fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
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barbara
vince51
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fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bjr,
j ai changer mon joint spi de poulie de vilebrequin,ainsi que le joint de couvercle de distributtion sur mon dodge, car j avais une fuite cet endroit là(a priori).
helas apres avoir remonté,redenouveau fuite?le problème, c est qu apres avoir tout remonté,on ne voit pas exactement ou ca fuit.je vois juste un petit peu d huile sur le couvercle derriere la poulie.
je me suis aperçu avant remonté l ensemble poulie-couvercle,que le fourreau claveté de la poulie,qui s emmenche sur l arbre de vilebrequin etait pas bien plan sur l exterieur,il y a eu frottement et celui-ci et legerement creusé
pourrai t il créer un fuite par rapport au joint spi?j ai meme l impression,que ca fuit un peu plus qu avant
pour moi ca ne peut fuire que de la, tous les joints sont neufs.
merci de vos reponseS
j ai changer mon joint spi de poulie de vilebrequin,ainsi que le joint de couvercle de distributtion sur mon dodge, car j avais une fuite cet endroit là(a priori).
helas apres avoir remonté,redenouveau fuite?le problème, c est qu apres avoir tout remonté,on ne voit pas exactement ou ca fuit.je vois juste un petit peu d huile sur le couvercle derriere la poulie.
je me suis aperçu avant remonté l ensemble poulie-couvercle,que le fourreau claveté de la poulie,qui s emmenche sur l arbre de vilebrequin etait pas bien plan sur l exterieur,il y a eu frottement et celui-ci et legerement creusé
pourrai t il créer un fuite par rapport au joint spi?j ai meme l impression,que ca fuit un peu plus qu avant
pour moi ca ne peut fuire que de la, tous les joints sont neufs.
merci de vos reponseS
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bonjour vince,
Si la portée de ton joint spy n'est pas parfaitement lisse, il est probable que la fuite vienne de là.
Maintenant, il faut voir si ton "nouveau" joint spy n'est pas une vieille pièce "NOS" dont le caoutchouc est durci par le temps.
Amitiés
barbara
Si la portée de ton joint spy n'est pas parfaitement lisse, il est probable que la fuite vienne de là.
Maintenant, il faut voir si ton "nouveau" joint spy n'est pas une vieille pièce "NOS" dont le caoutchouc est durci par le temps.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Si ton joint spy possède un ressort , tu peux réduire le diamètre en resserrant un peu ton ressort dans la mesure ou la portée de la poulie n'est pas trop marquée
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bon courage !
Parce que le mieux pour qu'un dodge arrête de couler l'huile. C'est de vidanger !
Parce que le mieux pour qu'un dodge arrête de couler l'huile. C'est de vidanger !
Fb03- commandant!
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Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
je suis d accord,c'est du véhicule a fuite,mais la,ce n est plus une fuite que j ai,c est une mini marre,rien que de la mettre en route et de l arreter quasi aussitot
vince51- 1er classe
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Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Je crains que tu sois obligé de changer à nouveau ton joint par un double lèvre ( dans la mesure ou c'est une simple lèvre ) ,mais si la poulie est marqué il faut la changer , il arrive parfois que la pression dans la bas carter pousse l'huile en force à travers le joint qui va fuir et là c'est pas bon du tout concernant l'état du moteur ( c'est une possibilité ) , voir en sortant la jauge à huile si cela souffle très fort ...
Je ne vois pas d'autres possibilités
Je ne vois pas d'autres possibilités
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bonjour Vince51,
Comment s'est terminé ton problème? car j'ai un peu le même.
Après avoir changer le joint liège de bas de carter, j'ai fait tourner plusieurs fois mon moteur au ralenti....RAS. Hier, je me suis décidé un faire un petit tour d'essai (trois fois 2 km avec légère montée et descente) et là..mauvaise surprise,grosses traces d'huile sur le carter! Pas de mare sous le moteur ce matin comme tu le signalais pour le tien, mais bien barbouillé d'huile quand même.
Questions:
Est ce normal du fait que le joint liège n'avait pas encore été vraiment sollicité?
Faut il prévoir de changer les joints à chaque extrémité du vilebrequin? Si oui,est-il obligatoire de déposer le moteur?
Espérant une réponse d'un dodgeur averti
Merci
A+ AL1
Comment s'est terminé ton problème? car j'ai un peu le même.
Après avoir changer le joint liège de bas de carter, j'ai fait tourner plusieurs fois mon moteur au ralenti....RAS. Hier, je me suis décidé un faire un petit tour d'essai (trois fois 2 km avec légère montée et descente) et là..mauvaise surprise,grosses traces d'huile sur le carter! Pas de mare sous le moteur ce matin comme tu le signalais pour le tien, mais bien barbouillé d'huile quand même.
Questions:
Est ce normal du fait que le joint liège n'avait pas encore été vraiment sollicité?
Faut il prévoir de changer les joints à chaque extrémité du vilebrequin? Si oui,est-il obligatoire de déposer le moteur?
Espérant une réponse d'un dodgeur averti
Merci
A+ AL1
AL1- 2em Classe
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Même problème
Même souci, depuis réfection de mon moteur, suite un siège de soupape qui c'est défait ça fait deux fois que je démonte et je n'arrive pas à venir à bout de se problème et dire que j'avais un joint spi NOS en cuir qui ne fuyait pas !!!
La je consomme 1 litre d'huile au 100 km.
Sur le TM il existe un outil de centrage de ce joint spi, le faire à l'œil avec un treuil c'est impossible je pense démonter le treuil, pour tenter la 3e fois.
La je consomme 1 litre d'huile au 100 km.
Sur le TM il existe un outil de centrage de ce joint spi, le faire à l'œil avec un treuil c'est impossible je pense démonter le treuil, pour tenter la 3e fois.
kakitilou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 17/03/2008
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bonjour,
J'ai fait tourner, cet après-midi, le moteur pendant une vingtaine de minutes. En grande partie au ralenti mais avec quelques brèves périodes d'accélérations. J'ai constaté que le joint liège de bas de carter que j'ai remplacé semble légèrement laisser "suinter" de l'huile. Est ce normal? Le serrage semble pourtant correct.
AL1
J'ai fait tourner, cet après-midi, le moteur pendant une vingtaine de minutes. En grande partie au ralenti mais avec quelques brèves périodes d'accélérations. J'ai constaté que le joint liège de bas de carter que j'ai remplacé semble légèrement laisser "suinter" de l'huile. Est ce normal? Le serrage semble pourtant correct.
AL1
AL1- 2em Classe
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Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
AL1 a écrit:Bonjour, J'ai constaté que le joint liège de bas de carter que j'ai remplacé semble légèrement laisser "suinter" de l'huile. Est ce normal? Le serrage semble pourtant correct.
AL1
Non !
Ce n'est pas normal.
Maintenant, un joint liège doit gonfler avec l'humidité (l'huile).
Il faut lui laisser le temps de le faire (gonfler) si cela n'a pas déjà été effectué.
Ré-essaye encore une ou 2 fois.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
OK barbara,
Merci pour ta réponse pour le joint liège. J'avais pourtant refait le plein d'huile après avoir changé le joint mais il est vrai que le moteur n'avait pratiquement pas tourné.
Pour les joints d'extrémités du vilebrequin et la dépose ou non du moteur, tu en penses quoi? Pour moi, le problème de la dépose du moteur, c'est que je n'ai pas beaucoup de place.
AL1
Merci pour ta réponse pour le joint liège. J'avais pourtant refait le plein d'huile après avoir changé le joint mais il est vrai que le moteur n'avait pratiquement pas tourné.
Pour les joints d'extrémités du vilebrequin et la dépose ou non du moteur, tu en penses quoi? Pour moi, le problème de la dépose du moteur, c'est que je n'ai pas beaucoup de place.
AL1
AL1- 2em Classe
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Date d'inscription : 30/07/2014
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
AL1 a écrit:OK barbara,
Merci pour ta réponse pour le joint liège. J'avais pourtant refait le plein d'huile après avoir changé le joint mais il est vrai que le moteur n'avait pratiquement pas tourné.
Pour les joints d'extrémités du vilebrequin et la dépose ou non du moteur, tu en penses quoi? Pour moi, le problème de la dépose du moteur, c'est que je n'ai pas beaucoup de place.
AL1
Bonsoir Al,
A ce niveau, je n'ai pas d'expérience.
Quand j'ai refait mon moteur, il était attelé sur un support moteur rotatif de fabrication maison.
Donc, pour changer un joint, on peut le faire facilement et pas la tête en bas avec des gouttes d'huile dans l’œil ou dans les cheveux.
La façon reste la même mais pas la facilité.
Il est délicat de s'appliquer "la tête en bas"..... je pense.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: fuite d huile, suite changement joint spi vilebrequin
Bonjour barbara
Je suis malheureusement d'accord avec ta réponse. ,c'est vrai que, les bras en l'air et les gouttes d'huile dans les yeux c'est pas terrible.
Je pense qu'il va falloir que je trouve une âme charitable qui me fasse un peu de place dans son garage.
A+ AL1
Je suis malheureusement d'accord avec ta réponse. ,c'est vrai que, les bras en l'air et les gouttes d'huile dans les yeux c'est pas terrible.
Je pense qu'il va falloir que je trouve une âme charitable qui me fasse un peu de place dans son garage.
A+ AL1
AL1- 2em Classe
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