Boîte de vitesse bloqué.
3 participants
Page 1 sur 1
Boîte de vitesse bloqué.
Bonjour à tous. Je viens de remettre mon wc 52 en route après 12 ans d'arrêt. Il a démarré au quart de tour. Mais quand j'ai voulu passer la marche arrière, j'ai un peu forcé sur le levier et il est parti en marche arrière brusquement. L'embrayage est collé. Qui saurait comment le décoller ? De plus, maintenant la boîte est bloqué. J'ai démonté le couvercle et essayé d'actionner le levier après l'avoir maintenu avec un étau. Il a du mal à s'actionner, seulement la 3e, 4e et marche arrière peuvent d'enclencher et avec difficulté. Cela est ce normal ? Qui aurait une idée ou une suggestion à me faire? Merci pour vos réponses.
Pierre2a- 2em Classe
Re: Boîte de vitesse bloqué.
salut,
deja il y a de l'huile dans ta boite ?? de la rouille???
fred
deja il y a de l'huile dans ta boite ?? de la rouille???
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Bonsoir, il y a de l'huile dans la boîte qui semble fonctionner correctement. On dirait que c'est le mécanisme qui se trouve dans le couvercle de la boîte qui est partie llement bloqué. Les axes y sont un peu oxydés. J'ai mis du degrippant sans succès. Je pourrais démonter le mécanisme du couvercle mais je craint de ne plus retrouver les bons réglages (pièces qui coulissent et qui se vissent sur les axes)....
Pierre2a- 2em Classe
Pierre2a a écrit:Bonsoir, il y a de l'huile dans la boîte qui semble fonctionner correctement. On dirait que c'est le mécanisme qui se trouve dans le couvercle de la boîte qui est partie llement bloqué. Les axes y sont un peu oxydés. J'ai mis du degrippant sans succès. Je pourrais démonter le mécanisme du couvercle mais je craint de ne plus retrouver les bons réglages (pièces qui coulissent et qui se vissent sur les axes)....
il me semble qu'il y a pas d'erreur possible, les vis se loges dans des amorces de percages
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Merci, je cherchais justement sur Internet l'eclate de la boite
Pierre2a- 2em Classe
Bonsoir, ouifred50 a écrit:Pierre2a a écrit:Bonsoir, il y a de l'huile dans la boîte qui semble fonctionner correctement. On dirait que c'est le mécanisme qui se trouve dans le couvercle de la boîte qui est partie llement bloqué. Les axes y sont un peu oxydés. J'ai mis du degrippant sans succès. Je pourrais démonter le mécanisme du couvercle mais je craint de ne plus retrouver les bons réglages (pièces qui coulissent et qui se vissent sur les axes)....
il me semble qu'il y a pas d'erreur possible, les vis se loges dans des amorces de percages
fred
je confirme, il y a des amorces de perçage, merci
Pierre2a- 2em Classe
Boîte de vitesse bloqué.
a l'intérieur du couvercle de la boîte de vitesse, l'extrémité de axe du levier de vitesse était sorti de la fourchette 1e-2e. (Photo 2)
Remis en place (photo1) mais l'axe 3e-4e ne coulisse plus, ça force et je ne comprends pas pour quelle raison (c'est pour cela que l'on ne pouvais pas passer la 3e et la 4e). Je recherche un couvercle de boîteu à vitesse wc 52 :-)
Remis en place (photo1) mais l'axe 3e-4e ne coulisse plus, ça force et je ne comprends pas pour quelle raison (c'est pour cela que l'on ne pouvais pas passer la 3e et la 4e). Je recherche un couvercle de boîteu à vitesse wc 52 :-)
Pierre2a- 2em Classe
salut démonte entièrement l'ensemble ,tu a des verrous et des billes qui bloque le coulissement je te joint un extrait du tm 808 fr
Merci bien pour cette documentation qui va m'être bien utile !!!
Pierre2a- 2em Classe