique ne sert à rien si ... y'a pas d'essence. Vérifier aussi l'avance à l'allumage. Le démarreur est bon ?

Pour un allumage électronique : https://dodgewc.1fr1.net/t14439-avance-a-l-allumage-ma-bete-noire
https://www.classicautoelec.com/fr/kit-d-allumage-électronique-dodge/14022-kit-d-allumage-électronique-dodge-6-cylindres-1935-50-allumeur-autolite-igc.html

Bon courage.


Bonjour
(pardon pour les fautes, c est avec google translater)
Merci pour les bonnes descriptions. La voiture est assez bien restaurée.
Le démarreur, le carburateur et le carburant sont tous contrôlés plusieurs fois et fonctionnent parfaitement.
Le temps d'allumage est de -2 degrés. (C’était très difficile, au final, j’ai réalisé que le TDC se trouvait probablement au milieu des marques, voir photo).
Je pense que le mauvais démarrage du moteur est parce que au point d'allumage (un peu plus tard serait mieux) et la force de l'étincelle.
Quelques questions
1) Avez-vous le TDC (point mort haut, 1er cylindre) également exactement au centre des marques sur le disque?
2) Avez-vous remarqué une amélioration du comportement au démarrage avec l'allumage électronique?
3) Votre moteur à allumage électronique fonctionne-t-il mieux au ralenti?
4) Avez-vous installé une bobine d'allumage haute performance?
Merci et à bientôt
Allumage sans interrupteur Img_0010


Michael
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Se comprendre ...

Message  Beeps Dim 17 Fév 2019, 10:57

Bonjour Lusitano

Pour faciliter notre conversation : dis moi si tu comprends mieux en Anglais qu'en Français ? Désolé, je ne parle pas Allemand.
Je n'ai pas le temps de t'écrire maintenant, mais je le ferais ce soir. Juste un détail : refait une photo de la poulie de l'autre coté et au plus proche du moteur. (coté batterie) Du coté pompe à essence, c'est trop loin, on risque de faire des erreurs de parallaxe.

Merci.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Dim 17 Fév 2019, 14:40

Beeps a écrit:Bonjour Lusitano

Pour faciliter notre conversation : dis moi si tu comprends mieux en Anglais qu'en Français ? Désolé, je ne parle pas Allemand.
Je n'ai pas le temps de t'écrire maintenant, mais je le ferais ce soir. Juste un détail : refait une photo de la poulie de l'autre coté et au plus proche du moteur. (coté batterie) Du coté pompe à essence, c'est trop loin, on risque de faire des erreurs de parallaxe.

Merci.

Bonjour Beeps
pas de probleme
Je connais le problème avec les erreurs de parallaxe.
J'ai pris 2 nouvelles photos. Une photo montre le poulie original avec les marques visibles. L'autre photo (dessin) montre comment j'ai mis le contact au ralenti. Avec 2 degrés de pré-allumage.
Il n'y a pas de marque sur la poulie où se trouve le point mort du piston. Mais il y a une marque avec "I0". Selon mes recherches, le milieu de toutes les marques est exactement le centre mort. Et cette recherche n’a pas été facile car il y a différents poulies.
a bientotAllumage sans interrupteur 01_img10
Allumage sans interrupteur 01_img11
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Dim 17 Fév 2019, 14:44

Beeps a écrit:Bonjour Lusitano

Pour faciliter notre conversation : dis moi si tu comprends mieux en Anglais qu'en Français ? Désolé, je ne parle pas Allemand.
Je n'ai pas le temps de t'écrire maintenant, mais je le ferais ce soir. Juste un détail : refait une photo de la poulie de l'autre coté et au plus proche du moteur. (coté batterie) Du coté pompe à essence, c'est trop loin, on risque de faire des erreurs de parallaxe.

Merci.

Ah, je préfère le français. Mais malheureusement, la pratique me manque. C'est une très belle langue.

But English or Spanish is also welcome. No problem, I am familiar with both languages


Dernière édition par Lusitano le Dim 17 Fév 2019, 17:22, édité 1 fois (Raison : edit)
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Beeps Dim 17 Fév 2019, 21:29

Bonsoir Lusitano.

Voici les réponses à tes questions :

1) Avez-vous le TDC (point mort haut, 1er cylindre) également exactement au centre des marques sur le disque?
2) Avez-vous remarqué une amélioration du comportement au démarrage avec l'allumage électronique?
3) Votre moteur à allumage électronique fonctionne-t-il mieux au ralenti?
4) Avez-vous installé une bobine d'allumage haute performance?


- 1 A l'origine, il devait y avoir un repère de point mort haut sur ma poulie, mais comme tu as pu le constater sur les photos, la corrosion à tout effacé. Je n'ai pas été aussi loin que toi dans ma restauration.
- 2 L'allumage électronique n'a pas tellement amélioré le démarrage à froid. Déjà, mon Dodge démarrait bien avec les vis platinées. (interrupteur)
- 3 Il est indiscutable que le ralenti est meilleur avec l'allumage électronique, même sans starter à froid. Mais il faut le maintenir un peu tant que le moteur n'est pas chaud. A froid le moteur "tousse" lors des reprises. Mais il faut dire que mon Dodge est équipé d'un carburateur Français, Solex, qui n'a pas de pompe de reprise.
- 4 Ma bobine d'allumage était une bobine de ... Renault 4. Je l'ai changée pour une neuve, ordinaire.

