GPL
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GPL
Bonjour,
Est-ce que il y a entre vous des Dodgistes qui roulent au GPL ( ou LPG )
Avec le prix de l'essence je cherche un moyen de garder encore un peu de l'argent dans ma poche pour manger, après le traject Belgique - Normandy. J'ai réfléchi sur un autre moteur ( un V6 d'un R30 sur GPL) ou encore un diesel ( Ford Scorpio ) mais j'aimerais garder mon 6 cyl .
Quel changement faut -il faire. J'ai peur de bruler mes soupapes au GPL.
merci ,
bernard
Est-ce que il y a entre vous des Dodgistes qui roulent au GPL ( ou LPG )
Avec le prix de l'essence je cherche un moyen de garder encore un peu de l'argent dans ma poche pour manger, après le traject Belgique - Normandy. J'ai réfléchi sur un autre moteur ( un V6 d'un R30 sur GPL) ou encore un diesel ( Ford Scorpio ) mais j'aimerais garder mon 6 cyl .
Quel changement faut -il faire. J'ai peur de bruler mes soupapes au GPL.
merci ,
bernard
wtc 8670- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Oostduinkerke Flandre oxid
Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva
Date d'inscription : 13/06/2006
Re: GPL
salut ,
dans le meme souci economique je cherche
a developper le systeme pantone pour mon dodge.
(je viens de demarrer la restauration de mon dodge)
ci quelqu'un a experimenter le systeme sur sont dodge ca peut etre
interessant...
dans le meme souci economique je cherche
a developper le systeme pantone pour mon dodge.
(je viens de demarrer la restauration de mon dodge)
ci quelqu'un a experimenter le systeme sur sont dodge ca peut etre
interessant...
ngc404- 1er classe
- Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : aveyron (12)
Vehicule(s): : wc52 43/44
Date d'inscription : 16/02/2006
Re: GPL
pour le pantone je suis entrain de voir pour le monter sur mais camion un collegue et entrain dans faire un pour sont r2087
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: GPL
salut
je me suis pencher sur le systeme mais j'ai pas encore
eu la chance de le voir en vrai.
je me suis pencher sur le systeme mais j'ai pas encore
eu la chance de le voir en vrai.
ngc404- 1er classe
- Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : aveyron (12)
Vehicule(s): : wc52 43/44
Date d'inscription : 16/02/2006
Re: GPL
si ça interesse j'ai un dodge au butane, c'est pas une plaisanteries mais pas homologé...
je le vend sinon c'est un WC 51, j'avais passé une annonce déja https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=450
je le vend sinon c'est un WC 51, j'avais passé une annonce déja https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=450
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: GPL
Salut à tous,
Je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que le Pentone.
Un copain a remis au gout du jour un vieux brevet étranger qui marche du tonnerre. Il s'agit d'un granulé spécial contenu dans une cartouche plastique. ce granulé, au contact du carburant favorise la désaglomération du carburant. il en résulte une meilleure combustion et par conséquent une baisse de la consommation.
Si vous avez vu la pub sur les carburants qui vous permettent de faire plus de Km, les additifs de ces carburants rentrent dans la composition de ces granulés.
Quand il m'en a parlé, j'avais quelques doutes et je lui ai répondu que j'équiperai mon véhicule que s'il me prouvait qu'il n'y avait aucun risque pour les moteurs. Après 80 000 Km sur son véhicule sans problème, j'ai équipé ma 406 HDI (210 000 Km) et là surprise!?
Ca fait maintenant 8 mois et 35 000 Km, je n'ai aucun problème, ma baisse de conso est de 14 à 16%. Sur la Clio D de mon état major, 11 à 12%. Sur ma Jeep 17 %. Depuis 8 mois, mon collègue et moi avons équipé pour test: des scooters, des voitures et des PL et ça marche avec les résultats suivants.
Scooter: baisse de conso? mais gain de puissance significative. (au dire des utilisateurs)
voiture: de 8% à 25 % sur véhicule essence et diesel. (Une compagnie de taxi lyonnais a constaté en moyenne 16%).
PL: 6 à 10% (Un transporteur vogien à constaté 8%).
Actuellement je recherche pour le compte de mon collègue un bateau de pèche pour des tests en mer.
Il est clair que je n'ai pas fait de test sur mon dodge (vu son état actuel) mais il sera équipé dès que possible.
En terme de prix: équiper un réservoir de 50 à 80 litres coûte environ 60 euros pour une durée de vie de 1 à 1.5 ans (quelque soit le Kmétrage). Je sais aussi que le produit est entièrement recyclable pour une deuxième voir une troisième vie. Mon collègue travaille sur le sujet pour proposer à terme une recharge moins coûteuse. Vous pouvez le passer d'un réservoir à l'autre sans problème sauf si vous avez des ergos anti sifonnage (passage par la trape de visite du réservoir ou par l'extrémité basse de la durite de remplissage).
Si quelqu'un du forum est très intéressé, qu'il roule beaucoup, et est prèt à faire le test. Qu'il me contact et je le mettrai en relation avec mon collègue.
A+
fred
PS: Cette Pub est entièrement gratuite, je n'ai aucune prise d'interet quelqu'ils soient. Je cherche juste à donner un coup de pouce à un collègue car les chiffres que j'ai annoncés ne m'ont pas été rapportés mais constatés par mes yeux.
Je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que le Pentone.
Un copain a remis au gout du jour un vieux brevet étranger qui marche du tonnerre. Il s'agit d'un granulé spécial contenu dans une cartouche plastique. ce granulé, au contact du carburant favorise la désaglomération du carburant. il en résulte une meilleure combustion et par conséquent une baisse de la consommation.
Si vous avez vu la pub sur les carburants qui vous permettent de faire plus de Km, les additifs de ces carburants rentrent dans la composition de ces granulés.
Quand il m'en a parlé, j'avais quelques doutes et je lui ai répondu que j'équiperai mon véhicule que s'il me prouvait qu'il n'y avait aucun risque pour les moteurs. Après 80 000 Km sur son véhicule sans problème, j'ai équipé ma 406 HDI (210 000 Km) et là surprise!?
Ca fait maintenant 8 mois et 35 000 Km, je n'ai aucun problème, ma baisse de conso est de 14 à 16%. Sur la Clio D de mon état major, 11 à 12%. Sur ma Jeep 17 %. Depuis 8 mois, mon collègue et moi avons équipé pour test: des scooters, des voitures et des PL et ça marche avec les résultats suivants.
Scooter: baisse de conso? mais gain de puissance significative. (au dire des utilisateurs)
voiture: de 8% à 25 % sur véhicule essence et diesel. (Une compagnie de taxi lyonnais a constaté en moyenne 16%).
PL: 6 à 10% (Un transporteur vogien à constaté 8%).
Actuellement je recherche pour le compte de mon collègue un bateau de pèche pour des tests en mer.
Il est clair que je n'ai pas fait de test sur mon dodge (vu son état actuel) mais il sera équipé dès que possible.
En terme de prix: équiper un réservoir de 50 à 80 litres coûte environ 60 euros pour une durée de vie de 1 à 1.5 ans (quelque soit le Kmétrage). Je sais aussi que le produit est entièrement recyclable pour une deuxième voir une troisième vie. Mon collègue travaille sur le sujet pour proposer à terme une recharge moins coûteuse. Vous pouvez le passer d'un réservoir à l'autre sans problème sauf si vous avez des ergos anti sifonnage (passage par la trape de visite du réservoir ou par l'extrémité basse de la durite de remplissage).
Si quelqu'un du forum est très intéressé, qu'il roule beaucoup, et est prèt à faire le test. Qu'il me contact et je le mettrai en relation avec mon collègue.
A+
fred
PS: Cette Pub est entièrement gratuite, je n'ai aucune prise d'interet quelqu'ils soient. Je cherche juste à donner un coup de pouce à un collègue car les chiffres que j'ai annoncés ne m'ont pas été rapportés mais constatés par mes yeux.
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
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