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rampe à eau

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karomax
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rampe à eau Empty rampe à eau

Message  surgey Jeu 05 Jan 2017, 17:57

Bonjour
Je viens d'attaquer le démontage de ma rampe à eau.
Après lecture des différents articles, j'avais prévu une journée libre

J'ai déjà essayé de tirer dessus , mais echec
J'ai ensuite déformé au maximum la rampe et ai essayé de glisser une lame sur les cotés ...J'ai cru que je n'allait pas pouvoir ressortir la lame cussing

[url=rampe à eau Img_2310]


J'ai ensuite utilisé une tige métallique que j'ai soudée


[url=rampe à eau Img_2311


J'ai utilisé la masselotte du chasse goupilles et j'ai bloqué l'extrémité avec un mandrin de perceuse


[url=rampe à eau Img_2312]


Après plusieurs coups très très forts et surtout  des réfections de soudures la rampe est enfin sortie suffisamment pour que je puisse la percer et avoir ainsi une meilleure prise.


[url=rampe à eau Img_2313]



[url=rampe à eau Img_2314]



Voila la bête qui est en bon état mais était collée..........



[url=rampe à eau Img_2410]


MA QUESTION: Comment je fais pour éliminer à l'intérieur du moteur toute la boue accumulée qui empêche la mise en place d'une nouvelle rampe?
Si vous avez la solution je suis preneur
Merci à vous
Surgey

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rampe à eau Empty Re: rampe à eau

Message  karomax Jeu 05 Jan 2017, 18:56

Finalement ta rampe n'avait pas si l'air malade . study

Tout dépend à quel degrés tu révises ton moteur...si tu "vides" ton moteur, enlève toute les pastilles latérales de dé-sablage puis tu sorts tout au karcher (à l'eau chaude mais pas trop bouillante quand même) en passant par tout les trous study
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rampe à eau Empty Re: rampe à eau

Message  surgey Jeu 05 Jan 2017, 21:00

Effectivement l rampe ne semble pas trop attaquée mais par contre totalement collée.
Si j'avais attendu je ne sais pas comment je l'aurais sortie
Je vais refaire entièrement le moteur donc pas de problème, je peux retirer les pastilles de dé-sablge et passer le karcher
Merci pour le conseil

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Message  fred3687 Jeu 05 Jan 2017, 21:33

cette méthode me dit quelque chose Laughing

si tu refais tout le moteur tu me dira si tu constates des traces d'arc electrique au niveaux des pistons etc...

j'avais utilisé cette méthode on m'avait dit que c'etait pas bon mais aucune séquelle...

apres perçe les pastilles un bon coup de karcher dans tout les trous sa va lui faire du bien !
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Message  leix Ven 06 Jan 2017, 07:23

moi j'ai une question a ce sujet temps que surgey en parle  lol!
comment les pastilles de dé-sablage sont t'elle fixer study
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Message  boubou Ven 06 Jan 2017, 10:36

Bonjour,

elle sont fixées par "frappage": les pastille neuves sot bombées. la bosse vers l'extérieur du bloc. On les positionne puis à l'aide d'un marteau et d'une chasse posée au milieu de la pastille, on les frappe. La pastille se déforme et vient serrer sur les portées du bloc.

Pour les démonter: les percer , introduire une tige dans l'orifice et faire levier avec. Bien nettoyer les portées du bloc après.

Bonne journée.

Bou

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Message  fred50 Ven 06 Jan 2017, 12:06

salut,

boubou a tous dit, mais avant de remonter une pastille neuve, bien nettoyer les portés, et on peut y mettre du "bloc etanche" afin d'etre sur que l'etancheite soit parfaite

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Message  surgey Ven 06 Jan 2017, 12:23

Fred3687,
Je suis surpris que la soudure puisse créer un arc dans le moteur d'autant plus que la masse est sur la tige à souder et pas sur le moteur.
Mais je ne suis pas spécialiste.
De toute façon je démonte tout ce qui me permettra un contrôle visuel.

A+
Surgey

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rampe à eau Empty Re: rampe à eau

Message  leix Ven 06 Jan 2017, 16:33

merci Boubou et Fred pour l'info et le conseil bounce
est pour Fred 3687 bonne continuation dans ta restauration cheers
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