Présentation du WC52 de AL66
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation du WC52 de AL66
Salut,
Après ma présentation, c'est au tour de mon WC52 de se présenter.
Le voici au départ :
- Cabine de PL (Hotchkiss PL20) greffée sur la cabine originale,
- Renvoi du treuil de l'avant vers la grosse flèche à l'arrière fixée sur un caisson créé pour l'usage,
- Gros pieds à l'arrière,
- un tas d'éléments de 2CV (phares, commandes de clignotants et de phares, bocal de liquide de freins...)
- Pompe à essence de Citroën traction ou similaire,
- filtre à air (si on peut encore l'appeler comme ça) de ?
- marche pieds non d'origine,
Bref un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec le Dodge d'origine.
Malgré tout, j'ai eu le coup de coeur.
Après avoir révisé l'allumage (bougies, cables, bobine, condensateur, vis platinée, doigt de rotor ...), remis une pompe à essence 2 voies (révisée par mes soins aussi) et refait les freins (cylindres de roue, mâchoires, maitre cylindre), j'ai entrepris de démonter le superflus.
Aujourd'hui, il s'est allégé d'un peu plus de 300kg et ressemble un peu à un power wagon (en regardant vite ).
Au cours du démontage, je me suis aperçu que le chassis a souffert, est même tordu/soudé par endroits... beaucoup de boulot en perspective !
Son S/N est le suivant : 816 176 8*, ce qui placerait sa fabrication vers la fin 42, début 43 ?
Il y a tellement à dire, que je devrai faire plusieurs message...
Pour le moment, je veux le laisser dans cette configuration et faire tout l'entretien nécessaire pour qu'il continue de tourner correctement en attendant de retrouver sa livrée d'origine.
A+
Olivier.
Après ma présentation, c'est au tour de mon WC52 de se présenter.
Le voici au départ :
- Cabine de PL (Hotchkiss PL20) greffée sur la cabine originale,
- Renvoi du treuil de l'avant vers la grosse flèche à l'arrière fixée sur un caisson créé pour l'usage,
- Gros pieds à l'arrière,
- un tas d'éléments de 2CV (phares, commandes de clignotants et de phares, bocal de liquide de freins...)
- Pompe à essence de Citroën traction ou similaire,
- filtre à air (si on peut encore l'appeler comme ça) de ?
- marche pieds non d'origine,
Bref un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec le Dodge d'origine.
Malgré tout, j'ai eu le coup de coeur.
Après avoir révisé l'allumage (bougies, cables, bobine, condensateur, vis platinée, doigt de rotor ...), remis une pompe à essence 2 voies (révisée par mes soins aussi) et refait les freins (cylindres de roue, mâchoires, maitre cylindre), j'ai entrepris de démonter le superflus.
Aujourd'hui, il s'est allégé d'un peu plus de 300kg et ressemble un peu à un power wagon (en regardant vite ).
Au cours du démontage, je me suis aperçu que le chassis a souffert, est même tordu/soudé par endroits... beaucoup de boulot en perspective !
Son S/N est le suivant : 816 176 8*, ce qui placerait sa fabrication vers la fin 42, début 43 ?
Il y a tellement à dire, que je devrai faire plusieurs message...
Pour le moment, je veux le laisser dans cette configuration et faire tout l'entretien nécessaire pour qu'il continue de tourner correctement en attendant de retrouver sa livrée d'origine.
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Présentation du WC52 de AL66
Si tu veux le remettre dans son état d'origine, çà ne va pas être facile. Attention, je ne critique pas, et je ne veux pas te décourager, si c'est ton choix, mais çà représente une fortune, et un nombre d'heures incalculable... Comme d'habitude, c'est juste mon avis .
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Présentation du WC52 de AL66
Sous la crasse, des marquages !
Nez de pont renforcé, carter non soudé... j'y comprends rien. Et c'est pareil pour l'avant.
Tous les spi sont à changer (ponts, boite, transfert, prise de force, treuil, moyeux...)
Je dois aussi vidanger le tout avec de la GL4, m'occuper aussi du moteur (20W50) et refaire le faisceau électrique pour être tranquille.
A+
Olivier.
Nez de pont renforcé, carter non soudé... j'y comprends rien. Et c'est pareil pour l'avant.
Tous les spi sont à changer (ponts, boite, transfert, prise de force, treuil, moyeux...)
Je dois aussi vidanger le tout avec de la GL4, m'occuper aussi du moteur (20W50) et refaire le faisceau électrique pour être tranquille.
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Présentation du WC52 de AL66
Salut Pierre,
J'en suis conscient, et ce n'est pas ma priorité en ce moment. Un coup de coeur est rarement raisonnable mais les finances rattrapent souvent le rêveur que je suis... Il faudra sans doute de nombreuses années, mais je ne suis pas pressé.
A+
Olivier.
J'en suis conscient, et ce n'est pas ma priorité en ce moment. Un coup de coeur est rarement raisonnable mais les finances rattrapent souvent le rêveur que je suis... Il faudra sans doute de nombreuses années, mais je ne suis pas pressé.
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Présentation du WC52 de AL66
Magnifique poste de conduite avec siège velours et supports en IPN
D'ailleurs on peut voir le réservoir au fond à gauche...
Pour en revenir au nombre incalculable d'heures, il m'a fallu presque 2 jours pour récupérer le compteur (en Km/h armée francaise) qui était grippé et barbouillé de peinture...
A+
Olivier.
D'ailleurs on peut voir le réservoir au fond à gauche...
Pour en revenir au nombre incalculable d'heures, il m'a fallu presque 2 jours pour récupérer le compteur (en Km/h armée francaise) qui était grippé et barbouillé de peinture...
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Présentation du WC52 de AL66
Dans ce cas là, tout va bien, bon courage !
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Présentation du WC52 de AL66
Merci
J'en suis déjà à un nombre incalculable d'heures dans ma maison, et pas encore prêt de l'habiter
J'en suis déjà à un nombre incalculable d'heures dans ma maison, et pas encore prêt de l'habiter
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Présentation du WC52 de AL66
AL66 a écrit:Merci
J'en suis déjà à un nombre incalculable d'heures dans ma maison, et pas encore prêt de l'habiter
salut,
sur ce point je vois que suis pas seul!!!
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Présentation du WC52 de AL66
Salut Fred,
Désolé pour toi, je compatis.
Désolé pour toi, je compatis.
AL66- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum