Montage de jante WC 52 avec un cercle intérieur
4 participants
Page 1 sur 1
Montage de jante WC 52 avec un cercle intérieur
jante WC 52 avec un cercle intérieur
Dernière édition par BucheronWC52 le Jeu 15 Nov 2018, 02:44, édité 1 fois
BucheronWC52- Nombre de messages : 3
Re: Montage de jante WC 52 avec un cercle intérieur
Bonjour.
Ton cercle intérieur est un flap métallique articulé. Actuellement on utilise des flaps en caoutchouc qui se place entre la chambre à air et la jante. les flaps caoutchouc se trouvent facilement.
Ton cercle intérieur est un flap métallique articulé. Actuellement on utilise des flaps en caoutchouc qui se place entre la chambre à air et la jante. les flaps caoutchouc se trouvent facilement.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
JANTE COMBAT
Bonjour
Ce flap métalique maintient les talons du pneu ecartés contre les rebords de jante en cas de crevaison on d'impact de balle.Ainsi le pneu reste en place sans se mettre en 8 et le véhicule n'est pas immobilisé ,d'ou le nom de jante de combat. Comme le dit Charles:On les remplace par des flaps caoutchouc
Cordialement Noel
Ce flap métalique maintient les talons du pneu ecartés contre les rebords de jante en cas de crevaison on d'impact de balle.Ainsi le pneu reste en place sans se mettre en 8 et le véhicule n'est pas immobilisé ,d'ou le nom de jante de combat. Comme le dit Charles:On les remplace par des flaps caoutchouc
Cordialement Noel
epsilon- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Aaaaargh !
J'ai cru m'étrangler en lisant ce que tu as fait sur ton véhicule ... ! Un bus informatique sur un Dodge ! Anti démarrage par portable !
Bon. OK. soit. Chacun sa manière de se faire plaisir. Ta grue m'intéresse. J'en ai fait une aussi. (250 Kg de capacité) Photos STP ? On a pas intérêt de se faire mal avec ! Pas homologuées.
Concernant ta roue, j'ai eu un problème avec des jantes qui étaient fortement corrodées également. Après piquetage, grattage et peinture, apparemment, il ne restait pas assez de métal, et cette jante s'est déformée lors d'une utilisation en TT. Maintenant, j'évite de m'en servir car elle ne tourne plus rond.
Garde la bien en roue de secours.
Bon. OK. soit. Chacun sa manière de se faire plaisir. Ta grue m'intéresse. J'en ai fait une aussi. (250 Kg de capacité) Photos STP ? On a pas intérêt de se faire mal avec ! Pas homologuées.
Concernant ta roue, j'ai eu un problème avec des jantes qui étaient fortement corrodées également. Après piquetage, grattage et peinture, apparemment, il ne restait pas assez de métal, et cette jante s'est déformée lors d'une utilisation en TT. Maintenant, j'évite de m'en servir car elle ne tourne plus rond.
Garde la bien en roue de secours.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Re: Montage de jante WC 52 avec un cercle intérieur
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par BucheronWC52 le Jeu 15 Nov 2018, 02:44, édité 1 fois
BucheronWC52- Nombre de messages : 3
OK. Compris.
Merci pour les photos, ça m'a permis de bien comprendre ton idée. La différence ente ta flèche et la mienne, c'est que tu l'as placée à l'arrière, d'où l'intérêt d'un faux-châssis. Sage précaution. En plus, quand tu auras fait les essais, rien ne t'empêchera de greffer une petite pompe hydraulique électrique sur le grand cric histoire de gagner du temps à la manœuvre.
Ma flèche est bien plus modeste que la tienne, placée juste derrière les sièges, sur l'arceau, qui tiens donc lieu de faux châssis. Ce sont deux petits treuils de quad qui l'actionnent.
Malheureusement, je n'ai pas de photos valables à publier. De toute façon, je pense que cela n'avancerait à rien, ne représentant aucun intérêt pour toi, ni pour personne.
Bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution des travaux.
Ma flèche est bien plus modeste que la tienne, placée juste derrière les sièges, sur l'arceau, qui tiens donc lieu de faux châssis. Ce sont deux petits treuils de quad qui l'actionnent.
Malheureusement, je n'ai pas de photos valables à publier. De toute façon, je pense que cela n'avancerait à rien, ne représentant aucun intérêt pour toi, ni pour personne.
Bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution des travaux.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU