restauration dodge 51 leix
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fred50
will87
Hervé P
leix
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restauration dodge 51 leix
bonjour a tous voilà un peut l'avancer de mon dodge !
le voici a sa réception fin novembre
le soir même la caisse était tombé on chôme pas nous les Normands
les caissons beaucoup de disque d'usé et pas mal de boulot pour cette hiver
démontage de toutes les pièces du cassis
les connaisseurs pourront le dire put.... de boulon
enfin la cabine est sortie
maintenant reste plus qu'a sablé tous ça
entre temps comme en Normandie il pleut un peut beaucoup
j'en ai profiter pour faire des recherches , ce que j'ai pus trouver bien sur !! sur l’électricité du dodge
donc sans hésiter j'ai acheter tous les fils coton pour refaire mon câblage en origine
sa va faire beaucoup plus de travaille mes au moins j'aurai le plaisir de l'avoir fait est en plus je trouve que ces plus beau
maintenant question apprêt est peinture d’après ce que j'ai pus lire !!
apprêt phosphatant environ 7 Litres
peinture polyuréthane mat1 environ 8 Litres
est pour le moteur 50 cl en gris claire REAL 7037
et du noir mat pour le reste des organes
voilà ce que j'ai retenus donc a vous de me dire si ces bon ou pas
le voici a sa réception fin novembre
le soir même la caisse était tombé on chôme pas nous les Normands
les caissons beaucoup de disque d'usé et pas mal de boulot pour cette hiver
démontage de toutes les pièces du cassis
les connaisseurs pourront le dire put.... de boulon
enfin la cabine est sortie
maintenant reste plus qu'a sablé tous ça
entre temps comme en Normandie il pleut un peut beaucoup
j'en ai profiter pour faire des recherches , ce que j'ai pus trouver bien sur !! sur l’électricité du dodge
donc sans hésiter j'ai acheter tous les fils coton pour refaire mon câblage en origine
sa va faire beaucoup plus de travaille mes au moins j'aurai le plaisir de l'avoir fait est en plus je trouve que ces plus beau
maintenant question apprêt est peinture d’après ce que j'ai pus lire !!
apprêt phosphatant environ 7 Litres
peinture polyuréthane mat1 environ 8 Litres
est pour le moteur 50 cl en gris claire REAL 7037
et du noir mat pour le reste des organes
voilà ce que j'ai retenus donc a vous de me dire si ces bon ou pas
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
Salut le normand !! tu as déjà bien bossé !! Ils en avait rajouté de la ferraille sur ton Dodge!! tu sais à quoi il servais dans le civil , Pour la peinture de finition mat j en ai passé a peut prés 10 litres . mais bon ça dépend comment tu charge a mon avis .. Bon courage pour la suite . Continu a nous faire passer des photos c est toujours cool de voir un Dodge sauvé de la casse !!
will87- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
oui beaucoup d'heures de travail comme tu dit Hervé mes aussi du plaisir
je suis en ce moment sur le moteur il a toussé une première fois
puis j'ai changer les files est les bougies puis la tête d'allumeur re démarrage cool il a tourné
est maintenant faut faire les réglages et refaire le démarreur qui déconne mes bon sa avance
pour Will le dodge servait pour le béton ces pour sa que la caisse a était entièrement ferrailler
pour la peinture j'attend d'avoir d'autre avis sur la quantité total avant de commander
je suis en ce moment sur le moteur il a toussé une première fois
puis j'ai changer les files est les bougies puis la tête d'allumeur re démarrage cool il a tourné
est maintenant faut faire les réglages et refaire le démarreur qui déconne mes bon sa avance
pour Will le dodge servait pour le béton ces pour sa que la caisse a était entièrement ferrailler
pour la peinture j'attend d'avoir d'autre avis sur la quantité total avant de commander
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
salut,
pour la peinture du moteur le ral 7037, me semble trop foncé, perso je dirai ral 7035, ral 7044, ou ral 7047
fred
pour la peinture du moteur le ral 7037, me semble trop foncé, perso je dirai ral 7035, ral 7044, ou ral 7047
fred
fred50- commandant!
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Re: restauration dodge 51 leix
Bonsoir,
N'ayant aucune idée sur le "râlage" de gris moteur, j'ai tenter de trouver un "approximatif approchant" à ce qui existait avant nettoyage.
J'ai "râler" sur du gris 7005 appelé "gris-souris" de chez Hamerite.
Voici ce que cela représente (sans aucune prétention bien sûr).
Amitiés.
barbara
N'ayant aucune idée sur le "râlage" de gris moteur, j'ai tenter de trouver un "approximatif approchant" à ce qui existait avant nettoyage.
J'ai "râler" sur du gris 7005 appelé "gris-souris" de chez Hamerite.
Voici ce que cela représente (sans aucune prétention bien sûr).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: restauration dodge 51 leix
Salut concernant pour ton faisceau j'avais donné les longueurs de fils que j'avais commandé https://dodgewc.1fr1.net/t13352p75-ces-kaki-mon-kiki et le plus simple pour refaire le cablage tu te basse sur le tm 808 us ou tous les faisceau sont mis en détail un exemple
Re: restauration dodge 51 leix
fred50 a écrit:salut,
pour la peinture du moteur le ral 7037, me semble trop foncé, perso je dirai ral 7035, ral 7044, ou ral 7047
fred
mille excuses fred ces bien un RAL 7035 que je veut prendre
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
bonjour très beau boulot pour ton moteur Barbara tu la nettoyé avec quoi ??
pour YOYO j'ai aucune docs donc je me sert de ce que je trouve a droite est a gauche sur les différent sites !!!
pas facile de trouver des réponses a tous
j'ai acheter tous mes files comme tu avez détailler yoyo mes après je me pose des questions sur les branchements ; simple ou double broche pour les feux arrières car j'ai aucun feux
pour YOYO j'ai aucune docs donc je me sert de ce que je trouve a droite est a gauche sur les différent sites !!!
pas facile de trouver des réponses a tous
j'ai acheter tous mes files comme tu avez détailler yoyo mes après je me pose des questions sur les branchements ; simple ou double broche pour les feux arrières car j'ai aucun feux
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
salut pour les douilles tu en a deux par feux arrière après deux simples plots a droites , une simple et une double plots a gauche en configuration us comme sur le schéma après a toi savoir si tu rajoute des clignotants la il va falloir que tu rajoute des fils et des double plots ,regarde sur le schéma du bas que je t'ai mis, les fils ont une lettre, par exemple le fils A sur le feu ar droit blackout taillight est relier avec le fil A du feu gauche et ensuite va au bornier junction block sur le A se mème A va ensuite rejoindre le faisceau du tableau bord et fini sur le commutateur d’éclairage bht si tu suis les schémas us tu aura pas de problème avec les fr pas si facile pas contre j'ai pas tous mis en schéma si tu en veut les autres , le faisceaux du tableau bord je l'ai fait sur la table beaucoup plus facile.
Re: restauration dodge 51 leix
leix a écrit:bonjour très beau boulot pour ton moteur Barbara tu la nettoyé avec quoi ??
Merci pour le compliment leix.
Pour le nettoyage moteur ?
Pas de miracle.
Brosse rotative (sabot) sur meuleuse de diamètre 125.
Masque protecteur pour yeux et pour respiration.
Tu en sors tout noir et poussiéreux mais très satisfait du résultat.
Un bon dégraissage à l'essence (c'est moins cher et très efficace).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: restauration dodge 51 leix
yoyo85 a écrit:salut pour les douilles tu en a deux par feux arrière après deux simples plots a droites , une simple et une double plots a gauche en configuration us comme sur le schéma après a toi savoir si tu rajoute des clignotants la il va falloir que tu rajoute des fils et des double plots ,regarde sur le schéma du bas que je t'ai mis, les fils ont une lettre, par exemple le fils A sur le feu ar droit blackout taillight est relier avec le fil A du feu gauche et ensuite va au bornier junction block sur le A se mème A va ensuite rejoindre le faisceau du tableau bord et fini sur le commutateur d’éclairage bht si tu suis les schémas us tu aura pas de problème avec les fr pas si facile pas contre j'ai pas tous mis en schéma si tu en veut les autres , le faisceaux du tableau bord je l'ai fait sur la table beaucoup plus facile.
bonjour YOYO j'ai besoin encore d'un peut d’explication
tu me dit ! pour les douilles tu en a deux par feux arrière ; sa ces ok comme sur le shéma
après deux simples plots a droites ;sa ok
une simple et une double plots a gauche en configuration us comme sur le schéma ; ces là ou je beugggg
ou tu branche ton 3 éme plots
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
salut,
du cote droit, tu as C et A, que tu branches sur 2 douilles de ce type
du cote gauche tu as A que tu banches donc sur un simple plot (photo precedente) et tu branches D et N sur un double plot de ce type
de memoire A correspond au feu de position de blackout, C correspond au feu stop de blackout, N correspond au feu de position de route normal, et D au feu stop de route normal
voila
fred
du cote droit, tu as C et A, que tu branches sur 2 douilles de ce type
du cote gauche tu as A que tu banches donc sur un simple plot (photo precedente) et tu branches D et N sur un double plot de ce type
de memoire A correspond au feu de position de blackout, C correspond au feu stop de blackout, N correspond au feu de position de route normal, et D au feu stop de route normal
voila
fred
fred50- commandant!
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Re: restauration dodge 51 leix
salut fred a tous dit pour les doubles plots tu utilise des ampoules a double filaments
Re: restauration dodge 51 leix
merci FRED j'ai enfin compris cool
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
bonsoir a tous je recherche un joint feutre qui se met en tête de dynamo sous le roulement a la partie huileur si quelqu'un a sa
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
sayez j'ai casser ma tirelire
j'ai mes 5 pneus et chambre a air neuve
maintenant ces mon compte qui fait la gueule
j'ai aussi trouvé un porte jerrycan qu'on ma offert le hic ces un français !!
j'ai mes 5 pneus et chambre a air neuve
maintenant ces mon compte qui fait la gueule
j'ai aussi trouvé un porte jerrycan qu'on ma offert le hic ces un français !!
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
leix a écrit:sayez j'ai casser ma tirelire
j'ai mes 5 pneus et chambre a air neuve
maintenant ces mon compte qui fait la gueule
j'ai aussi trouvé un porte jerrycan qu'on ma offert le hic ces un français !!
salut francis,
c'est vrai que les pneus representent un budget, faut passer par là
le porte jerrycan , c'est un detail, tu pourras le remplacer par la suite, par un bon ww2
fred
fred50- commandant!
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Re: restauration dodge 51 leix
bonjour
Question du néophyte
C'est quoi la différence entre un porte jerrycan français et un us?
A+
Surgey
Question du néophyte
C'est quoi la différence entre un porte jerrycan français et un us?
A+
Surgey
surgey- Chef déquipage!
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Re: restauration dodge 51 leix
oui Fred c'est un budget mes sa fait mal au cul
leix- 1er classe
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Re: restauration dodge 51 leix
salut
tu as qu a mettre de la vaseline
tu as qu a mettre de la vaseline
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: restauration dodge 51 leix
jp95 a écrit:salut
tu as qu a mettre de la vaseline
la vaseline je la réserve pour le montage des pneus
leix- 1er classe
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