Concernant tes deux dernières photos, il est dommage que l'aiguille qui indique les repères d'allumage soit si éloignée de la poulie. Finalement, on ne voit rien. Mais d'après ton schéma, je suis au regret de t'informer qu'apparemment, tu es en plein retard, (2°) comme pour une essence très faible en octane. Avec nos essences modernes, il faut au moins 3 degrés d'avance. Tu t'es trompé dans le sens de rotation, ou alors c'est moi qui n'a pas compris. Mais la pale d'hélice censée aspirer l'air montre que la poulie doit tourner en notre direction, et non en s'éloignant comme sur ton croquis. J'ai 4 degrés d'avance, et ça marche très bien.
J'ai un truc pour bien voir les repères d'allumage sur la poulie : avec une lampe placée dans l'axe de la flèche et de l'axe de vilebrequin, je me base sur l'ombre projetée. Avec un stroboscope, c'est encore mieux :

Allumage sans interrupteur Photos11

Pour repérer le point mort haut, j'ai utilisé un comparateur à cadran dans le cylindre N° 6 par l'orifice prévu à cet effet. Comment as tu fait pour trouver ton point d'allumage ? A la lampe témoin ?

Concernant ton système d'alimentation, je ne doute pas que tout est en bon état. Mais permet moi d'insister sur le fait qu'il faut amorcer l'essence avant de démarrer au moyen du petit levier sur la pompe à essence si tu en as un. L'essence s'évapore, et comme nos moteurs sont gourmands, il en faut beaucoup pour démarrer. Fait une expérience pour savoir si ton problème provient d'un problème d'alimentation : utilise une nourrice fait d'un bidon muni d'un tube de sorti, et raccorde la à ton carburateur en la plaçant en charge, c'est à dire au dessus pour remplir la cuve. Si ton moteur démarre mieux, cela confirme qu'il faut pomper.

Tiens nous au courant, bon courage. A+

J'ai trouvé d'autre photos :

Allumage sans interrupteur Dsc01010

Allumage sans interrupteur Dsc01011

Le comparateur à cadran sur la première, et les repères tracés au feutre sur la deuxième. Le PMH est la graduation entre les deux coups de feutre.

A+


Dernière édition par Beeps le Dim 17 Fév 2019, 21:50, édité 1 fois (Raison : Edition de photos)
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Lun 18 Fév 2019, 19:50

Bon soir beep
Tu as raison. La flèche, indiquant le sens de rotation de la poulie, est inversée. désolé
J'ai donc 2 degrés de pré-allumage, à condition que le point mort haut se trouve juste au milieu du marquage. Au fait, les marquages ​​sont originaux. Je l'ai nettoyé et traité avec de la peinture blanche. Puis nettoyé, cela aide plus tard avec la lampe stroboscopique.
L'allumage est également réglé dynamiquement avec la lampe stroboscopique.
Ton commentaire à cause de la pompe à essence me confond quelque chose. Si j'actionne le levier, le carburant ne s'écoule plus dans le collecteur d'admission, car le flotteur du carburateur devrait fermer la vanne pour que rien ne coule vers le carburateur. Au moins c'est ce que j'ai compris.
Lorsque je commence à avoir des problèmes, je verse toujours de l’essence sur le couvercle du filtre à air avec la vis ouverte. Cela coule directement dans le collecteur d'admission.
Cordialement, Michael
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Lusitano Lun 18 Fév 2019, 20:05

Le point mort que tu as découvert par mesure semble être identique au mien. Le milieu de ma poulie se trouve
entre le point noir en bas de votre image et celui du milieu.
Allumage sans interrupteur Poulie10Allumage sans interrupteur Unbena10
Lusitano
Lusitano
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Localisation : Aix la chapelle
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Beeps Lun 18 Fév 2019, 21:31

J'ai donc 2 degrés de pré-allumage, à condition que le point mort haut se trouve juste au milieu du marquage. Au fait, les marquages ​​sont originaux. Je l'ai nettoyé et traité avec de la peinture blanche. Puis nettoyé, cela aide plus tard avec la lampe stroboscopique.
L'allumage est également réglé dynamiquement avec la lampe stroboscopique.
Ton commentaire à cause de la pompe à essence me confond quelque chose. Si j'actionne le levier, le carburant ne s'écoule plus dans le collecteur d'admission, car le flotteur du carburateur devrait fermer la vanne pour que rien ne coule vers le carburateur. Au moins c'est ce que j'ai compris.

Difficile de dire si nous parlons de la même chose : pour moi, si je m'en réfère à ton dessin, avec le bon sens de rotation, tu n'as pas du pré allumage, mais du post allumage. C'est à dire que l'étincelle se fait 2 ° après le point mort haut. Il est possible que nos repères soient les mêmes. Mon PMH est entre les deux traits, et le point d'allumage est 4 graduations avant sur le repère noir le plus haut. Ma poulie est tordue, et endommagée. les repères se sont décalées, c'est pour cela que j'ai été obligé de rechercher le PMH.
Mais combien de temps a demandé la restauration de ton Dodge ?

Il est normal que le carburant ne coule pas dans le carbu en actionnant la pompe, puisque le flotteur bloque l'arrivée. Mais le but est d'appeler l'essence dans les tuyaux depuis le réservoir, ce qui évite de le faire en tirant sur la batterie. Surtout si le véhicule ne roule pas tout les jours. L'essence retourne en arrière, ou s'évapore au bout de 3 jours, ou plus suivant les véhicules et la météo.
Si tu as un levier sur la pompe, c'est que tu as une grosse pompe 6 clapets de forme circulaire. Les autre en ont pas.

A+ Bonne nuit.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sans interrupteur Empty Re: Allumage sans interrupteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum