Nouveau dodge en BZH
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau dodge en BZH
Bonjour!!
Le dodge est arrivé hier de Dijon et avant de tenter de poster des photos,j'ai relevé des indices pour vous les : soumettre!!
No de chassis: 81563166
Sur le capot en grattant un peu,deux numéros identiques, en bleu pale et en blanc: 2247141 USA,recouverts d'une vilaine peinture rouge
De chaque coté une grenade française avec un no 1 au milieu
Une plaque de nomenclature française marquée: A C C A L qui reconditionne ce dodge en 1951
un filtre à air à sable?
un volant en bakélite vert (1943?)
une caisse arriere (devant yen n'a pas) de 1943
Des sièges premier modèle
Et enfin, un pont couvercle soudé à l'avant et un boulonné à l'arrière
un treuil
Merci de vos réflexions Bernard
Le dodge est arrivé hier de Dijon et avant de tenter de poster des photos,j'ai relevé des indices pour vous les : soumettre!!
No de chassis: 81563166
Sur le capot en grattant un peu,deux numéros identiques, en bleu pale et en blanc: 2247141 USA,recouverts d'une vilaine peinture rouge
De chaque coté une grenade française avec un no 1 au milieu
Une plaque de nomenclature française marquée: A C C A L qui reconditionne ce dodge en 1951
un filtre à air à sable?
un volant en bakélite vert (1943?)
une caisse arriere (devant yen n'a pas) de 1943
Des sièges premier modèle
Et enfin, un pont couvercle soudé à l'avant et un boulonné à l'arrière
un treuil
Merci de vos réflexions Bernard
bernard Lambert- 2em Classe
Re: Nouveau dodge en BZH
Bonsoir , le n° de chassie n'est pas loin du mien , 81561857 WC 51 1942
bon courage pour la resto
bon courage pour la resto
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
Nouveau dodge en BZH
le numéro du capot,après recherche, n'est pas en phase avec celui du capot, donc c'est le capot qui n'est pas d'origine,donc fausse piste,je ne peux donc me fier qu'au numéro de chassis
oui 7 chiffres me paraissait beaucoup
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
tu n'es pas le seul dans ce cas, je pense qu'on a pas tous les n° de capot sur les livres, ça doit venir d'un tm de 1944
sur le becker par exemple il y a une série à 7 chiffres mais ça s arrête à 2233424
si t' a les n° en bleu et en blanc c'est un marquage d'époque ( peut-être pas de ce dodge) ,
sur le becker par exemple il y a une série à 7 chiffres mais ça s arrête à 2233424
si t' a les n° en bleu et en blanc c'est un marquage d'époque ( peut-être pas de ce dodge) ,
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
nouveau dodge en bzh
En grattant la peinture plus loin, je trouve que le capot a eu:
Une couche antirouille d'origine,suivie du vert sur lequel est le marquage bleu
Ensuite ,il y a eu le marquage blanc suivi d'une peinture rouge mais seulement sur le dessus du capot,et enfin une dernière couche de vert,je pense armée Française
Quelle peut être la sIgnification de cette couche de rouge?
Et une dernière info: pas d'étoile sur ce capot!!
Une couche antirouille d'origine,suivie du vert sur lequel est le marquage bleu
Ensuite ,il y a eu le marquage blanc suivi d'une peinture rouge mais seulement sur le dessus du capot,et enfin une dernière couche de vert,je pense armée Française
Quelle peut être la sIgnification de cette couche de rouge?
Et une dernière info: pas d'étoile sur ce capot!!
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec les découvertes sur les vieux véhicules US.
Dans ton cas :
Châssis n° 81563166 donne un véhicule +/- d'août/septembre 1942.
Immatriculation 2247141 donne un numéro faisant partie d'une commande de 1944.
Conclusion : Ton véhicule est une reconstruction au départ de plusieurs engins puisque les numéros ne sont pas en concordance entre-eux.
A+
Dans ton cas :
Châssis n° 81563166 donne un véhicule +/- d'août/septembre 1942.
Immatriculation 2247141 donne un numéro faisant partie d'une commande de 1944.
Conclusion : Ton véhicule est une reconstruction au départ de plusieurs engins puisque les numéros ne sont pas en concordance entre-eux.
A+
fargo- 1er classe
Nouveau dodge en BZH
Bonjour à tous
J'ai trouvé en cours de mon démontage, une étiquette sur le coté droit du bloc moteur marquée ACAA Limoges NO: 6242G 6 -51 ce qui doit vouloir dire que ce dodge a été reconditionné dans les ateliers de l'ancien arsenal de Limoges en juin 1951 on voit bien que le compteur en miles a été changé,plus les clignotants sur les ailes,etc....De plus, ils ont certainement à cette époque, équipé ce véhicule d'un carburateur Solex avec un filtre à sable intérieur,ce qui me fait penser qu'il a été destiné à être affecté en Afrique ( ça ,c'est moi qui l'invente)
Je tente d'envoyer des photos!!!
J'ai trouvé en cours de mon démontage, une étiquette sur le coté droit du bloc moteur marquée ACAA Limoges NO: 6242G 6 -51 ce qui doit vouloir dire que ce dodge a été reconditionné dans les ateliers de l'ancien arsenal de Limoges en juin 1951 on voit bien que le compteur en miles a été changé,plus les clignotants sur les ailes,etc....De plus, ils ont certainement à cette époque, équipé ce véhicule d'un carburateur Solex avec un filtre à sable intérieur,ce qui me fait penser qu'il a été destiné à être affecté en Afrique ( ça ,c'est moi qui l'invente)
Je tente d'envoyer des photos!!!