pompe essence
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pompe essence
bonjour je viens de refaire ma pompe 6 valves avec un kit "normal" non renforcé, j arrive à démarrer mais lorsque j essaye d'amorcer à la main je trouve qu'il n'y a pas de pression et l'essence n arrive pas,la qualité des membranes est elle bonne, de plus j ai une fuite entre la pompe et le bas moteur!! c est grave docteur!!
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
salut,
une fuite d'essence??
si oui je pense a une membrane hs, il faut monter une membrane rouge
fred
une fuite d'essence??
si oui je pense a une membrane hs, il faut monter une membrane rouge
fred
fred50- commandant!
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Re: pompe essence
non la fuite c'est entre la pompe et le moteur , certainement le joint, sinon je pense acheter cette membrane rouge.
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
surement le joint qui est hs, d'ou la fuite d'huile.......
fred
fred
fred50- commandant!
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Re: pompe essence
je viens de la démonter et je me demande si elle n'est pas monter à l’envers, y a t'il un sens avec l'arrivée d'essence,(à droite sur la photo l'arrivée d'essence
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
nonowc51 a écrit:je viens de la démonter et je me demande si elle n'est pas monter à l’envers, y a t'il un sens avec l'arrivée d'essence,(à droite sur la photo l'arrivée d'essence
Bonjour,
Je pense qu'il n'est pas possible de se tromper au niveau des positionnements des valves.
Les soupapes ne peuvent être inversées sur le corps de pompe mais il est (peut-être) possible d'inverser les "in" et "out" au niveau des tuyauteries si le montage n'est pas correct.
Je devrais vérifier cela avant de l'affirmer.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: pompe essence
au niveau tuyauterie le montage est bon ,je viens de changer la membrane supérieur elle est rouge maintenant , remonté et en actionnant la manette en bas elle n'aspire pas
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
voir si les valves sont bonnes malgré que c'est du neuf je vais remettre les anciennes, merci pour votre aide
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
Bonjour,
Si tu as démonté ta pompe, as tu bien repéré les divers éléments pour les remettre dans le bon sens ?
As tu bien positionner des joints sous tes 6 valves .
Voici le type de joint fourni dans un "kit" de réparation (le triple joint à droite), l'autre tout seul est un essai non concluant.
Si tu n'as pas ces joints, il est possible de les fabriquer dans la même matière que la membrane (rouge ou noire) de la pompe.
Ci-dessous, la méthode.
Faire un joint plein de 19mm.
Retirer le centre (15 mm) de ce joint.
Et Hop !
Je pense qu'il n'est pas possible (ou délicat) de positionner les valves à l'envers mais je l'ai vu sur une de mes pompes qui .... ne fonctionnait pas bien sûr.
Les orifices sont nettement différents (en diamètre).
les valves en place :
Amitiés.
barbara
Attention, il est "peut-être" possible d'inverser le "IN et le OUT" en ne positionnant pas les pièces correctement.
Si tu as démonté ta pompe, as tu bien repéré les divers éléments pour les remettre dans le bon sens ?
As tu bien positionner des joints sous tes 6 valves .
Voici le type de joint fourni dans un "kit" de réparation (le triple joint à droite), l'autre tout seul est un essai non concluant.
Si tu n'as pas ces joints, il est possible de les fabriquer dans la même matière que la membrane (rouge ou noire) de la pompe.
Ci-dessous, la méthode.
Faire un joint plein de 19mm.
Retirer le centre (15 mm) de ce joint.
Et Hop !
Je pense qu'il n'est pas possible (ou délicat) de positionner les valves à l'envers mais je l'ai vu sur une de mes pompes qui .... ne fonctionnait pas bien sûr.
Les orifices sont nettement différents (en diamètre).
les valves en place :
Amitiés.
barbara
Attention, il est "peut-être" possible d'inverser le "IN et le OUT" en ne positionnant pas les pièces correctement.
barbara- commandant!
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Re: pompe essence
barbara a écrit:Bonjour,
Si tu as démonté ta pompe, as tu bien repéré les divers éléments pour les remettre dans le bon sens ?
Bonjour,
Ici, j'ai fais une erreur !
J'aurai dû faire une trace simple au dessus et ... par exemple une trace double en dessous.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: pompe essence
j ai rien de marqué sur ma pompe ,les joints sont en place, par contre par rapport à ta pompe et les valves dans quel sens arrive l essence(sur tes photos)
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
nonowc51 a écrit:j ai rien de marqué sur ma pompe ,les joints sont en place, par contre par rapport à ta pompe et les valves dans quel sens arrive l essence(sur tes photos)
Comme c'est une pompe de gmc, l'essence arrive de la gauche (voir 1° photo).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: pompe essence
Bonjour,
Je me demande si la partie centrale (épaisse avec les valves) ne pourrait pas être placée à 180° et donc avec un "IN" qui est "OUT" en réalité et ....
Amitiés.
barbara
Je me demande si la partie centrale (épaisse avec les valves) ne pourrait pas être placée à 180° et donc avec un "IN" qui est "OUT" en réalité et ....
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: pompe essence
les valves (neuves) sont peut être défectueuses ou mal montées au départ ,si elles se ferment l'essence ne peut arriver.
nonowc51- commandant!
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Re: pompe essence
nonowc51 a écrit:les valves (neuves) sont peut être défectueuses ou mal montées au départ ,si elles se ferment l'essence ne peut arriver.
Bonjour,
Je pense que les valves sont "normalement fermées" avec le petit ressort incorporé.
MAIS si une impureté est présente au mauvais endroit, cette valve devient inefficace et contrarie les 2 autres voire même les 5 autres.
A la blague, quelqu'un m'a dit un jour :
La différence entre une pompe à 6 valves et une pompe à 2 valves c'est qu'une pompe à 6 valves a 6 fois plus de chance de foirer ...... contre 2 pour l'autre.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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