Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

problème propulsion-une seule roue entraine

+3
ghouls
fred3687
manu62
7 participants

problème propulsion-une seule roue entraine Empty problème propulsion-une seule roue entraine

Message  manu62 Sam 17 Déc 2016, 15:19

Bonjour,
je suis entrain de restaurer mon dodge,
j'ai mis le pont arrière sur chandelle, j'ai remarqué que je n'ai qu'une roue qui tourne.
Au printemps j'ai entendu un craquement en le sortant du garage mais je n'y ai pas pris attention (je n'ai pas roulé avec).
Donc ma question, qu'est ce qui est cassé? C'est un pont avec couvercle boulonné.

manu62
manu62
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge wc52

Revenir en haut Aller en bas

problème propulsion-une seule roue entraine Empty Re: problème propulsion-une seule roue entraine

Message  fred3687 Sam 17 Déc 2016, 15:32

ouvre le pont pour voir si y a des morceaux et pour voir si y a du mal on dirait que tas un arbre de roue qui est hs...
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54

problème propulsion-une seule roue entraine Empty Re: problème propulsion-une seule roue entraine

Message  ghouls Sam 17 Déc 2016, 15:48

un arbre de roue HS. il vaut mieux contrôler le différentiel après la casse d'un demi arbre, surtout si ça a cassé au niveau du différentiel, il peux y avoir de la limaille. si ça a casser dans le tube il ya moins de risque. sur mon 51 j'ai pulvérisé le différentiel en m'arretant a un feu rouge, je cherche toujours pourquoi ca a cassé a ce moment la^^
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Message  fred50 Sam 17 Déc 2016, 15:52

salut,

je vais rejoindre également fred3687, mais si en sortant tu camion, tu as effectivement cassé un arbre de roue, pour le rentrer tu es dans l'obligation d'enclencher le pont avant, car le differenciel faisant sont office, des qu'une roue patine" tu restes sur place!!

fred

Dernière édition par fred50 le Dim 18 Déc 2016, 13:17, édité 1 fois
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Message  karomax Sam 17 Déc 2016, 20:34

manu62 a écrit:Bonjour,
je suis entrain de restaurer mon dodge,
j'ai mis le pont arrière sur chandelle, j'ai remarqué que je n'ai qu'une roue qui tourne.
Au printemps j'ai entendu un craquement en le sortant du garage mais je n'y ai pas pris attention (je n'ai pas roulé avec).
Donc ma question, qu'est ce qui est cassé? C'est un pont avec couvercle boulonné.

Shocked Bas c'est normal à priori...
C'est le principe du différentiel, c'est le b.a.ba de la transmission . En effet sans différentiel, la tenue de route surtout pour tourner serait impossible.
Tu serais comme dans un kart (quoique maintenant ils ont des différentiels parfois sur certaines catégories)
Dans un virage (sur la droite, par exemple) , tu auras la roue intérieure qui doit tourner moins vite que celle extérieure (la gauche ici) car le rayon n'est pas le même. study  study
Ceci dit, c'est la limite du différentiel, dans des conditions difficiles (Enlisement boue, sable , glace, roches...) le différentiel pénalise le véhicule...car seule la roue la plus libre tourne et prend toute la traction....D'où le système de blocage de différentiel que l'on retrouve maintenant sur les véhicules 4x4 , camions plus contemporains...pour palier à cela. bigok
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  yoyo85 Dim 18 Déc 2016, 08:50

Salut en video   https://www.youtube.com/watch?v=kjzUuXKFnR4
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  manu62 Dim 18 Déc 2016, 13:14

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça l'année prochaine. Bonnes fêtes de fin d'année.
manu62
manu62
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge wc52

Message  ghouls Dim 18 Déc 2016, 13:28

c'est vrai que tu n'as pas précisé la façon dont tu as testé ton pont. tu l'as mis sur chandelle puis tu as démarré le moteur et enclenché une vitesse? (dans ce cas si une seule roue tourne il ya un souci) ou as tu fait tourner la roue a la main? (dans ce cas la c'est normal qu'une seule roue tourne, le différentiel est en action)
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Message  yoyo85 Dim 18 Déc 2016, 14:50

salut si tu mis tes deux roue en l' air que la boite est enclencher moteur arrêté si tu tourne une roue a la main l'autre doit tourné a l’envers
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Message  pierre 62 Dim 18 Déc 2016, 14:55

Il suffit que les garnitures de frein collent un peu ou "frottent" seulement, et on se pose de nombreuses questions quand le véhicule est sur cales, alors que si il roule normalement, inutile de chercher des problèmes ou il n'y en a pas ... Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé