Direction Half-track
4 participants
Page 1 sur 1
Direction Half-track
Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, j'ai quelques petits problèmes d'allumage (de ma faute semble t il).
Le moteur avait de régulières pertes de puissance à haut et moyen régime.
Je perdais du terrain sur le half-track qui me précédait.
En passant dans les différents villages, nous avons croisés de nombreux "dos d'âne" destinés à ralentir la circulation.
Nous ne roulions pas trop vite (40 à 50 km/h) et chaque dos d'âne semblait assez doux.
Pour tenter de rattraper le H-T devant moi, j'ai fait l'impasse sur un de ces casse-vitesse et cette fois là ....... c'était pas une bonne idée !
Je me suis envoyé en l'air comme on pourrait caricaturer en perdant quelques "brols" et "clicotchas" divers sur la route
mais surtout en manquant de peu d'évacuer les 2 ou 3 passagers arrières qui se sont reçus sur le "c-l" au fond du H-T.
Depuis lors, j'ai des tremblements importants dans la direction à chaque passage sur des endroits peu plats (les roues semblent vouloir hésiter perpétuellement entre partir à gauche ou aller à droite).
Seule solution : ralentir drastiquement jusqu'à l'arrêt de ces tremblements ...... et ré-accélérer jusqu'au prochain "broubel".
Quelqu'un aurait-il une t'tite idée là dessus ?
Merci
Amitiés
barbara
Lors de ma dernière sortie, j'ai quelques petits problèmes d'allumage (de ma faute semble t il).
Le moteur avait de régulières pertes de puissance à haut et moyen régime.
Je perdais du terrain sur le half-track qui me précédait.
En passant dans les différents villages, nous avons croisés de nombreux "dos d'âne" destinés à ralentir la circulation.
Nous ne roulions pas trop vite (40 à 50 km/h) et chaque dos d'âne semblait assez doux.
Pour tenter de rattraper le H-T devant moi, j'ai fait l'impasse sur un de ces casse-vitesse et cette fois là ....... c'était pas une bonne idée !
Je me suis envoyé en l'air comme on pourrait caricaturer en perdant quelques "brols" et "clicotchas" divers sur la route
mais surtout en manquant de peu d'évacuer les 2 ou 3 passagers arrières qui se sont reçus sur le "c-l" au fond du H-T.
Depuis lors, j'ai des tremblements importants dans la direction à chaque passage sur des endroits peu plats (les roues semblent vouloir hésiter perpétuellement entre partir à gauche ou aller à droite).
Seule solution : ralentir drastiquement jusqu'à l'arrêt de ces tremblements ...... et ré-accélérer jusqu'au prochain "broubel".
Quelqu'un aurait-il une t'tite idée là dessus ?
Merci
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Direction Half-track
Roulements de pivot?
nico19- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Saint Angel
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Direction Half-track
nico19 a écrit:Roulements de pivot?
Tout est possible.
Je suis actuellement occupé sur le train arrière/ (Chenilles, barbotin, freins arr, roues folles, bogies etc .... à mon rythme)
Dès que ce sera terminé, j'attaque le pont avant.
Merci pour l'idée Nico.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Direction Half-track
Tiens moi au courant de la fin du diagnostic , merci
nico19- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Saint Angel
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Direction Half-track
nico19 a écrit:Tiens moi au courant de la fin du diagnostic , merci
Je le ferai certainement car cela pourra servir aussi pour d'autres véhicules.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Direction Half-track
Bonjour,
J'ai trouvé le problème.
Les ressorts d'amortisseur intérieur de la barre de direction reliant la rotule du bras pitman à la rotule de la roue gauche sont probablement cassés
Un jeu de +/- 1,5 à 2 cm en tout.
Donc, je suis à la recherche de ces ressorts.
Tout grand merci à tous pour vos conseils plus que judicieux.
Amitiés
barbara
J'ai trouvé le problème.
Les ressorts d'amortisseur intérieur de la barre de direction reliant la rotule du bras pitman à la rotule de la roue gauche sont probablement cassés
Un jeu de +/- 1,5 à 2 cm en tout.
Donc, je suis à la recherche de ces ressorts.
Tout grand merci à tous pour vos conseils plus que judicieux.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Direction Half-track
Cest la maladie sur vehicules us . Jai démonté 3 barres de direction de dodge et les 3 avaient un ressort cassé. Pas de tremblement mais un jeu tres important
julien09- commandant!
- Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Direction Half-track
les roulements coniques d'essieux avant ( fusées ) presentant du jeux peuvent aussi se repercuter sur le volant .
erick28- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 53
Localisation : eure et loir , près de chateaudun
Vehicule(s): : command car
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Direction Half-track
Merci erick,
Comme tu le dis si bien, le jeu peut avoir diverses sources.
Toutes ces sources, les unes derrières les autres peuvent donner lieu à des problèmes importants car elles s'additionnent pour ne pas dire "se multiplient".
Tout sera démonté et remonté.
Amitiés
barbara
Comme tu le dis si bien, le jeu peut avoir diverses sources.
Toutes ces sources, les unes derrières les autres peuvent donner lieu à des problèmes importants car elles s'additionnent pour ne pas dire "se multiplient".
Tout sera démonté et remonté.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Sujets similaires
» half-track : ressorts d'amortisseur barre direction
» half track
» half track
» halftrack
» half-track
» half track
» half track
» halftrack
» half-track
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum